logo jeux gratuit

21 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierachat d'une platine salon lecteur/graveur DVD

repondre

page: 1

pseudo

sujet: achat d'une platine salon lecteur/graveur DVD

bruno257
Ils pompaient....

icone   posté le 05-12-2005 05:49:42  profil modifier citer envoyer un message privé à bruno257  supprimer 

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une platine salon lecteur/graveur dvd.

Comment fonctionne ce type de matériel ?

Est-ce que c'est aussi simple qu'un magnétoscope : on insère un DVD vierge et on "appuie" sur "enregistrement" ?

En quel format sont enregistrées les vidéos (divx ? autres...?)

Peut-on faire des programmations, comme avec un magnétoscope traditionnel ?

Merci.

-----------
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 09-12-2005 18:58:55  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

J'en ai jamais eu, mais ca marche surement aussi facilement qu'un magnetoscope VHS, a mon avis le format doit etre du mpeg.

-----------
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone   posté le 09-12-2005 19:08:16  profil modifier citer envoyer un message privé à droopy45 supprimer

J'en est pas vue qui enregistrent en Divx. Mais je pas pas que ça n'existe pas.
Ca fait des DVD en passant par un disque dur.

-----------
lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3

jlmic28

icone   posté le 09-12-2005 19:19:47  profil modifier citer envoyer un message privé à jlmic28 supprimer

:D
ca fonctionne exactement de la meme maniere qu'un magnetoscope

mais je suggere plutot l'achat d'un enregistreur avec disque dur
ca a plusieurs avantages
tu enregistres sur le disque dur et si ca te plait tu peux ensuite graver ton film ou emission sur un dvd
le format est bien du mpeg (comme le dit fabien) et il y a plusieurs format de compression (6 pour le mien) qui permettent d'enregistrer jusqu'a 8h sur un dvd et lisible sur n'importe quel autre lecteur dvd
un autre avantage
tu enregistres la 1ere partie d'une emission un lundi et la 2eme partie le lundi suivant ........... et bien tu peux coller ces deux parties ensemble et les graver sur un dvd
en effet un enregistreur dd/dvd a les meme fonctions qu'un pc !!!
un exemple
avec le mien je peux couper/coller (des fichiers) defragmenter le dd .... formater le dd.......... supprimer un a un les fichiers

et pour finir tu peux aussi faire des copies de dvd (avec un autre lecteur ou avec ton pc)...acquerir des photos d'appareils numerique ....... des videos de camescope ....... des cassettes vhs avec un magneto et tout ca sans avoir a faire des manipulations a la con que tu fais avec ton pc (pas besoin de logiciels d'encodage et tout le toutim)

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 09-12-2005 20:34:40  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

et la qualité est bonne ? tu peux atteindre la qualité dvd ?
peut tu mettre en telechargement une video pour voir la qualité stp jlmic ?

ca m'interesse :jap: 

-----------

alexandre
g fé 1 F-or

icone   posté le 10-12-2005 09:08:07  profil modifier citer envoyer un message privé à alexandre supprimer

pour la qualité, ça dépend du signal d'entrée non ? :??:
je veux dire que si t'es en analogique (hertzien) en entrée, tu n'obtiens pas la qualité DVD mais la même chose que devant ton écran télé, avec les mêmes imperfections.
je suis intéressé par l'achat d'un tel matériel et rejoins jlmic sur le point que le DD est quasiment "indispensable" mais j'hésite à cause du rapport prix/utilité que j'en aurai :spamafote: 

-----------
le sage montre la lune, l'idiot se tape sa femme

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 11-12-2005 23:36:35  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

le disc dur n'est pas si indispensable, suffit d'acheter des dvd effacable, puis de mettre les fichiers sur l'ordinateur pour bricoler les videos ou les stocker a moindre frais.

-----------

alexandre
g fé 1 F-or

icone   posté le 13-12-2005 11:27:07  profil modifier citer envoyer un message privé à alexandre supprimer

oui, c'est pourquoi j'ai mis indispensable entre guillemets :)

-----------
le sage montre la lune, l'idiot se tape sa femme

bruno257
Ils pompaient....

icone   posté le 13-12-2005 12:15:58  profil modifier citer envoyer un message privé à bruno257 supprimer

Merci pour vos réponses.

C'est sûr que l'achat d'un graveur avec un dd a l'air attrayant. Mais j'ai vu que tous n'avait pas la même capacité de stockage.
J'en ai vu un, premier prix, qui a une capacité 160 go pour 339 euros. Est-ce que ça vous semble une bonne affaire ou est-ce que c'est un prix standard ?
Pour moi, ça fait encore un peu cher...

Sinon, autre question. Je compte peut-être m'abonner à ma ligne tv de france - télécom. Si je comprends bien, je pourrais regarder, entre autres, la tv sur mon pc. Mais, existe t-il des logiciels qui me permettraient d'enregistrer sur mon disque dur (éventuellement pour les graver ensuite) les émissions que je regarderais sur mon pc ? Des logiciels d'enregistrement vidéo qui seraient en somme un peu l'équivalent de total recoder pour l'audio ?
Et, dernière question, si ces logiciels d'enregistrement vidéo existent, sont-ils en mesure de répondre à une programmation, de manière à pouvoir enregistrer, par exemple, une émission ou un film qui passe à 3 heures du matin ?

Merci.

-----------

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 13-12-2005 14:53:37  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

"Ma ligne tv", c'est de la video par adsl et tu verra les videos sur ta télé en y connectant ton modem (la livebox si c france telecom).

-----------

bruno257
Ils pompaient....

icone   posté le 22-12-2005 16:38:34  profil modifier citer envoyer un message privé à bruno257 supprimer

Donc, en fait, avec ma-ligne-tv, on ne peut pas voir les programmes tv sur son PC ?

Au fait, est-ce qu'il existe un système quelconque qui permet de voir la tv sur son PC ?

-----------

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 22-12-2005 16:57:40  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

ben suffit que tu connecte le cable entenne sur ton pc, et pour cela tu dois t'acheter une carte tuner . Et si dans ton coin tu capte la tnt, tu peux acheter un tuner tnt. Mais avec ma ligne tv, ca se connecte par prise peritél, donc c pas possible de connecter sur le pc.
Enfin, c la premiere fois que j'entend qq qui me dit qu'il prefere regarder la télé sur le pc que sur sa télé :kneu: 

-----------

bruno257
Ils pompaient....

icone   posté le 22-12-2005 19:24:12  profil modifier citer envoyer un message privé à bruno257 supprimer

Merci pour ta réponse.

Je comprends ton étonnement concernant mon désir de regarder la tv sur mon PC. En fait, il s'agit d'un fanstame de sybarite caractérisant le gros paresseux que je suis :D ... Comme j'ai un PC portable, ça m'aurait permis de regarder mes programmes favoris confortablement installé dans mon lit et d'enregistrer ce que je veux...

---message édité par bruno257 à 22/12/2005 19:24:41---

-----------

Rip

icone   posté le 22-12-2005 19:35:22  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Rip supprimer

la qualitée est très bonne lorsque l'on enregistre par exemple canal + .... si en plus l'on passe per l' HDMI cela devient même exellent on atteint la qualitée DVD. Le branchement n'est pas aussi simple que le magnetoscope mais l'enregistrement oui , tout depend de l'instalation que l'on a (pour les branchements) voila pour enregistrer la télé c'est ce qu'il y a de mieu  :bravo:   :bravo:  ( j'en ai un )

---message édité par Rip à 22/12/2005 19:35:51---

polgil
moi j'aime les boxers

icone   posté le 22-12-2005 20:43:15  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

Fabien a écrit:
le disc dur n'est pas si indispensable, suffit d'acheter des dvd effacable, puis de mettre les fichiers sur l'ordinateur pour bricoler les videos ou les stocker a moindre frais.

Un problème que j'ai rencontré,ne pas effacer les dvd-rw avec un utilitaire comme celui de nero. Le système de fichier n'est pas le même est le dvd n'est plus utilisable (sur l'enregistreur / graveur) il faut effacer sur l'enregistreur lui même.  :jap: 

-----------
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 22-12-2005 21:06:22  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

bruno257 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je comprends ton étonnement concernant mon désir de regarder la tv sur mon PC. En fait, il s'agit d'un fanstame de sybarite caractérisant le gros paresseux que je suis :D ... Comme j'ai un PC portable, ça m'aurait permis de regarder mes programmes favoris confortablement installé dans mon lit et d'enregistrer ce que je veux...
Est ce que tu recois la tnt chez toi? Si oui, alors tu peut acheter une clé usb TNT, ca te permet de recevoir la tnt sur ton pc, c pas et pas cher, entre 70 et 100 €

http://www.google.com/search?q=cle+usb+tnt&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official

-----------

page: 1  

dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierachat d'une platine salon lecteur/graveur DVD

repondre

creer un nouveau sujet    

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2008    nedstat
lecteur MP3: choisir son lecteur mp3 - Jeux de fille jeux de maquillage jeux de décoration jeux de cuisine jeux de mode Jeux de filles

Forum version 4.2.4 ©fast-board.com

page générée en 0.618 s
il y a 9 requetes