page : 1
2
|
pseudo |
sujet : une nouvelle config |
alexandre g fé 1 F-or
|
salut,
mon PC se fait vieux et j'aimerai que vous me disiez dans ce topic ce qu'il y a de plus adapté en ce moment pour l'utilisation que j'en fait
(traitement photo/vidéo - internet - musique - pas de jeu - traitement de texte et feuille de calcul)
J'ai : le boitier, le lecteur et le graveur DVD, le lecteur de cartes et les ports USB
J'aimerai changer : la carte mère, la carte graphique, la carte son, le disque dur (pas besoin de 500 Go 120 suffiraient je pense), augmenter la RAM (actuellement 1 Go )
à ces changements je suppose qu'il va falloir que j'ajoute un nouveau ventilo et une nouvelle alim (à moins que je puisse garder les éléments
existants ? )
Bref, quelle serai la meilleure config pour faire ce que j'en fait ?
merci
P.S. : l'ordi que j'ai est de marque HP, est ce que cela va poser des problèmes de compatibilité ?
P.S. 2 : est ce que je pourrai garder mon DD actuel en deuxième disque dur ?
P.S. 3 : j'aimerai qu'il ne soit pas dépassé au bout de trois mois
--- message édité par alexandre à 15/06/2008 09:07:31 --- ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
Bulgroz
|
___________________ Eviv Bulgroz.
|
alexandre g fé 1 F-or
|
___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
alexandre g fé 1 F-or
|
alors les geeks.... pas d'idée ?
___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
alors, si tu veux y mettre 500-700€, je te conseil d'acheter un neuf tout pret, car je vois que tu veux changer de carte mere, ben tu ne pourra plus utiliser ton windows, car la licence est associé a la carte mere (il detecte cela). ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
alexandre g fé 1 F-or
|
j'aurai aimé acheter les composants et le monter moi même
c'est vrai qu'il est pas cher celui là mais y a mieux non ? ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
alexandre g fé 1 F-or
|
et en achetant les composants et en le montant moi même sans avoir à racheter ce que j'ai déjà qu'est ce que tu me conseillerais chez LDLC par exemple... ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
iBook_G4 G33K '[ - - ]'
|
Bon, moi je vais te proposer un site, pas LDLC, ni Materiel.net, ruemontgallet.com ! je suis en train d'essayer de faire une config pour toi ...
Petite question : peux-tu nous faire une photo de tous tes composants, donc le "design (face avant) et les connecteurs (a l'arrière ) ?
|
iBook_G4 G33K '[ - - ]'
|
Hum, sous quel système veux-tu faire tourner ton PC ?
|
page : 1
2
|