logo
jeux gratuit

134 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierCDR : pb durée de vie....

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : CDR : pb durée de vie....

iBook_G4
G33K '[ - - ]'

icone posté le 18-04-2007 07:20:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

fais avec cd ex ;)

blusette

icone posté le 18-04-2007 16:09:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

OK pour CDEX. Sauf que je le trouve moins pratique, car pour changer de dossier de destination, il faut aller dans options, configurations à chaque fois, alors que sur CD Easy extractor, c'était accessible depuis l'écran de départ...

Sinon, les CD et la lumière, ça marche comment... Voire le soleil.. Parce quand ils restent dans mon lecteur, parfois ils prennent le soleil, qui tourne....

:coucou: 

BatMystik
A best of design.

icone posté le 18-04-2007 17:11:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

ben ca depend , ce n'est pas la lumiere qui change mais la chaleur

Bulgroz

icone posté le 09-05-2007 00:21:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Les deux mon général. Je serais même tenté de dire mais sans assurance, que la lumière y est pour beaucoup. Les composés des CD-R(W) permettent la gravure parce qu'ils sont photosensibles. Donc même si le soleil n'a pas la longueur d'onde et l'énergie (ici :) ) d'un laser de gravure, il fait des dégât tout de même.
Pour ce qui est de la longévité, elle est apparemment largement surestimée par les fabricants qui nous ont encore bien bobardé. De plus, il y a plusieurs qualités : la phtalocyanine (couleur jaune) semble de meilleure tenue. Sinon Delkin en propose avec revêtement en or... bien plus cher et donné pour au moins 50 ans.
Mais le Mo est moins cher sur disque dur aujourd'hui et bien plus fiable.
Le vynile a une longévité bien plus longue s'il est à l'abri de la poussière et... s'il n'est pas lu.

blusette

icone posté le 09-05-2007 18:43:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Merci par la réponse.

Donc, un disque dur externe est la meilleure solution pour éviter de se retrouver avec une discothèque vide dans quelques années? Si j'ai bien compris...

Bulgroz

icone posté le 09-05-2007 19:16:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Tout à fait.

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 09-05-2007 19:26:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

mais par expérience, je peux dire qu'un hd ça peut aussi se planter grave et j'ai tout perdu. Donc maintenant ceinture et bretelles, pour les fichiers audio ils sont sur hd et j'ai doublé une sauvegarde sur hd qui est précieusement mis à l'abri, pour ce qui est des vidéo et photo elles sont sur dvd données et sauvegardées elles aussi sur hd externe.

blusette

icone posté le 09-05-2007 19:42:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

'tain!

Il faut acheter 2 disques durs externes maintenant? Et ben, vive la technologie! Ca fait faire toujours plus d'économies (hihihi) :sifflote: 

blusette

icone posté le 09-05-2007 19:47:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Au fait, si vous avez des conseils pour acheter un DD externe...

blusette

icone posté le 09-05-2007 19:49:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Parfois, ça infuse dans mon cerveau...
C'est quoi un HD? c'est un disque dur externe????

page : 1 2 3  

dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierCDR : pb durée de vie....

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.277 s
il y a 9 requetes