page : 1
2
|
pseudo |
sujet : classement des voitures les plus fiables |
Panayotis
|
salut,
dominique chappate, de turbo, avait evoqué un classement des voitures les plus fiables! classement etabli par un magazine allemand. il en était ressorti q les japonaises etaient en tete, et renault 13 sur 15!
est ce q qq'un sait où trouver ce classement
merci
stephane |
shayah
|
Un début de réponse...
Voici une enquete fiabilité parue dans l'Automobile magazine
Les critères d'évaluation sont les milliers de témoignages d'utilisateurs croisés avec les bases de données des loueurs, garagistes, dépanneurs, factures d'atelier, rapports d'expertise, etc…
Bref on semble aller au dela du simple test du contrôle technique avec tous les biais qui lui sont reprochés
Voici pour chaque catégorie, les deux meilleurs élèves ainsi que le boulet…
Les notes sont sur 20
Les citadines
1ere : Toyota Yaris (15.7)
2ème : VW Polo (15.2)
Dernière : Fiat Seicento (11)
Les véhicules loisir
1ère : Toyota Yaris Verso (15.3)
2ème : Citroen Berlingo (14.7)
Dern : Renault Kangoo (12.7)
Les compactes
1ère : Toyota Corolla (15.5)
2ème : Honda Civic (15.2)
Dern : Peugeot 307 (12)
Les familiales
1ère : Mazda 6 (16.5)
2ème : Mercedes Classe C (16.2)
Dern : Renault Laguna (13.3)
Les routières
1ère : Mercedes Classe S (18.5)
2ème : Audi A6 (17.3)
Dern : Renault Vel Satis (14)
Les monospaces
1ère : Toyota Corolla Verso (16.3)
2ème : Nissan Tino (16)
Dern : Peugeot 807
Les coupés et cabriolets
1ère : Mercedes CLK (17.8)
2ème : Mazda Mx5 (17)
Dern : Smart Roadster
Tout Terrains
1er : Toyota Land Cruiser (17.7)
2eme : BMW X5 (17.3)
Dern : Mercedes ML (13) ___________________ Pourquoi moi?
|
Panayotis
|
merci bp pr cette info!!! |
MetroPolice Freeze!
|
Ca sent le pipeau. Il y a presque que des toyota en premier. Et dans les familiales, mettre la Mazda 6 c'est n'importe quoi. ___________________ Put your hands behind back! You are under arrest!
|
shayah
|
Heu... désolé, moi les bagnoles j'y connais rien et franchement ça m'intéresse pas une seconde, mais vu que je suis tombé là-dessus, je passe le message...
Je ne garantis pas la véracité de ces informations... ___________________ Pourquoi moi?
|
Ramjet La vie est un slip
|
Ancien lecteur de magazine auto (dans ma jeunesse), je confirme la difficulté d'accorder un véritable crédit à ce genre d'études. Bien que ce genre de comparatifs parraissent plus crédibles que ceux du cinéma, ils sont à mon avis encore moins objectif...
Ainsi, selon lma mentalité du magazine, les françaises seront en général soit toutes premières soit toutes dernières...
C'est forcément assez risible.
Mais bon, si tu veux savoir faut trouver plusieures études (pas toute du même magasine, ni que des trucs français) et voir toi même les trucs qui te paraissent vraiment vraiment crédible.
et puis ça varie, pendant longtemps, la fiabilité des renault était soi disant minable... Autant dire que ça dépend mes parents ont une espace de 1989 acheté d'occase en 93 et rvendue en 2002, et à plus de 170 000 bornes, jamais eu de problème...
Avec d'autre modèles renault, ça foirait tout le temps mais bon voilà...
c'est comme tout, moi j'achètes pas de truc philips parce que j'ai toujours eu des merdes avec. Pour autant c'est pas un argument dans l'absolu, je n'ai peut-être pas eu de chance! ___________________ "l'oiseau cru fait cui-cui,
l'oiseau cuit ne le fait plus"
R.Queneau
http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!
|
MetroPolice Freeze!
|
mdr!!! J'ai toujours eu des TV Philipps, et jamais eu un seul problème avec! ___________________ Put your hands behind back! You are under arrest!
|
Debrathys voir signature !!!
|
Tu a raison Ramjet, c'est de la chnace, il m'arrive d'acheter des trucs de marques inconnue, qui fonctionne tres bien
Mais quand c'est pour avoir des problemes? ...
___________________ Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!
|
islero lamborghini diablo
|
ne rigolez pas
moi je roule dans une volvo 240 gle acheter d'occase en 91
c'est un vrai tank cette caisse j'ai jamais eu de probleme
avec ___________________ let there be rock,
let there be light,
let there be drums,
let there be guitare,
play the guitare
|
MetroPolice Freeze!
|
Volvo c'est de la bonne voiture!!! ___________________ Put your hands behind back! You are under arrest!
|
polgil moi j'aime les boxer
|
vous avez aussi ici:
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/budget/158/mg_5425_marques_fiables.php
un classement de fiabilité fait à partir des renseignements du controle technique, ce qui me gène un peu dans le classement de auto-moto c'est le fait du sondage auprès des propriétaires, vous connaissez beaucoup de proprio de voiture qui vont vous dire, " je suis vraiment naze d'avoir choisit cette voiture , c'est un veau." C'est généralement quelques années après que vous savez réellement le vérité. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
page : 1
2
|