page : 1
2
3
4
|
pseudo |
sujet : Astuce contre le vol de téléphone portable |
dj will La bombe des platines !!
|
dlb a écrit: Ok, alors ça fonctionne aussi avec les pannasonic, c'est bon à savoir... cependant, je doute qu'un opérateur puisse bloquer un portable avec un simple numéro de série...
Si ils peuvent le faire. ___________________ Je m'appelle will, DJ will !!!
|
lulu08
|
moi ji arrive pa ___________________ lulu08
|
MetroPolice Freeze!
|
Exact ça marche. Je suis bête, j'ai oublié de taper * c'est pour ça! Merci en tout cas!
Pour info, j'ai un Sagem MyX-5m
--- message édité par MetroPolice à 25/02/2004 23:10:18 --- ___________________ Put your hands behind back! You are under arrest!
|
dlb
|
dj will a écrit:
Si ils peuvent le faire.
ok
|
Almitoen Pas d'inspiration
|
Logiquement ca marche avec tout les mobiles moi ca va tres bien sur mon Sony Ercisson et ca fais des lustres que ca existe, ca m'étone un peux qu'en en parle que mainteant. Même avec le vieux 3210. ___________________ Ne faite pas aujourd'hui tout ce que vous pouvez faire demain.
|
BoZ
|
Moi ca marche et j'ai un Samsung
Est-ce vraiment utile de retenir ce numéro ?
|
the.futurist Stay yourself
|
moi avec mon nokia sa marche , merci pour l'info ! ___________________ YA-AH
|
zipé
|
salut à tous,
ce code s'appel IMEI (International Mobile Equipment Identity)
c'est un numéro qui a pour fonction d'identifier chaque équipement mobile, notamment les tph mobiles.
Chaque numéro est composé de 15 chiffres distribués en 4 groupes : 6-2-6-1. le premier chiffre du premier groupe correspond au code du pays de fabrication, le deuxième groupe désigne le fabricant, le troisième le numéro de série et le dernier est un chiffre qui ne sert à rien. Un numéro de version logicielle complémentaire figure parfois sur certains téléphones.
Ce numéro IMEI peut être lu sur n'importe quel mobile en composant : *#06#.
Ce qui est important c'est que chaque IMEI est stocké dans l'EIR (Équipment Identification Registre). L'EIR détermine si le portable peut se loger sur le réseau ou non. Si votre mobile est volé, quelque soit la carte SIM, dès qu'il contacte le réseau et si le n° IMEI se trouve dans la base de données, deux options s'offrent au réseau :
-la liste grise : l'EIR vous autorise à vous connecter et continue à vous suivre via la carte SIM pour savoir où vous êtes.
-la liste noire : l'EIR refuse de vous laisser vous connecter sur le réseau.
Ainsi pour répondre à la question de Boz, est-il important de noter ce n° quelque part? la réponse est oui, car même si vous ne pourrais pas récupérer votre tph portable en cas de vol, vous pourrais le rendre inutilisable pour celui qui vous l'a volé! et si tous le monde fais ça, ça mettra fin au traffic de tph volé!
___________________ A+ Zipé...
|
romanoB523 Ca change !
|
|
BoZ
|
|
page : 1
2
3
4