logo
jeux gratuit

120 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierAstuce contre le vol de téléphone portable

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet : Astuce contre le vol de téléphone portable

dj will
La bombe des platines !!

icone posté le 25-02-2004 20:12:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dj will profil ) alert message

dlb a écrit:
Ok, alors ça fonctionne aussi avec les pannasonic, c'est bon à savoir... cependant, je doute qu'un opérateur puisse bloquer un portable avec un simple numéro de série...

Si ils peuvent le faire.

lulu08

icone posté le 25-02-2004 21:29:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lulu08 profil ) alert message

moi ji arrive pa :'(  :gun: 

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 25-02-2004 23:08:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Exact ça marche. Je suis bête, j'ai oublié de taper * c'est pour ça! Merci en tout cas! :D
Pour info, j'ai un Sagem MyX-5m :bravo: 

--- message édité par MetroPolice à 25/02/2004 23:10:18 ---

dlb

icone posté le 25-02-2004 23:28:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

dj will a écrit:

Si ils peuvent le faire.

ok  :jap: 

Almitoen
Pas d'inspiration

icone posté le 26-02-2004 00:15:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Almitoen profil ) alert message

Logiquement ca marche avec tout les mobiles moi ca va tres bien sur mon Sony Ercisson et ca fais des lustres que ca existe, ca m'étone un peux qu'en en parle que mainteant. Même avec le vieux 3210.

BoZ

icone posté le 26-02-2004 03:56:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

Moi ca marche et j'ai un Samsung
Est-ce vraiment utile de retenir ce numéro ?

the.futurist
Stay yourself

icone posté le 26-02-2004 11:15:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à the.futurist site perso profil ) alert message

moi avec mon nokia sa marche , merci pour l'info !

zipé

icone posté le 26-02-2004 11:52:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à zipé profil ) alert message

salut à tous,

ce code s'appel IMEI (International Mobile Equipment Identity)
c'est un numéro qui a pour fonction d'identifier chaque équipement mobile, notamment les tph mobiles.
Chaque numéro est composé de 15 chiffres distribués en 4 groupes : 6-2-6-1. le premier chiffre du premier groupe correspond au code du pays de fabrication, le deuxième groupe désigne le fabricant, le troisième le numéro de série et le dernier est un chiffre qui ne sert à rien. Un numéro de version logicielle complémentaire figure parfois sur certains téléphones.

Ce numéro IMEI peut être lu sur n'importe quel mobile en composant : *#06#.

Ce qui est important c'est que chaque IMEI est stocké dans l'EIR (Équipment Identification Registre). L'EIR détermine si le portable peut se loger sur le réseau ou non. Si votre mobile est volé, quelque soit la carte SIM, dès qu'il contacte le réseau et si le n° IMEI se trouve dans la base de données, deux options s'offrent au réseau :
-la liste grise : l'EIR vous autorise à vous connecter et continue à vous suivre via la carte SIM pour savoir où vous êtes.
-la liste noire : l'EIR refuse de vous laisser vous connecter sur le réseau.

Ainsi pour répondre à la question de Boz, est-il important de noter ce n° quelque part? la réponse est oui, car même si vous ne pourrais pas récupérer votre tph portable en cas de vol, vous pourrais le rendre inutilisable pour celui qui vous l'a volé! et si tous le monde fais ça, ça mettra fin au traffic de tph volé!  :bizzare:   :bravo: 

:coucou: 

romanoB523
Ca change !

icone posté le 26-02-2004 12:27:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

éxactement !!!!!!!! :D
merci de l'avoir expliquer plus facilement !!!! ;)  :jap: 
donc noter ce numéro !!!!!!!!!!!! ;)  :jap:   :jap: 
@+  :jap:   :jap:   :coucou:   :coucou: 

BoZ

icone posté le 26-02-2004 12:30:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

[citation][nom]zipé[/nom]salut à tous,

Ainsi pour répondre à la question de Boz, est-il important de noter ce n° quelque part? la réponse est oui, car même si vous ne pourrais pas récupérer votre tph portable en cas de vol, vous pourrais le rendre inutilisable pour celui qui vous l'a volé! et si tous le monde fais ça, ça mettra fin au traffic de tph volé!  :bizzare:   :bravo: 

:coucou: [/citation]

:coucou:  Merci je vais le noter de suite  :jap: 

page : 1 2 3 4  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierAstuce contre le vol de téléphone portable

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.344 s
il y a 9 requetes