page : 1
2
|
pseudo |
sujet : une nouvelle config |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
Pour la carte mere, j'y connais pas grand chose,donc je pourrai pas te conseiller, sinon pour le disc dur, je te conseil de bien investir, car c'est la piece la plus lente du pc, quand ca rame, c'est en generale a cause de ca, la ram, c'est selon ta carte mere, mais prend au minimum 2Go si tu prend vista.
Pour tes port usb, tu peux les garder, mais si c'est pas du usb 2.0, c'est depassé, puis une carte ca cout 10-20€
Ton disc dur actuel, tu pourra le garder, ensuite faut voir s'il est compatible avec la carte mere (port ide-sata), sinon au pire tu pourra le mettre en externe en achetant un boitier à 15€
Mais franchement, c'est plus rapide et moins cher d'acheter tout pret, deja la licence vista coute 99€ toute seul... ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
alexandre g fé 1 F-or
|
iBook_G4 a écrit: Bon, moi je vais te proposer un site, pas LDLC, ni Materiel.net, ruemontgallet.com ! je suis en train d'essayer de faire une config pour toi ...
Petite question : peux-tu nous faire une photo de tous tes composants, donc le "design (face avant) et les connecteurs (a l'arrière ) ?
pour la photo, ça attendra un peu, mon APN est au SAV
mais ça doit être dispo sur le net, c'est un Packard Bell i-média 1662 avec processeur celeron 2.63 Ghz ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
alexandre g fé 1 F-or
|
iBook_G4 a écrit: Hum, sous quel système veux-tu faire tourner ton PC ?
windaube pas forcément vista ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
pour le processeur, prend du pentium ou amd, celeron, c'est les "mauvais processeur" de pentium et "athlon" c'est les mauvais processeur de amd. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
Bulgroz
|
Pas de jeu, certes, mais le traitement photo et surtout vidéo demande quand même de la RAM et un CPU qui tienne la route.
Pour l'archivage (des photos et autres) : 2 DD en RAID 1 et un NAS ou un DD externe. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
iBook_G4 G33K '[ - - ]'
|
alexandre a écrit:
windaube pas forcément vista Ben, 3.11 te conviendrait ^^
Bon on arrête avec les geekeries ..
|
page : 1
2
|