page : 1
2
|
pseudo |
sujet : feutre spécial pour CD: utile ou bidon? |
Bulgroz
|
C'est éprouvé ce truc du vieillissement prématuré de l'extérieur ? On pourrait penser que la plus forte densité de l'intérieur le rend plus vulnérable ?
Bref, faut stocker ses CD dans une cave à vin artificielle. Je ne parle même pas des DVD et j'imagine le pire pour les HD et autres raies bleues.
Ensuite il y aussi la qualité : phtalocyanine et je ne sais plus quoi (je n'arrive pas à retrouver un tableau là-dessus). ___________________ Eviv Bulgroz.
|
polgil moi j'aime les boxer
|
[citation][nom]Bulgroz[/nom]C'est éprouvé ce truc du vieillissement prématuré de l'extérieur ?
yes, c'est tout simplement que l'extérieur du cd est moins protégé, plus exposé à la lumière (particulièrement dans des slim box, surtout s'il n'y a pas d'insert papier, juste un cd avec les inscriptions au feutre.) j'ai moi même des cd ou le plastique du cd en périphérie montre un jaunissement qui est le signe d'un vieillissement du polycarbonate. [citation] ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Bulgroz
|
Merci encore pour cette promptitude clarté à moins que ce ne soit l'inverse. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
|
Bulgroz a écrit: Merci encore pour cette promptitude clarté à moins que ce ne soit l'inverse. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Bulgroz
|
Si j'ai bien compris, le "Metal AZO" qui passe pour une référence n'en est pas vraiment une. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
blusette
|
[citation][nom]polgil[/nom][citation][nom]Bulgroz[/nom]C'est éprouvé ce truc du vieillissement prématuré de l'extérieur ?
yes, c'est tout simplement que l'extérieur du cd est moins protégé, plus exposé à la lumière (particulièrement dans des slim box, surtout s'il n'y a pas d'insert papier, juste un cd avec les inscriptions au feutre.)
Il vaut mieux inscrire les mentions du CD sur un petit disque de papier que direct au feutre sur le CD? |
blusette
|
polgil a écrit: [citation][nom]Bulgroz[/nom]C'est éprouvé ce truc du vieillissement prématuré de l'extérieur ?
yes, c'est tout simplement que l'extérieur du cd est moins protégé, plus exposé à la lumière (particulièrement dans des slim box, surtout s'il n'y a pas d'insert papier, juste un cd avec les inscriptions au feutre.) j'ai moi même des cd ou le plastique du cd en périphérie montre un jaunissement qui est le signe d'un vieillissement du polycarbonate. [citation]
Il vaut mieux écrire le titre sur une étiquette que direct au feutre sur le CD??? |
|
Pour ma part, j'étais formulateur de colle, je n'utilise pas d'étiquette, j'écris directement (peu de chose) sur le cd de quoi le repérer. Le reste des infos, si nécessaire, sur papier dans le boitier. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Fantomas
|
on peut aussi écrire au centre de la galette sur la partie transparente, là aucun risque ! |
page : 1
2
|