logo
jeux gratuit

24 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierfeutre spécial pour CD: utile ou bidon?

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : feutre spécial pour CD: utile ou bidon?

Bulgroz

icone posté le 15-05-2008 23:05:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

C'est éprouvé ce truc du vieillissement prématuré de l'extérieur ? On pourrait penser que la plus forte densité de l'intérieur le rend plus vulnérable ?
Bref, faut stocker ses CD dans une cave à vin artificielle. Je ne parle même pas des DVD et j'imagine le pire pour les HD et autres raies bleues.
Ensuite il y aussi la qualité : phtalocyanine et je ne sais plus quoi (je n'arrive pas à retrouver un tableau là-dessus).

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 15-05-2008 23:21:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

[citation][nom]Bulgroz[/nom]C'est éprouvé ce truc du vieillissement prématuré de l'extérieur ?

yes, c'est tout simplement que l'extérieur du cd est moins protégé, plus exposé à la lumière (particulièrement dans des slim box, surtout s'il n'y a pas d'insert papier, juste un cd avec les inscriptions au feutre.) j'ai moi même des cd ou le plastique du cd en périphérie montre un jaunissement qui est le signe d'un vieillissement du polycarbonate. [citation]

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 15-05-2008 23:36:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Merci encore pour cette promptitude clarté à moins que ce ne soit l'inverse. :D

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 15-05-2008 23:40:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Merci encore pour cette promptitude clarté à moins que ce ne soit l'inverse. :D


un p'tit bout de réponse concernant les dyes

http://www.mam-a.com/technology/cd/organic_dyes.html

http://digitalcontentproducer.com/videoencodvd/revfeat/Archival_DVDs_Good_as_Gold090905/

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 15-05-2008 23:46:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Si j'ai bien compris, le "Metal AZO" qui passe pour une référence n'en est pas vraiment une.

___________________
Eviv Bulgroz.

blusette

icone posté le 16-05-2008 00:52:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

[citation][nom]polgil[/nom][citation][nom]Bulgroz[/nom]C'est éprouvé ce truc du vieillissement prématuré de l'extérieur ?

yes, c'est tout simplement que l'extérieur du cd est moins protégé, plus exposé à la lumière (particulièrement dans des slim box, surtout s'il n'y a pas d'insert papier, juste un cd avec les inscriptions au feutre.)

Il vaut mieux inscrire les mentions du CD sur un petit disque de papier que direct au feutre sur le CD?

blusette

icone posté le 16-05-2008 00:54:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

polgil a écrit:
[citation][nom]Bulgroz[/nom]C'est éprouvé ce truc du vieillissement prématuré de l'extérieur ?

yes, c'est tout simplement que l'extérieur du cd est moins protégé, plus exposé à la lumière (particulièrement dans des slim box, surtout s'il n'y a pas d'insert papier, juste un cd avec les inscriptions au feutre.) j'ai moi même des cd ou le plastique du cd en périphérie montre un jaunissement qui est le signe d'un vieillissement du polycarbonate. [citation]


Il vaut mieux écrire le titre sur une étiquette que direct au feutre sur le CD???

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 16-05-2008 10:10:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Pour ma part, j'étais formulateur de colle, je n'utilise pas d'étiquette, j'écris directement (peu de chose) sur le cd de quoi le repérer. Le reste des infos, si nécessaire, sur papier dans le boitier.  :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 17-05-2008 13:47:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

on peut aussi écrire au centre de la galette sur la partie transparente, là aucun risque !

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierfeutre spécial pour CD: utile ou bidon?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.3 s
il y a 9 requetes