logo
jeux gratuit

23 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierune nouvelle config

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : une nouvelle config

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 15-06-2008 09:01:03  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

salut,

mon PC se fait vieux et j'aimerai que vous me disiez dans ce topic ce qu'il y a de plus adapté en ce moment pour l'utilisation que j'en fait
(traitement photo/vidéo - internet - musique - pas de jeu - traitement de texte et feuille de calcul)

J'ai : le boitier, le lecteur et le graveur DVD, le lecteur de cartes et les ports USB


J'aimerai changer : la carte mère, la carte graphique, la carte son, le disque dur (pas besoin de 500 Go 120 suffiraient je pense), augmenter la RAM (actuellement 1 Go )

à ces changements je suppose qu'il va falloir que j'ajoute un nouveau ventilo et une nouvelle alim (à moins que je puisse garder les éléments
existants ? )

Bref, quelle serai la meilleure config pour faire ce que j'en fait ?

merci :jap: 


P.S. : l'ordi que j'ai est de marque HP, est ce que cela va poser des problèmes de compatibilité ?


P.S. 2 : est ce que je pourrai garder mon DD actuel en deuxième disque dur ?


P.S. 3 : j'aimerai qu'il ne soit pas dépassé au bout de trois mois

--- message édité par alexandre à 15/06/2008 09:07:31 ---

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Bulgroz

icone posté le 15-06-2008 16:00:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Le budget ?

___________________
Eviv Bulgroz.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 20-06-2008 15:50:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

dans les 500 à 700 roros :spamafote: 

moins cher si ça existe :D

désolé pour la réponse tardive, je reviens de vacances ;)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 21-06-2008 16:38:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

alors les geeks.... pas d'idée ?

:D

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-06-2008 06:05:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

alors, si tu veux y mettre 500-700€, je te conseil d'acheter un neuf tout pret, car je vois que tu veux changer de carte mere, ben tu ne pourra plus utiliser ton windows, car la licence est associé a la carte mere (il detecte cela).

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-06-2008 06:09:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

deja, tu peux t'acheter ca:

http://www.pixmania.com/fr/fr/828499/art/acer/aspire-m1100-2e7z.html

Ensuite, pour l'ecran, tu peux soit garder l'actuel, soit t'en acheter un nouveau selon tes gouts et besoins.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 23-06-2008 12:23:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

j'aurai aimé acheter les composants et le monter moi même

c'est vrai qu'il est pas cher celui là mais y a mieux non ?

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 23-06-2008 13:18:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben pour ceux que tu veux faire, ca suffit, sinon c'est un peu comme si tu voulais acheter une bmw pour faire tes courses.

Ensuite, t'as d'autres ordinateurs:

http://www.pixmania.com/fr/fr/737/xx/xx/105/9/criteresn.html?s=737&m=xx&t=xx&categorieid=9&cat=105&startrow=&sortBy=ASC&orderBy=Prix

Mais tant de puissance ne sert pas à grand chose pour une utilisation bureautique.
Ceux qui sont plus cher, c'est qu'ils ont plus de ram et plus de disc-dur, et un processeur un peu plus rapide, c'est tout.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 23-06-2008 18:48:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

et en achetant les composants et en le montant moi même sans avoir à racheter ce que j'ai déjà qu'est ce que tu me conseillerais chez LDLC par exemple...

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 23-06-2008 19:13:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Bon, moi je vais te proposer un site, pas LDLC, ni Materiel.net, ruemontgallet.com ! je suis en train d'essayer de faire une config pour toi ...
Petite question : peux-tu nous faire une photo de tous tes composants, donc le "design (face avant) et les connecteurs (a l'arrière ) ?

___________________
Mon site 8>

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 23-06-2008 19:13:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Hum, sous quel système veux-tu faire tourner ton PC ?

___________________
Mon site 8>

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierune nouvelle config

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.458 s
il y a 9 requetes