logo
jeux gratuit

12 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierRéseau partagé

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : Réseau partagé

krys34

icone posté le 25-04-2009 19:46:54  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à krys34 profil ) alert message

Ma question est simple : un soit disant ami m'a mise en réseau avec lui le jour où il m'a installé mon nouveau PC. Le problème c'est que je viens d'apprendre qu'il ne l'a pas fait pour m'aider le jour au cas où .. j'aurais besoin de son aide (il est plutôt pro en informatique !) comme il me l'avait dit, mais pour m'espionner ...
Je pense qu'au départ il était sincère mais qu'il a abusé de son "pouvoir" ! (jusqu'à présent c'était plutôt sympa de connaître quelqu'un qui s'y connaisse bien en informatique !)
Il m'a bien conseillé pour me trouver mon nouveau PC, mais là je ne suis pas contente du tout !! et je n'ai plus confiance en lui, car il m'a avoué avoir lu mes mails ...
Alors ma question est : comment faire pour qu'il ne puisse plus visiter ainsi mon ordi
Je suis sous Vista et mon pc est un ... bonne question :))
Je pourrais faire les manip qu'on m'indiquera ..
Déjà j'ai désactivé la découverte du réseau et les fichiers partagés .. ça suffit ?
Merci
Pas cool le copain :-(((

lafrittt

icone posté le 25-04-2009 22:31:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lafrittt profil ) alert message

Salut,

si tu as un mot de passe sur ta session windows, change le. Si tu n'en a pas, tu peux en mettre ou laisser comme ça.
Fais une recherche sur :
- vnc
- logmein
- pc anywhere

sur ton pc.

Et comme ça tu seras la seule à accéder à ton pc.

krys34

icone posté le 25-04-2009 22:59:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à krys34 profil ) alert message

Merci !
J'ai suivi les instructions et .. on m'a demandé un mot de passe et effectivement je peux maintenant contrôler mon propre PC à distance :)
donc a priori, lui ne pourra plus y accéder à moins de connaitre mon actuel mot de passe ?

Bulgroz

icone posté le 26-04-2009 17:12:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Dans Aide & support :
Pour empêcher le contrôle d'un ordinateur via l'assistance à distance :
Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Sous l'onglet À distance, cliquez sur Avancé.
Désactivez la case à cocher Autoriser le contrôle à distance de cet ordinateur.

___________________
Eviv Bulgroz.

Bulgroz

icone posté le 26-04-2009 17:29:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je rajouterais, que cela mérite aussi de porter plainte.

___________________
Eviv Bulgroz.

krys34

icone posté le 26-04-2009 17:33:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à krys34 profil ) alert message

Merci beaucoup !!
C'était simple finalement, mais fallait le savoir !
En tous cas ça m'a permis d'apprendre des choses ...

krys34

icone posté le 26-04-2009 17:35:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à krys34 profil ) alert message

vous avez raison !
en plus je suis juriste de formation :-((
mais bon apparamment il n'a pas capté que son acte était grave ... ceux qui ont du pouvoir en abusent souvent .

Bulgroz

icone posté le 26-04-2009 17:38:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je ne garantis pas que cela fera barrage, parce que s'il s'y connait vraiment, il y a d'autres moyens. Mais c'est le plus évident.
Après faudrait contrôler au niveau du pare-feu.

--- message édité par Bulgroz à 27/04/2009 13:18:10 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

krys34

icone posté le 26-04-2009 17:40:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à krys34 profil ) alert message

et moi je n'ai pas moyen de voir quand un visiteur vient sur mon site ?

Bulgroz

icone posté le 27-04-2009 13:17:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Sur un site ou sur un PC ?

___________________
Eviv Bulgroz.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 27-04-2009 13:28:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

vu ses connaissances technique, elle doit parler de son pc :D

Sinon, oui le mieux serait d'installer un firewall soit en logiciel sur ton pc, soit de façon materiel avec un routeur contenant un firewall.
Mais pour ces deux operations faut s'y connaitre un minimum.

Pour le firewall, essaye de voir avec kerio firewall.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierRéseau partagé

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.481 s
il y a 9 requetes