logo
jeux gratuit

20 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierConfig de course pour PC

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Config de course pour PC

Bulgroz

icone posté le 17-07-2007 23:10:49  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Il est temps de changer de PC (le disque dur est plein :D ).
Pourriez-vous m'indiquer tout ou parti d'une bonne config à assembler, disons pour 700-900 €. J'ai déjà une petite idée mais j'aimerais avoir des avis la confirmant ou au contraire.
Et par la même occasion, un site pour l'acheter. J'ai trouvé TopAchat.
Merci par avance.

--- message édité par Bulgroz à 17/07/2007 23:11:38 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

Bulgroz

icone posté le 22-07-2007 14:30:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

CPU = Intel Core Duo E6420 socket 775 + ventilo
CM = Gigabyte P35-DS3R (s775)
RAM = kit Dual Channel 2x1Go PC2-5300 Kingston
CG = EAX1950Pro PCI-E, 256 Mo, Asus
DD = Hitachi Dekstar 320 Go/16Mo, SATA II
DVD = DVR112D IDE Pioneer

Voici ce que j'ai trouvé. Mais XP SP2 ou Vista ?
Est-ce que les futurs jeux tournant sous DirectX10 pourront fonctionner sous DX9 ?

___________________
Eviv Bulgroz.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 22-07-2007 14:41:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

si c'est juste le disc dur qui est plein, pas besoin de changer, faut juster acheter un nouveau DD :D

Sinon, ca serait pour quel type d'utilisation ton pc ?

Et pour un pc complet, je te conseil plutot d'acheter cela dans un magasin, c plus facile le SAV que sur internet.

Sinon, je peux te conseiller le site www.ldlc.fr qui est serieux.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Bulgroz

icone posté le 22-07-2007 14:45:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Bureautique, programmation, photo (surtout) et un peu de jeu mais pas forcément très gourmands.

LDLC c'est bien mais il n'y a pas d'aide à la config.

Vu les prix en magasin du côté de chez moi, je préfère en ligne, du moment que c'est une grosse enseigne reconnue (je reconnaît que ce n'est pas non plus une garantie totale).

___________________
Eviv Bulgroz.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 22-07-2007 14:51:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Et ta config actuelle c'est quoi?
Car si ton pc actuel n'est pas trop vieux, d'apres tes besoin, les petits changement a faire serait au niveau de la ram pour etre a l'aise avec les photos, et eventuelement mettre un disc dur plus rapide pour eviter que le pc rame.

Les pc puissant de nos jours, servent a supporter vista et à utiliser des jeux tres gourmand en resource.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Bulgroz

icone posté le 22-07-2007 15:00:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

CPU = P4 3 GHz
CM = MSI 7012
RAM = 512 Mo (DDR SDRam)
CG = Radeon 9800XL mais HS,
DD = Hitachi 160 Go 7200 tpm
DVD = HS

Effectivement, des fois on se dit qu'on change rien que pour pouvoir faire tourner l'OS. :D

Pour la photo, 1 Go est un strict minimum, 2 Go seront plus confortables.

--- message édité par Bulgroz à 22/07/2007 15:00:36 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 22-07-2007 15:51:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben pourquoi tu veux changer ta config? elle a l'air bien pour ce que tu veux faire. le seul truc a faire, c'est de rajouter un peu de ram.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Bulgroz

icone posté le 22-07-2007 18:36:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Et changer la carte graphique : le modèle juste au-dessus c'est X1550, il me semble.

___________________
Eviv Bulgroz.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 25-07-2007 14:16:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

si tu veux avoir des avis plus technique, je te conseil d'aller sur ce forum: http://forum.hardware.fr

il y a des pros du materiel informatique ;)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 26-07-2007 00:29:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

vu le budget que tu as, tu peux avoir une bonne machine.
Un CPU à base de Core 2 duo E6300 minimum, 1 ou 2 Go de DDR2 en 5300 voire 6400. Pour la carte graphique j'y connais rien.
Tu ajoutes à ça deux bon gros disque dur et SATA 2 avec un buffer assez conséquent. Si tu peux éviter maxtor, je suis assez déçu par les modèles que j'ai eu. Parait que les samsung sont silencieux.
Pour la carte mère, prend pas du bas de gamme genre Asrock. Parait que même Asus c'est plus ce que c'était niveau fiabilité. Moi sur mes deux configs récentes j'ai misé sur Gigabyte, ça me plait bien.
Une bonne CM avec PCI-E, DDR2 en dual channel, du son en 5 ou 7.1, 2 ou 3 connecteurs USB sur la carte pour brancher un truc genre lecteur de cartes interne en plus des USB en façade, c'est sympa. Perso j'ai misé sur le lecteur de disquette qui fait lecteur de cartes (vu que j'utilise plus de disquettes de toute façon :D ).

Si tu comptes pas overclocker le CPU, le ventirad intel suffit largement.

Pour l'alim, faut pas être radin, seasonic c'est de la très bonne qualité.

Pour le boitier, faut surtout prendre un truc dont le design te plait, difficile de conseiller vu que je connais pas trop les modèles. Par contre peut être éviter les premiers prix et si tu as de la place, préfère un boitier assez grand pour pas de niquer les mains au montage et pour une meilleure ventilation.

Et si tu as encore des sous et que tu n'es pas équipé, un petit onduleur c'est pas forcément inutile ;)

Sinon pour l'achat, ldlc c'est très bien. Je te conseille aussi materiel.net qui est très bon :)

--- message édité par droopy45 à 26/07/2007 00:31:46 ---

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 26-07-2007 00:34:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

ah ben je viens de voir la config que tu proposes en haut du topic. Ca correspond à ce que je disait :bravo: 
Pour la RAM, kingston c'est du bon. Sinon y a Gskill qui est très bien et peut être un peu moins cher.
Sinon la Gigabyte en P35 c'est du bon :jap: 

Et concernant le choix XP ou Vista, je dirais que si tu n'as pas vraiment besoin de Vista dès aujourd'hui, tu dois pouvoir trouver un XP avec possibilité d'acheter une mise à jour Vista (histoire de pas payer plein pot le jour où tu upgrade)

Perso j'attendrai bien le SP1 de Vista avant de changer. Surtout que j'en vois pas l'intêret, tout mon matos récent fonctionne sous XP alors que certains de mes logiciels sont incompatibles Vista  :spamafote: 

--- message édité par droopy45 à 26/07/2007 00:38:35 ---

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierConfig de course pour PC

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.269 s
il y a 9 requetes