logo
jeux gratuit

14 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierCDR : pb durée de vie....

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : CDR : pb durée de vie....

blusette

icone posté le 16-04-2007 09:29:59  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Bonjour,

Je viens de découvrir que des CDR que j'avais gravés il y a 4 ans sont nazes...Les premiers morceaux sont audibles mais après ça tourne, ça tourne, sans acucun son...
Pourtant, ce n'était pas du bas de gamme. Je les stockais dans des étuis en nylon. Ils prenaient la lumière seulement quand l'étui était ouvert. Mais parfois il restait ouvert un jour...
Que faire pour les protéger?
Merci

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 16-04-2007 17:46:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

il y a des rayures ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

blusette

icone posté le 16-04-2007 23:43:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Sur un, il y a comme des petites traces (mais ça ne ressemble pas vraiment à une rayure). Sur un autre, rien du tout. Et j'ai fait une expérience avec celui-là : je l'ai écouté seulement à partir des derniers morceaux . Ils ont pu être lus, alors que quand j'avais commencé depuis le début, ça s'est bloqué, ça tournait à vide... Bizarre, non? :wow: 
Les rayures, c'est la cause principale de mort prématurée pour un CD??
Sinon, qu'est-ce qu'il faut faire pour les protéger? Est-ce que la lumière est génante?
Merci

blusette

icone posté le 17-04-2007 00:04:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Hum.... :/  :spamafote: 
en fait, ca vient de mon lecteur CD. Intriguée par le résultat du test de lecture à partir des derniers morceaux, j'ai fait plus fort : tester sur mon ordi. Tout impecc...
Non mais sinon, je progresse en informatique et en toutes les choses en tic; je sais qu'en cas de panne, il faut vérifier le branchement de la prise  :lol:   :sifflote: 
Les conseils pour prolonger la durée de vie des CD restent malgré tout les bienvenus...

PS. Ce n'est pas blusette qui est anti-technologie; c'est la technologie qui est anti-blusette

blusette

icone posté le 17-04-2007 15:32:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

en fait, il y a quand même aussi un pb avec le premier disque quand il passe sur mon ordi: tout d'un coup, plus de son au milieu d'une chanson, et cela reste muet la chanson d'après. mais si je reclique sur cette dernière chanson, de nouveau du son..

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 17-04-2007 17:22:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

pour la mort d'un cd , il y a la chalur ,le gel, l'humidité , la secheresse, les frotement , la "compression"(poser un cd en dessous 25 encyclopedies ...) , le choc, le temp (8-10 ans pour un cd rw souvent utilisé, 15-20 ans pour un cd r sans les contraintes ci-dessus)
...
Et pou le disque, je pense que ca peut etre du a une secousse dans la gravure

(edit : :une secousse du graveur , pas de la gravure :) )

--- message édité par Batmystik à 17/04/2007 17:23:24 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

blusette

icone posté le 17-04-2007 18:24:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Compresser, a pas bon??? :non:   :bizzare: 
Parce que tous mes CD sont, pour des raisons de place, contenus dans des étuis de 80 pièces, que je ferme bien, contre la poussière, et que j'empile les uns sur les autres...
Mais je n'ai pas la place de les mettre dans des boîtiers individuels...Que faire? Que faire? Que faire?

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 17-04-2007 19:16:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

ben, les étuis comme ca sont concu spécialement pour 80 cd. su tu les empile et que tu les protège, ca va. Ce que batmystyk veut dire , c'est que si tu mets un seul cd ( ou mème 80 ) sous une benne, vont pas apprècier. mais tu peux les empiler avec les pochettes, mais en plusieurs tat
mais si c'est des doubles pochettes ( une de l'un une de l'autre ) il faut pas en mettre^plusieurs d'un seul coté .

C'est ce que je fais le plus souvent. @ +

___________________
Mon site 8>

blusette

icone posté le 17-04-2007 19:54:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

OK. sauf que je ne sais pas ce que c'est qu'une pochette double, mais c'est pas grave...

Quand même une durée de vie de 10/15 ans dans le meilleur des cas, pour moi c'est un peu de l'arnaque..

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 17-04-2007 20:36:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

tu les a gravés avec quoi ?
Ils ont été utilisés souvent ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

blusette

icone posté le 17-04-2007 23:58:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

avec un logiciel genre CDBurnerXpro et un graveur externe. je les écoute pas très souvent car j'en ai quelques uns et donc ça tourne. Il y a quelque temps, j'avais le même problème avec un autre cd de compils que j'avais du refaire... Chiant.. J'avais cru comprendre que le CD avait été vendu comme une technologique plus résistante que le vinyle...

PS. je fais une pub déguisée pour un message que j'ai posté dans une autre rubrique et qui inspire pas grand monde. je cherche une vieille version freeware de CD Easy Extractor

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierCDR : pb durée de vie....

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.293 s
il y a 9 requetes