logo
jeux gratuit

91 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossiercopy controlled

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : copy controlled

jeicam1

icone posté le 21-07-2003 19:06:00  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à jeicam1 profil ) alert message

J'ai envie de pousser un énorme coup de gueule contre les inventeurs ainsi que les distibuteurs du COPY CONTROLLED. Cette innovation absurde me révolte.
J'ai cru comprendre que le but (en gros) est d'éviter le piratage des CD.
Cependant le but n'est pas atteint, loin de là.
En effet j'ai acheté il y a quelque temps le dernier Placebo sur un marché aux puces.C'est tout ce qu'il y a de plus piraté. je le mets dans mon discman: tout va bien.Mais plus tard quand il s'agissait pour moi de la coder sur mon MD cela fut impossible ( à noter que cet incident fut répété avec le nouveau Radiohead qui était lui un original)
L'absurdité, la bêtise et la connerie des éditeurs de ce système est ici est totale. Il est donc toujours possible de graver les CD mais on ne peut plus les mettre sur mini disc !
Je ne crois pas qu'il y ait de piratage de MD.C'est tout ce qu'il y a de plus privé comme utilisation. Par contre cela n'est pas vrai pour les CD gravés qui se vendent à la pelle à des prix dérisoires dans le monde entier.
Je suis inqiuet par la prolifération du copy controlled qui a envahi presque tous les CD qui sortent aujourd'hui.
Je me pose aussi la question de l'intérêt pour moi de posseder un MD qui si cela continue de la façon deviendra inutilisable dans quelques années.En cela je me demande si l'utilisation du copy controlled n'est pas abusive...voire illégale.
Bref voilà tout le problème.
Je ne pense pas être le seul à penser cela .J'espère que d'autres seront d'accord avec moi.
En attendat vos réponses, Alex.

émeric

icone posté le 21-07-2003 20:41:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

Pour faire comprendre leur erreur aux éditeurs de ces cd, rien de tel que de ne plus les acheter et de les prendre sur le p2p à la place.
Là où on va se marrer c'est avec les dvd à durée limitée qui s'oxydent qd tu les sort de leur pochette. Je suis sûr que peu de temps après tout le monde aura le vernis spécial qui permettra d'arrêter l'autodestruction.

Eric

icone posté le 22-07-2003 16:11:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

C'est quoi cette histoire de DVD rouillé ? Tu as un article de référence ? J'en ai jamais entendu parler.

émeric

icone posté le 23-07-2003 00:52:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

C'est un truc qui a été présenté récemment notamment aux oscars. Le principe c'est qd tu commandes tes dvd sur internet ou ds un automate et après t'a pas à le rapporter parce qu'il devient inutilisable. Je trouve cette idée révoltante car c'est vraiment le symbole de principes écoeurants: on te file le dvd, ça coûterait que dalle de te le laisser mais ils préférent le détruire, sans parler de la pollution. Le procédé exact d'innactivation n'est pas révélé mais on sait qu'il s'agit d'une oxydation, dc très simple à stopper par une couche de passivation type vernis.
http://jakalnews.free.fr/imprimersans.php3?id_article=509

--- message édité par émeric à 23/07/2003 00:59:27 ---

Eric

icone posté le 23-07-2003 09:10:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

OK... Je croyais que les DVD que tu louais via Internet était à reposter (qu'il t'envoyait un carton et tout et tout).

C'est le DVD jetable en somme.

Comme s'il n'y avait pas assez de saletés dans la nature... C'est étonnant que ce soit Disney qui participe à ça.

J'espère que ça ne marchera pas ! :langue:   :langue: 

bebar

icone posté le 23-07-2003 09:40:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Ce qui coûte très cher aux sociétés de locations de DVD (et VHS), c'est la gestion du stock, des sorties, des réassorts, etc... En lui même, le support DVD ne coûte rien.

Cette technique du DVD utilisable une seule fois est donc destinée à permettre aux sociétés de location une gestion plus simple de leur stock sans se préoccuper des retards dans les retours ou de vérifier la fiabilité du support entre les différentes locations (qui n'a jamais loué un DVD carrément crade qu'il fallait nettoyer pour qu'il puisse être lu ou qui était tout rayé).

Et pour le consommateur, c'est pas mal : pas de pénalité ou de majoration si on ne rend pas le DVD dans le délai prévu. Et donc, en principe, pas de caution du type empreinte carte bancaire à laisser.C'est plus sûr.
Et je ne crois pas que quelques dispositifs interdisent d'en faire la copie concomittamment à l'usage unique.

Eric

icone posté le 23-07-2003 09:55:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Copie, copie... C'est pas encore pour tout de suite (le format DIVX n'a pas l'emphase du DVD. Evidemment, sur un petit écran on ne va pas voir grande différence...).

Pour la société, c'est sûr, c'est le personnel qui coûte le plus cher dans une société mais de là à jeter des films comme on jette du papier toilette... au nom de la rentabilité (et du capitalisme).

Déjà les appareils photos, je ne trouve pas ça très malin. Et puis il y a toujours des matériaux non recyclables, voire polluants.

Même pour les piles ça n'est pas encore bien organisé alors que ça fait pas mal de temps que ça existe.

On va laisser une belle poubelle aux suivants, ça c'est sûr ! Le mieux, c'est de boycotter ces produits.

Ce que je trouve étonnant d'autre part, c'est que le CD et le DVD ressemblent en fait au disque magnétique d'une disquette mais que la disquette, elle, est protégée par une boite plastique.
Avec le CD/DVD, garantis inusable par Philips (sic), c'est que le support est à nu. Au nom du prix, peut-être ?

émeric

icone posté le 23-07-2003 11:28:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à émeric profil ) alert message

Eric a écrit:

Déjà les appareils photos, je ne trouve pas ça très malin.

C'est pour ça que ds certains pays (israel par ex) qd ton tu donnes ton "jetable" au photographe, il change la pile et la pellicule; c'est pas plus compliqué que le jeter et en plus c'est vendu 2x moins cher.

bebar

icone posté le 23-07-2003 11:38:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Eric a écrit:
Copie, copie... C'est pas encore pour tout de suite (le format DIVX n'a pas l'emphase du DVD. Evidemment, sur un petit écran on ne va pas voir grande différence...).

Je pensais à la copie directement sur DVD avec un lecteur-enregistreur de DVD, même si ces appareils ne sont pas encore totalement démocratisés (mais les prix ont quand même baissés) et que les taxes grevant un DVD vierge sont purement et simplement prohibitives.

Pour le reste, il est vrai que la société de consommation engendre beaucoup de produits consommables mais pas (ou difficilement) dégradables.

Eric

icone posté le 23-07-2003 11:40:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Ben on ne peut pas graver plus de 4,7 Go, non ?
Un peu limité pour un DVD.

bebar

icone posté le 29-07-2003 08:51:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Aucune idée. Je ne grave pas de DVD et je ne m'y suis donc pas encore interressé.
Mais un graveur DVD (sur PC ou de salon) ne permet-il pas de graver un DVD "à l'identique" qu'un DVD du commerce ?

page : 1 2  

dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossiercopy controlled

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.545 s
il y a 9 requetes