logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierL'Ere Du Tera

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : L'Ere Du Tera

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 23-02-2004 21:01:47  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

Source Tomshardware.fr, Silicon.fr

Intel : vers un changement d'architecture ?

http://www.tomshardware.fr/images/news/logo/logointel.gif Le dernier jour du Spring Intel Developer Forumannuel de San Francisco est généralement l'occasion pour les dirigeants d'Intel d'évoquer son futur à l'horizon de 5 à 10 ans. La manifestation de cette année n'a pas dérogé à la règle, mais le discours de Pat Gelsinger, vice-président d'Intel en charge des technologies, était empreint de solennité. Selon Intel, la firme est sur la pente technologique qui mène à la partie basse de l'iceberg, à savoir que l'on atteint des limites de ce qu'il est techniquement possible avec les composants électroniques actuels. Or, l'évolution du marché et des technologies, dont le symbole principal est la loi de Moore, réclame sans cesse d'augmenter la puissance. Ainsi dans un futur très proche, la quantité d'information à traiter par un processeur ne se mesurera plus en méga-octets (mesure dépassée), ni en giga octets (banal), mais en tera-octets, c'est-à-dire en milliers de milliards d'octets.

Pour traiter ces volumes, les ordinateurs devront adapter leur architecture, afin de rentrer dans l'"Ere du Tera". Et cette révolution -l'informatique devra faire appel à de nombreuses innovations à découvrir ou confirmer- ne concernera pas seulement les processeurs, mais aussi la mémoire, les interconnexions et le stockage. Cette vision du futur paraît logique, d'autant plus que les technologies de miniaturisation à 90 nanomètres semblent difficiles à maîtriser, ce qui conduit les industriels à rechercher de nouveaux supports, palliatifs du traditionnel silicium afin de dépasser ces limites et d'atteindre les 65 ou 45 nanomètres.

Intel voit l'Ere du Tera pointer à l'horizon de la fin de la décade. Et la division télécommunications, selon le directeur général d'Intel Sean Maloney, pourrait être le fer de lance de cette approche… Une façon comme une autre de justifier les pertes de la division, l'un des rares échecs dans la stratégie d'Intel.

Je suis sur que j'arriverais a remplir un Disque dur De 1T  :sifflote:   :sol:   :sol: 

--- message édité par almitoen à 23/02/2004 21:04:43 ---

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-02-2004 22:00:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben actuellement c'est possible d'avoir 1 Tera, vu qu'ils vendent des disc dur de + de 100 GO. suffit d'en avoir 10 :D

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 23-02-2004 22:04:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

Et tu met ca ou sur dans ta tour ???

Sinon j'ai vu un Boîtié de 800 Go
Je sais plus ou

--- message édité par almitoen à 23/02/2004 22:04:50 ---

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-02-2004 22:31:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Almitoen a écrit:
Et tu met ca ou sur dans ta tour ???

Sinon j'ai vu un Boîtié de 800 Go
Je sais plus ou
dans ta tour, tu peut en mettre 4 maximum, ou plus, ca depend de la carte mere. Ensuite le reste tu le met en externe ou bien en rack.
J'ai déja entendu parler que des gars s'etait fait arreter et qu'ils avait 1 tera de logiciel piraté.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 23-02-2004 22:32:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

Et ben

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-02-2004 22:34:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

chez apple, je crois que les disc dur de 1 tera existent déja mais c'est pour des entreprise, car ca coute cher ce genre de disc :D

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-02-2004 22:35:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message
___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 23-02-2004 22:39:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

J'ose pas imaginer le prix

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-02-2004 22:40:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Almitoen a écrit:
J'ose pas imaginer le prix

1000 € d'aprés cette news: http://www.lesinfos.com/f/32/news32477.htm

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 23-02-2004 22:48:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

et hors taxes en plus (1578.25 CHF)

___________________
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

the.futurist
Stay yourself

icone posté le 25-02-2004 12:08:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à the.futurist site perso profil ) alert message

en augmentent la taille des disk dur il faut augmenter la puissance de tous les PC , je pense que tous cela sera banal d'ici quelque année.

___________________
YA-AH

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierL'Ere Du Tera

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.499 s
il y a 9 requetes