logo jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierL'Ere Du Tera

repondre

page: 1

pseudo

sujet: L'Ere Du Tera

Almitoen
Pas d'inspiration

  icone   posté le 23-02-2004 21:01:47  profil modifier citer envoyer un message privé à Almitoen  supprimer 

Source Tomshardware.fr, Silicon.fr

Intel : vers un changement d'architecture ?

http://www.tomshardware.fr/images/news/logo/logointel.gif Le dernier jour du Spring Intel Developer Forumannuel de San Francisco est généralement l'occasion pour les dirigeants d'Intel d'évoquer son futur à l'horizon de 5 à 10 ans. La manifestation de cette année n'a pas dérogé à la règle, mais le discours de Pat Gelsinger, vice-président d'Intel en charge des technologies, était empreint de solennité. Selon Intel, la firme est sur la pente technologique qui mène à la partie basse de l'iceberg, à savoir que l'on atteint des limites de ce qu'il est techniquement possible avec les composants électroniques actuels. Or, l'évolution du marché et des technologies, dont le symbole principal est la loi de Moore, réclame sans cesse d'augmenter la puissance. Ainsi dans un futur très proche, la quantité d'information à traiter par un processeur ne se mesurera plus en méga-octets (mesure dépassée), ni en giga octets (banal), mais en tera-octets, c'est-à-dire en milliers de milliards d'octets.

Pour traiter ces volumes, les ordinateurs devront adapter leur architecture, afin de rentrer dans l'"Ere du Tera". Et cette révolution -l'informatique devra faire appel à de nombreuses innovations à découvrir ou confirmer- ne concernera pas seulement les processeurs, mais aussi la mémoire, les interconnexions et le stockage. Cette vision du futur paraît logique, d'autant plus que les technologies de miniaturisation à 90 nanomètres semblent difficiles à maîtriser, ce qui conduit les industriels à rechercher de nouveaux supports, palliatifs du traditionnel silicium afin de dépasser ces limites et d'atteindre les 65 ou 45 nanomètres.

Intel voit l'Ere du Tera pointer à l'horizon de la fin de la décade. Et la division télécommunications, selon le directeur général d'Intel Sean Maloney, pourrait être le fer de lance de cette approche… Une façon comme une autre de justifier les pertes de la division, l'un des rares échecs dans la stratégie d'Intel.

Je suis sur que j'arriverais a remplir un Disque dur De 1T  :sifflote:   :sol:   :sol: 

---message édité par almitoen à 23/02/2004 21:04:43---

-----------
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

Fabien
lamborghini murcielago
avatar de Fabien

  icone   posté le 23-02-2004 22:00:54  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

ben actuellement c'est possible d'avoir 1 Tera, vu qu'ils vendent des disc dur de + de 100 GO. suffit d'en avoir 10 :D

-----------
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Almitoen
Pas d'inspiration

  icone   posté le 23-02-2004 22:04:31  profil modifier citer envoyer un message privé à Almitoen supprimer

Et tu met ca ou sur dans ta tour ???

Sinon j'ai vu un Boîtié de 800 Go
Je sais plus ou

---message édité par almitoen à 23/02/2004 22:04:50---

-----------
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

Fabien
lamborghini murcielago
avatar de Fabien

  icone   posté le 23-02-2004 22:31:12  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

Almitoen a écrit:
Et tu met ca ou sur dans ta tour ???

Sinon j'ai vu un Boîtié de 800 Go
Je sais plus ou
dans ta tour, tu peut en mettre 4 maximum, ou plus, ca depend de la carte mere. Ensuite le reste tu le met en externe ou bien en rack.
J'ai déja entendu parler que des gars s'etait fait arreter et qu'ils avait 1 tera de logiciel piraté.

-----------
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Almitoen
Pas d'inspiration

  icone   posté le 23-02-2004 22:32:35  profil modifier citer envoyer un message privé à Almitoen supprimer

Et ben

-----------
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

Fabien
lamborghini murcielago
avatar de Fabien

  icone   posté le 23-02-2004 22:34:24  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

chez apple, je crois que les disc dur de 1 tera existent déja mais c'est pour des entreprise, car ca coute cher ce genre de disc :D

-----------
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fabien
lamborghini murcielago
avatar de Fabien

  icone   posté le 23-02-2004 22:35:57  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer
-----------
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Almitoen
Pas d'inspiration

  icone   posté le 23-02-2004 22:39:05  profil modifier citer envoyer un message privé à Almitoen supprimer

J'ose pas imaginer le prix

-----------
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

Fabien
lamborghini murcielago
avatar de Fabien

  icone   posté le 23-02-2004 22:40:05  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

Almitoen a écrit:
J'ose pas imaginer le prix

1000 € d'aprés cette news: http://www.lesinfos.com/f/32/news32477.htm

-----------
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Almitoen
Pas d'inspiration

  icone   posté le 23-02-2004 22:48:02  profil modifier citer envoyer un message privé à Almitoen supprimer

et hors taxes en plus (1578.25 CHF)

-----------
Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.

the.futurist
Stay yourself
avatar de the.futurist

  icone   posté le 25-02-2004 12:08:46  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à the.futurist supprimer

en augmentent la taille des disk dur il faut augmenter la puissance de tous les PC , je pense que tous cela sera banal d'ici quelque année.

-----------
YA-AH

polgil
moi j'aime les boxers
avatar de polgil

  icone   posté le 25-02-2004 18:57:30  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

hé oui mon bon mossieur ça va encore evoluer, j'ai commencé à tâter de l'"informatique" avec une machine qui possédait 60 "case mémoire" et 120 pas de programme une p'tite memoire vive à base de tore de ferrite et une "mémoire de masse" qui était un fil métallique tendu avec les infos qui se baladaient dessus sous forme de train d'onde générés et récupérés par magnétostriction c'était l'olivetti programma 101, en 1968 ensuite commodore 64 vers 72 (à titre perso) et le must, le nec plus ultra en 1984 a peu près, pour mon boulot, le PC AT avec disque dur de 20 mega, ecran couleur vitesse 6MHz, 512 k de mémoire ram.

quand j'ai fait mes études c'était la régle à calcul, le summum pour les ingénieurs c'était la curta, une bête qui ressemblait à une boite à musique avec sa manivelle et plein de curseur tout le tour, 10 ans après plus rien de tout ça, HP et Texas était passé par là, je ne sais pas ou je serai dans 20 ans mais je suis curieux de voir ce qui va se passer!  :sifflote: 

-----------
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable

the.futurist
Stay yourself
avatar de the.futurist

  icone   posté le 26-02-2004 11:21:22  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à the.futurist supprimer

tu date de l'époque des dinausaures ! lool ;)

-----------
YA-AH

page: 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierL'Ere Du Tera

repondre

creer un nouveau sujet    

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2008    nedstat
lecteur MP3: choisir son lecteur mp3 - Jeux de fille jeux de maquillage jeux de décoration jeux de cuisine jeux de mode Jeux de filles

Forum version 4.2.4 ©fast-board.com

page générée en 0.525 s
il y a 9 requetes