|
page : 1 2 | |
pseudo |
sujet : copy controlled |
jeicam1 |
J'ai envie de pousser un énorme coup de gueule contre les inventeurs ainsi que les distibuteurs du COPY CONTROLLED. Cette innovation absurde me révolte. |
émeric |
Pour faire comprendre leur erreur aux éditeurs de ces cd, rien de tel que de ne plus les acheter et de les prendre sur le p2p à la place. ___________________
PowerPuff save the day! |
Eric |
C'est quoi cette histoire de DVD rouillé ? Tu as un article de référence ? J'en ai jamais entendu parler. ___________________
A+ Eric |
émeric |
C'est un truc qui a été présenté récemment notamment aux oscars. Le principe c'est qd tu commandes tes dvd sur internet ou ds un automate et après t'a pas à le rapporter parce qu'il devient inutilisable. Je trouve cette idée révoltante car c'est vraiment le symbole de principes écoeurants: on te file le dvd, ça coûterait que dalle de te le laisser mais ils préférent le détruire, sans parler de la pollution. Le procédé exact d'innactivation n'est pas révélé mais on sait qu'il s'agit d'une oxydation, dc très simple à stopper par une couche de passivation type vernis. ___________________
Eric |
OK... Je croyais que les DVD que tu louais via Internet était à reposter (qu'il t'envoyait un carton et tout et tout). ___________________
A+ Eric |
bebar |
Ce qui coûte très cher aux sociétés de locations de DVD (et VHS), c'est la gestion du stock, des sorties, des réassorts, etc... En lui même, le support DVD ne coûte rien. ___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux. |
Eric |
Copie, copie... C'est pas encore pour tout de suite (le format DIVX n'a pas l'emphase du DVD. Evidemment, sur un petit écran on ne va pas voir grande différence...). ___________________
A+ Eric |
émeric |
Eric a écrit: Déjà les appareils photos, je ne trouve pas ça très malin. C'est pour ça que ds certains pays (israel par ex) qd ton tu donnes ton "jetable" au photographe, il change la pile et la pellicule; c'est pas plus compliqué que le jeter et en plus c'est vendu 2x moins cher. ___________________
bebar |
Eric a écrit: Copie, copie... C'est pas encore pour tout de suite (le format DIVX n'a pas l'emphase du DVD. Evidemment, sur un petit écran on ne va pas voir grande différence...). Je pensais à la copie directement sur DVD avec un lecteur-enregistreur de DVD, même si ces appareils ne sont pas encore totalement démocratisés (mais les prix ont quand même baissés) et que les taxes grevant un DVD vierge sont purement et simplement prohibitives. Pour le reste, il est vrai que la société de consommation engendre beaucoup de produits consommables mais pas (ou difficilement) dégradables. ___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux. |
Eric |
Ben on ne peut pas graver plus de 4,7 Go, non ? ___________________
A+ Eric |
bebar |
Aucune idée. Je ne grave pas de DVD et je ne m'y suis donc pas encore interressé. ___________________
page : 1 2 |
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.545 s
il y a 9 requetes