logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierachat d'une platine salon lecteur/graveur DVD

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : achat d'une platine salon lecteur/graveur DVD

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 05-12-2005 05:49:42  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une platine salon lecteur/graveur dvd.

Comment fonctionne ce type de matériel ?

Est-ce que c'est aussi simple qu'un magnétoscope : on insère un DVD vierge et on "appuie" sur "enregistrement" ?

En quel format sont enregistrées les vidéos (divx ? autres...?)

Peut-on faire des programmations, comme avec un magnétoscope traditionnel ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-12-2005 18:58:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

J'en ai jamais eu, mais ca marche surement aussi facilement qu'un magnetoscope VHS, a mon avis le format doit etre du mpeg.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 09-12-2005 19:08:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

J'en est pas vue qui enregistrent en Divx. Mais je pas pas que ça n'existe pas.
Ca fait des DVD en passant par un disque dur.

jlmic28

icone posté le 09-12-2005 19:19:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

:D
ca fonctionne exactement de la meme maniere qu'un magnetoscope


mais je suggere plutot l'achat d'un enregistreur avec disque dur
ca a plusieurs avantages
tu enregistres sur le disque dur et si ca te plait tu peux ensuite graver ton film ou emission sur un dvd
le format est bien du mpeg (comme le dit fabien) et il y a plusieurs format de compression (6 pour le mien) qui permettent d'enregistrer jusqu'a 8h sur un dvd et lisible sur n'importe quel autre lecteur dvd
un autre avantage
tu enregistres la 1ere partie d'une emission un lundi et la 2eme partie le lundi suivant ........... et bien tu peux coller ces deux parties ensemble et les graver sur un dvd
en effet un enregistreur dd/dvd a les meme fonctions qu'un pc !!!
un exemple
avec le mien je peux couper/coller (des fichiers) defragmenter le dd .... formater le dd.......... supprimer un a un les fichiers

et pour finir tu peux aussi faire des copies de dvd (avec un autre lecteur ou avec ton pc)...acquerir des photos d'appareils numerique ....... des videos de camescope ....... des cassettes vhs avec un magneto et tout ca sans avoir a faire des manipulations a la con que tu fais avec ton pc (pas besoin de logiciels d'encodage et tout le toutim)

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-12-2005 20:34:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

et la qualité est bonne ? tu peux atteindre la qualité dvd ?
peut tu mettre en telechargement une video pour voir la qualité stp jlmic ?

ca m'interesse :jap: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 10-12-2005 09:08:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

pour la qualité, ça dépend du signal d'entrée non ? :??:
je veux dire que si t'es en analogique (hertzien) en entrée, tu n'obtiens pas la qualité DVD mais la même chose que devant ton écran télé, avec les mêmes imperfections.
je suis intéressé par l'achat d'un tel matériel et rejoins jlmic sur le point que le DD est quasiment "indispensable" mais j'hésite à cause du rapport prix/utilité que j'en aurai :spamafote: 

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 11-12-2005 23:36:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

le disc dur n'est pas si indispensable, suffit d'acheter des dvd effacable, puis de mettre les fichiers sur l'ordinateur pour bricoler les videos ou les stocker a moindre frais.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 13-12-2005 11:27:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

oui, c'est pourquoi j'ai mis indispensable entre guillemets :)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 13-12-2005 12:15:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Merci pour vos réponses.

C'est sûr que l'achat d'un graveur avec un dd a l'air attrayant. Mais j'ai vu que tous n'avait pas la même capacité de stockage.
J'en ai vu un, premier prix, qui a une capacité 160 go pour 339 euros. Est-ce que ça vous semble une bonne affaire ou est-ce que c'est un prix standard ?
Pour moi, ça fait encore un peu cher...

Sinon, autre question. Je compte peut-être m'abonner à ma ligne tv de france - télécom. Si je comprends bien, je pourrais regarder, entre autres, la tv sur mon pc. Mais, existe t-il des logiciels qui me permettraient d'enregistrer sur mon disque dur (éventuellement pour les graver ensuite) les émissions que je regarderais sur mon pc ? Des logiciels d'enregistrement vidéo qui seraient en somme un peu l'équivalent de total recoder pour l'audio ?
Et, dernière question, si ces logiciels d'enregistrement vidéo existent, sont-ils en mesure de répondre à une programmation, de manière à pouvoir enregistrer, par exemple, une émission ou un film qui passe à 3 heures du matin ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 13-12-2005 14:53:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

"Ma ligne tv", c'est de la video par adsl et tu verra les videos sur ta télé en y connectant ton modem (la livebox si c france telecom).

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 22-12-2005 16:38:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Donc, en fait, avec ma-ligne-tv, on ne peut pas voir les programmes tv sur son PC ?

Au fait, est-ce qu'il existe un système quelconque qui permet de voir la tv sur son PC ?

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierachat d'une platine salon lecteur/graveur DVD

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.325 s
il y a 9 requetes