page: 1
|
|
pseudo |
sujet: problème de lecteur cd / dvd : lecture saccadé, son et video. |
|
pomp
|
bonjour,
j'ai un portable acer depuis trois mois et un problème que je n'arrive pas à résoudre est survenu depuis quelques temps.
en effet, la lecture de cd et de dvd est systématiquement saccadé, son et video. même un cd audio est diffusé avec des clics qui correspondent au son saccadé.
par contre, pour ce qui est de la leture audio ou video de mes disques durs (internes et externes) aucun problème.
j'utilise plusieurs logiciels de lecture audio et video à cause des formats différents que j'utilise.
ainsi sont installés : arcade, windowsmediaplayer 10, realplayer10.5, nero showtime 2.0.0.38, et bs player 1.32.
Test réalisés : désinstallation de realplayer10.5, nero showtime 2.0.0.38. Test nero speed.
merci pour votre aide |
|
alexandre
g fé 1 F-or
|
la lentille de lecture du lecteur DVD est peut être sale ----------- le sage montre la lune, l'idiot se tape sa femme
|
|
pomp
|
non, ça n'est pas ça.
(comment tu as fais cette petite animation ?) |
|
pomp
|
en gravant (peniblement : moins de 1X) une image d'un dvd sur mon dique dur, pas de probleme : je peux lire cette image avec nero show. |
|
alexandre
g fé 1 F-or
|
----------- le sage montre la lune, l'idiot se tape sa femme
|
|
droopy45
lecteur mp3
|
il parlait peut être de ton avatar ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
pomp
|
oui c bien de l'avatar dont je parlais. mais bref,
tu penses donc à un problème matériel et non un méchant codec ou une mauvaise installation logiciel ? |
|
alexandre
g fé 1 F-or
|
je pense effectivement plutôt à un probléme matériel, vu que les vidéos et sons sur ton disque dur passent normalement ----------- le sage montre la lune, l'idiot se tape sa femme
|
|
fagr
|
|
|
droopy45
lecteur mp3
|
faut changer le lecteur ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
fagr
|
bon je voudrai bien eviter surtout que c'est pas come changer un lecteur sur un pc de bureau. |
|
polgil
moi j'aime les boxers
|
ça peut être tout simplement un conflit de codec ----------- Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable
|
|
Dark Tagnan
|
bonjour.
J'ai également exactement le meme probleme. J'arrive très bien à lire des video depuis mon DD interne et depuis mon DD externe, mais depuis un CD ou DVD, le son est saccadée et l'image est ralentie. Ce probleme est survenue très recemment, et je ne sais pas comment le résoudre.
Les pilotes sont à jours et la nappe est bien connectée.
A part défenestré Billou, je peux faire quoi ? |
|
fagr
|
j'ai trouvé la solution.alors faut aller dans le gestionnaire de peripherique, controleur ATA/ATAPI, propriété du controleur secondaire et regarder si le mode de transfert actif est le PIO
Si oui, desinstaller le controleur secondaire et redemarrer |
|
Dark Tagnan
|
merci beaucoup !
Ca a très bien marché
Encore merci, et à bientot pour de nouvelles aventures
*VLOURF* (disparait dans un nuage de poussière) |
|
cdxof64
|
Bonjour
j'ai eu le meme probleme sur mon portable Dell. J'ai fait la manip (la suppression) et j'ai redémarré après mon ordi ai détecté le nouveau périphérique...tout fonctionne nickel
Bravo et merci fagr |
page: 1
|