|
page : 1 2 | |
pseudo |
sujet : un site qui se bat |
holdtight |
Au risque d'être un peu décalé, on veut vous dire que nous nous battons pour une certaine idée de la chanson, et une envie de liberté qui nous semble menacée. Venez nous rendre visite sur ___________________
holdtight team |
droopy45 |
A propos de vos propositions : |
Pims |
droopy45 a écrit: A propos de vos propositions : interdiction de la publicité télé : pendant qu'on y est, arrêtons toute pub pour les livres, les films et la culture en générale [ Clair ! Sans la pub il faut bien reconnaitre que la télé ne pourrait plus avoir autant de pouvoir. On aurait un journal de 20h débile, la petite maison dans la prairie repasserait en boucle et les films du soirs ressembleraient tous à l'Inspecteur Morse ou à Derick. Bon d'un autre côté ils n'auraient plus assez d'argent pour les jeux télévisés débiles comme le bigdil, le maillon faible ou la star'ac.... mmmm quel choix difficile !!! |
holdtight |
La pub à la télé a pour unique vocation de vendre un produit. Si vous assimilez la culture a un produit alors nous ne sommes pas en phase. Il ne me semble pas que la pub télé soit autorisée pour tous les produits, alors l'interdire pour les CD ne me semble pas iréaliste.Les majors pourraient utiliser l'argent éconimisé à des fins plus nobles et les ventes d'albums se feront sur des bases plus saines. Si le marché du disque est en pleine crise c'est aussi parceque l'objet à perdu beaucoup de sa magie. Mais bon c'est notre point de vue et on respecte bien sur votre position. ___________________
holdtight team |
droopy45 |
Excuse moi mais je trouve idiot de rejeter systématiquement la faute sur la TV. Et je trouve idiot de vouloir supprimer la pub pour les cd (ou pour les livres, les films...) à la TV. |
Ramjet |
C'est marrant parce que dans ce site engagé on parle surtout d'artistes à pognon... notamment pour ceux qui se sont fait virer ___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net! |
droopy45 |
Si on nous vend de la merde, c'est qu'il y a des gens pour l'acheter |
holdtight |
Le but de la pub n'est pas de faire vendre plus de CD, son but c'est qu'au lieu de vendre 5 albums différents à 20.000 exemplaires, elle permet d'en vendre un seul à 100.000 exemplaires. Résultats le pluralisme culturel en prend un coup. Les 5 majors se partagent 80% du marché avec 10% des artistes. Elles seules ont les moyens de faire de la pub TV. Il faut rétablir plus d'équité pour les labels indépendants. Qu'on me fasse acheter des pates lustucru ou panzani peu m'importe ça reste des pates et les fabricants ont tous accés à la pub. Mais que l'on nous fasse croire que l'édition musicale se limite à ceux qui font de la pub TV est très réducteur car la notion de choix n'est plus du tout la même. Le tube de l'été qui est une création médiatique pur doit nous faire rébléchir, les lambada et autres chiwawa prouvent la surpuissance de ce média qui écrase tout sur son passage. Vous vous êtes sans doute curieux, votre accés au web vous ouvre vers d'autres horizons mais pensez à la masse qui subit et pour qui, ce que la télé montre c'est parole d'évangile. Une collègue de travail de 25ans m'a dit qu'elle ne savait pas qui était Bruce Springsteen. On ne peut pas dire que c'est un artiste intimiste...On en est là aujourd'hui. La marchandisation de la vie artistique est assujettie au loi de la finance et du marketing alors qu'elle devrait être un bastion imprenable. Merci de m'avoir lu. ___________________
holdtight team |
Ramjet |
droopy45 a écrit: Si on nous vend de la merde, c'est qu'il y a des gens pour l'acheter Le problème n'est pas là. Le problème c'est : les bénéfices sont-ils utilisés pour donner une chance à des jeunes artistes inconnus ? si on achète de la merde c'est parce que les réseaux de distributions en sont saturés et que toute initiative n'entrant pas dans les critères établis par le business est ignorée des majors et des médias. Les gens achétent ce qu'on leur propose!!! Il serait complètement illusoire et foncièrement naïf de penser que les clients ont le choix, pusque l'accès à l'information est de fait extrèmement limité. (Ce serait comme de croire que chacun a accès aux études supérieures uniquement selon des critères de capacités scolaire.) La pub n'est qu'une des expressions de ce système. On peut l'interdire, ça ne changera rien du tout puisque les pubs concerne les artistes déjà largement diffusés. Et la réponse a ton problème est très très simple : OUI l'argent des bénéfices est réinvesti dans des jeunes artistes. Les investissements dans la Star Ac ou ce genre de truc le prouvent! tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de nouveaux artistes entendus à la radio et vus à la télé. (Et qui nouveaux dit de fait inconnu auparavant...) Et les investissement dans ces artistes n'ont évidemment qu'un seul but : augmenter les bénéfices!! Mais si tu vois quelque chose de nouveaux ou de révoltant là dedans, je ne saurais pas quoi te répondre... --- message édité par Ramjet à 04/10/2004 19:09:22 --- ___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net! |
Pims |
Aaaah, c'est vrai que mes oreilles souffrent en ce moment à cause de cette musique-business dont vous parlez tant ! |
holdtight |
Ce dont on parle c'est la liberté d' expression, ce qui nous a poussé à créer notre site c'est que nous craignons que même au niveau artistique elle soit menacée. Nous, nous sommes dans le système, on bosse, on ne mène pas de révoltions, par contre on compte sur les artistes pour nous bousculer, nous émerveiller, nous faire rêver mais aussi réveiller nos consciences. On est des inconditionnels de Jacques Higelin est même s'il connaît des difficultés d'édition, on peut témoigner pour avoir vu avec son spectacle « higelin enchante Trenet » qu'il est plus que jamais au sommet de son art. Il est libre, inféodé à personne. Combien d'artistes le sont encore aujourd'hui ? ___________________
holdtight team |
page : 1 2 |
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.181 s
il y a 9 requetes