logo
jeux gratuit

3 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossieralbum et groupes à faire connaître... 1,2,3,4,musique!

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : album et groupes à faire connaître... 1,2,3,4,musique!

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 07-01-2004 14:33:43  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

 :coucou:  Je ne sais pas si ça a déjà existé ici, mais voilà, après quelques sessions sur le "tchat", j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de fan de musique. Forcément, c'est un peu le lieu... :belge: 

Donc, je me suis dit : y'en a qui connaissent des trucs chant-mé et qui devraient nous en faire part. Certes ce n'est peut-être pas le bon forum mais après tout l'espace discussion est là pour ça.  :bizzare: 

Je propose donc un topic où l'on peut faire part de ce qu'on apprécie (groupe, album) avec "explications", sites où l'on peut entendre extrait, etc... Histoire de pouvoir faire un premier tri dans ce qui peut nous interesser (sinon on ne s'attarde jamais...)
Tout ça parce que j'ai deux maladies et que j'espère ne pas être le seul : vouloir faire écouter des trucs à la terre entière et vouloir écouter plein de trucs bons.

C'est un peu clicher et ça finira surement à la quinzième page du forum en trois jours mais bon... :/  :jap: 

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 07-01-2004 14:46:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

Bon je me réponds tout seul... :'(

En ce moment j'écoute pas mal Ekova. C'est un melpot (basé en france) de différentes musiques traditionnelles : orientale et celtique surtout. Mais attention, bien que dans le deuxième album Space Lullabies (le premier étant Heaven Dust), ils intègrent des éléments électroniques, ce n'est pas de la World à deux francs trois sous ou de l'ethno de pseudo-cool! Les textes sont écrits dans une langue imaginaire (c'est vrai que ça peut paraître fumeux présenté comme ça, mais non)et la chanteuse est impressionnante. En fait ça fait un peu musique traditionnelle, mais d'un pays imaginaire. Bref, c'est vraiment excellent (même si ma présentation ne met pas en valeur) et je vous le conseil vivement.
En plus des deux albums cité plus haut, il y en a un de remix, mais je ne le connais pas. Ils apparaissent aussi sur un album de Lofofora(!).
Voilà leur site pour ceux que ça interesse : www.sonymusic.fr/ekova/

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

jlmic28

icone posté le 07-01-2004 18:06:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare: 
j'ai deja lancé un sujet dans le meme genre  :sifflote: 
ici
http://forum.forum-mp3.net/topic.php?sujet=8&cat=5&page=1

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 07-01-2004 19:09:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

Bon, c'était pas tout à fait la même chose et ça a tourné au jus de boudin... :/
Et on apprend que the futurist et la bonne musique ça fait 2! ;)  :lol: 
Désolé, et tant pis.

Au fait, tu conseilles quel album de zztop? :??:

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

bebar

icone posté le 07-01-2004 19:16:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Fandango

Un bon vieux des origines  :bravo:   :bravo: 

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

jlmic28

icone posté le 07-01-2004 19:31:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare: 
j'aurai dit "mescalero" mais ok pour fandango  :jap: 

the.futurist
Stay yourself

icone posté le 07-01-2004 21:39:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à the.futurist site perso profil ) alert message

Ramjet a écrit:
Bon, c'était pas tout à fait la même chose et ça a tourné au jus de boudin... :/
Et on apprend que the futurist et la bonne musique ça fait :??:

euh c'est pas ma faute si je connais pas quelque groupe ancien et de la music que je ne connais pas , je découvre des choses tous les jours !  :jap: 

___________________
YA-AH

DAVID666

icone posté le 07-01-2004 21:46:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

moi je dirais Tres Hombres pour le Fabuleux

La Grange

 :tux: 

shayah

icone posté le 12-01-2004 18:24:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

Bizarre qu'un topic aussi intéressant attire aussi peu de monde...

Moi, ça me rassure, je pensais être le seul au monde à connaître Ekova  :rofl: 

Je vous conseille un groupe complètement différent: Meï Teï Shô
Impossible de définir leur musique, on parle généralement d'afro-jungle-jazz, c'est ce qui est marqué sur leur site, mais à mon avis ça aide pas beaucoup à situer leur musique.

Musique complètement dépaysante, et qui prend toute sa puissance sur scène, c'est la marque des grands!!
La voix du chanteur est franchement terrible, c'est Sir Jean, que vous avez peut être déjà vu aux côtés de Zenzile, groupe d'électro-dub angevin, notamment sur la maxi "Zenzile 5+1, Zenzile meets Sir Jean"

Pour en savoir plus, je crois que leur site c'est tout simplement www.meiteisho.com

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

___________________
Pourquoi moi?

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 12-01-2004 18:53:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

 :coucou:  Meï Teï Shô je les ai vu à Saumur en ouverture de Zenzile, avec un invité en plus. C'était excellent, mais je dois admettre être moins convaincu par ce que j'ai entendu comme enregistrement "studio". Je devrais peut-être réécouter... :jap: 

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

shayah

icone posté le 13-01-2004 08:43:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

C'est là que je suis très fort: j'ai acheté leur live!!

___________________
Pourquoi moi?

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossieralbum et groupes à faire connaître... 1,2,3,4,musique!

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.34 s
il y a 9 requetes