|
page : 1 2 | |
pseudo |
sujet : un site qui se bat |
droopy45 |
Ramjet a écrit: si on achète de la merde c'est parce que les réseaux de distributions en sont saturés et que toute initiative n'entrant pas dans les critères établis par le business est ignorée des majors et des médias. Les gens achétent ce qu'on leur propose!!! Les gens achètent avant tout ce qu'ils entendent à longueur de journées à la radio et à la télé (dans les émissions de "divertissement"). Le problème vient avant tout de là. Les radios libres n'existent plus. On nous sert toujours la même soupe formatée et on ne laisse plus de place à découverte sur les radios dites "jeunes". C'est le syndrôme TF1 qui veut qu'on nous servent toujours les même conneries pour laisser nos cerveaux disponibles pour la pub. Personnellement , je n'arrive plus à écouter la radio sans passer mon temps à changer de station. Je suis peut être trop difficile. Cela dit, il existe encore quelques bonnes émissions Ramjet a écrit: Et la réponse a ton problème est très très simple : OUI l'argent des bénéfices est réinvesti dans des jeunes artistes. Les investissements dans la Star Ac ou ce genre de truc le prouvent! C'est pas vraiment à ceux qui sortent de la Star Ac' que je pensais. A part peut être Jeremy Chatelain. Je n'aime pas vraiment ce qu'il fait, mais au moins c'est lui qui le fait. Mais je ne l'entends jamais à la radio Ramjet a écrit: Mais si tu vois quelque chose de nouveaux ou de révoltant là dedans, je ne saurais pas quoi te répondre... Faut arrêter de me faire passer pour un vieux réac' (de toute façon je suis pas vieux ). Je sais très bien que l'argent est réinvesti dans la production de jeunes artistes inconnus. Je veux faire remarquer que la pub faite par les majors n'est pas le problème. C'est même la règle du jeu. On ne va pas interdire à une entreprise de vouloir s'enrichir, sinon il n'y a plus de liberté. Le problème c'est que les medias ne jurent que par les artistes mis en avant par ces mêmes majors. C'est déplorable, mais là encore, c'est l'audience qui fait la loi holdtight a écrit: Si on essaie de faire taire Higelin aujourd'hui, Cali demain, c'est comme si on m'arrachait un bras. On essaie pas vraiment de le faire taire, on ne lui laisse pas la chance de s'exprimer, c'est différent. Mais le résultat est le même. holdtight a écrit: On défend notre liberté. Réfléchissez. Ne laissez pas faire les puissants pour qu'il s'engraisse sur notre dos en nous manipulant pour faire du fric. Amicalement. Denis. J'en ai rien à battre qu'ils s'engraissent. Tant mieux pour eux. Ce qui me dérange c'est que toute une génération (j'exagère beaucoup là ) n'écoute que du pseudo R n' B (parce que le R n' B à la base n'a rien à voir avec ce que l'on entend aujourd'hui) et ne connaisse pas Bruce Springsteen (que je regrette de ne pas avoir vu au stade de France d'ailleurs ). Ca ça me fout les boules Sinon, ne t'inquiète pas, ils ne vont pas s'engraissr grâce à moi. Il y a bien longtemps que j'ai arrêter d'acheter des cd à tout va. Je limite considérablement mes achats. Un albums de Bénabar de temps en temps c'est déjà assez cher comme ça --- message édité par droopy45 à 04/10/2004 22:37:09 --- |
Pims |
Vos intentions sont tout à fait louables. Néanmoins je vous trouve un peu trop... "Réactionnaire". |
droopy45 |
Pims a écrit: Vos intentions sont tout à fait louables. Néanmoins je vous trouve un peu trop... "Réactionnaire". Voire mon poste au-dessus Je ne suis pas réactionnaire. Je ne suis pas comme tous ces soi-disant "bien pensant" qui sont contre la Star Ac'. Je ne veux simplement pas qu'on les présente comme des artistes au même titre qu'un Cabrel ou un Bénabar. C'est tout Pims a écrit: Faites attention à ne pas tomber dans l'eccès inverse qui consiste à tout condamner. Pour exemple je prendrais la publicité ; pour ma part c'est une abbération de vouloir supprimer complètement les publicités pour les articles culturels. Je condamne les maisons de disques qui réalisent une marge honteuse, pas seulement avec les disques mais aussi avec la littérature (un roman à 20€ est bien trop cher payé). Les sites de téléchargement payants sont pour moi une véritable escroquerie puisqu'au final il est encore plus cher de télécharger un album que de l'acheter en magasin. Mais pour moi on ne lutte pas en brandissant des panneaux ou en faisant choc frontal avec la partie adverse ; le seul moyen louable et d'être du côté des justes, sans jamais faillir et sans jamais s'en écarter. Je suis tout à fait d'accord et si vous avez cru comprendre le contraire, c'est que j'ai dû mal exprimer ma pensée. --- message édité par droopy45 à 04/10/2004 22:54:21 --- |
Pims |
Mon message s'adressait à la team holdtight. Dsl J'aurais du le préciser. |
droopy45 |
J'ai cru que tu englobais un peu tout le monde |
page : 1 2 |
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.163 s
il y a 9 requetes