logo
jeux gratuit

3 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierclassement des voitures les plus fiables

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : classement des voitures les plus fiables

Panayotis

icone posté le 19-03-2004 20:01:11  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Panayotis profil ) alert message

salut,

dominique chappate, de turbo, avait evoqué un classement des voitures les plus fiables! classement etabli par un magazine allemand. il en était ressorti q les japonaises etaient en tete, et renault 13 sur 15!

est ce q qq'un sait où trouver ce classement

merci

stephane

shayah

icone posté le 22-03-2004 11:33:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

Un début de réponse...

Voici une enquete fiabilité parue dans l'Automobile magazine

Les critères d'évaluation sont les milliers de témoignages d'utilisateurs croisés avec les bases de données des loueurs, garagistes, dépanneurs, factures d'atelier, rapports d'expertise, etc…
Bref on semble aller au dela du simple test du contrôle technique avec tous les biais qui lui sont reprochés

Voici pour chaque catégorie, les deux meilleurs élèves ainsi que le boulet…

Les notes sont sur 20

Les citadines

1ere : Toyota Yaris (15.7)
2ème : VW Polo (15.2)
Dernière : Fiat Seicento (11)


Les véhicules loisir

1ère : Toyota Yaris Verso (15.3)
2ème : Citroen Berlingo (14.7)
Dern : Renault Kangoo (12.7)


Les compactes

1ère : Toyota Corolla (15.5)
2ème : Honda Civic (15.2)
Dern : Peugeot 307 (12)


Les familiales

1ère : Mazda 6 (16.5)
2ème : Mercedes Classe C (16.2)
Dern : Renault Laguna (13.3)


Les routières

1ère : Mercedes Classe S (18.5)
2ème : Audi A6 (17.3)
Dern : Renault Vel Satis (14)


Les monospaces

1ère : Toyota Corolla Verso (16.3)
2ème : Nissan Tino (16)
Dern : Peugeot 807


Les coupés et cabriolets

1ère : Mercedes CLK (17.8)
2ème : Mazda Mx5 (17)
Dern : Smart Roadster


Tout Terrains

1er : Toyota Land Cruiser (17.7)
2eme : BMW X5 (17.3)
Dern : Mercedes ML (13)

___________________
Pourquoi moi?

Panayotis

icone posté le 22-03-2004 20:03:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Panayotis profil ) alert message

merci bp pr cette info!!!

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 22-03-2004 20:31:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Ca sent le pipeau. Il y a presque que des toyota en premier. Et dans les familiales, mettre la Mazda 6 c'est n'importe quoi.

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

shayah

icone posté le 23-03-2004 09:41:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à shayah profil ) alert message

Heu... désolé, moi les bagnoles j'y connais rien et franchement ça m'intéresse pas une seconde, mais vu que je suis tombé là-dessus, je passe le message...
Je ne garantis pas la véracité de ces informations...

___________________
Pourquoi moi?

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 23-03-2004 17:47:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

Ancien lecteur de magazine auto (dans ma jeunesse), je confirme la difficulté d'accorder un véritable crédit à ce genre d'études. Bien que ce genre de comparatifs parraissent plus crédibles que ceux du cinéma, ils sont à mon avis encore moins objectif...

Ainsi, selon lma mentalité du magazine, les françaises seront en général soit toutes premières soit toutes dernières...

C'est forcément assez risible.
Mais bon, si tu veux savoir faut trouver plusieures études (pas toute du même magasine, ni que des trucs français) et voir toi même les trucs qui te paraissent vraiment vraiment crédible.

et puis ça varie, pendant longtemps, la fiabilité des renault était soi disant minable... Autant dire que ça dépend mes parents ont une espace de 1989 acheté d'occase en 93 et rvendue en 2002, et à plus de 170 000 bornes, jamais eu de problème...
Avec d'autre modèles renault, ça foirait tout le temps mais bon voilà...

c'est comme tout, moi j'achètes pas de truc philips parce que j'ai toujours eu des merdes avec. Pour autant c'est pas un argument dans l'absolu, je n'ai peut-être pas eu de chance!

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 23-03-2004 17:49:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

mdr!!! J'ai toujours eu des TV Philipps, et jamais eu un seul problème avec!

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 24-03-2004 20:02:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

Tu a raison Ramjet, c'est de la chnace, il m'arrive d'acheter des trucs de marques inconnue, qui fonctionne tres bien :D
Mais quand c'est pour avoir des problemes? ...

 :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

islero
lamborghini diablo

icone posté le 24-03-2004 21:19:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à islero profil ) alert message

ne rigolez pas :D
moi je roule dans une volvo 240 gle acheter d'occase en 91
c'est un vrai tank cette caisse j'ai jamais eu de probleme
avec :jap: 

___________________
let there be rock, let there be light, let there be drums, let there be guitare, play the guitare

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 24-03-2004 22:38:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Volvo c'est de la bonne voiture!!! :D

___________________
Put your hands behind back! You are under arrest!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 26-03-2004 09:46:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

vous avez aussi ici:

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/budget/158/mg_5425_marques_fiables.php

un classement de fiabilité fait à partir des renseignements du controle technique, ce qui me gène un peu dans le classement de auto-moto c'est le fait du sondage auprès des propriétaires, vous connaissez beaucoup de proprio de voiture qui vont vous dire, " je suis vraiment naze d'avoir choisit cette voiture , c'est un veau." C'est généralement quelques années après que vous savez réellement le vérité.

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierclassement des voitures les plus fiables

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 1.151 s
il y a 9 requetes