logo
jeux gratuit

24 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierplace disponible du disque dur qui diminue

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : place disponible du disque dur qui diminue

williams

icone posté le 11-08-2009 15:16:34  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à williams site perso profil ) alert message

Bonjour,

En Janvier 2009 j'ai changé mon 1er disque Dur comme j'avais plus bp de place et que la place diminuait. Voila qu'apres l'avoir changé et tout réinstallé j'avais vers 103 GO de place disponible. Depuis j'ai installé que Google Map (36.4 Mo) et 1 logiciel que de 1.72 Mo et je mets mis a jours que l'antivirus Avast, et 2 antispywares (mais pas Window XP.... me causant des pb lors des mises a jours)

Voila que 5 mois apres il y avait 97,60 GO de place disponible sur le disque Dur alors que j'ai suprimé les fichiers tmp, cookies, fichier internet... avec le "Nettoyage disque" de Window XP avec le logiciel ATF-Cleaner et Ad-aware. Puis je defragmente regulierement le disque Dur. Voila que 7 mois apres janvier la place du disque dur est descendu a 90 GO alors que je n'ai plus rien intaller et que depuis Janvier les emails m'ont pris que 0.75 GO de plus et non les 103-90=13 GO que j'ai perdu en 7 mois donc environs 1,.. Go par mois.

Alors même si on n'ajoute pas de logiciel... alors dans 5 ans on a plus place

A quoi est dû une telle perte de place sur le disque dur si rapide ??

Merci

Williams

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 11-08-2009 17:44:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

C'est peut être une erreur de disque

Vérifie l'intégrité de ton DD en faisant:


>> Démarrer
>> Exécuter
>> cmd

Dans l'invité de commande
>> fsutil dirty query C:(C étant le disque à vérifier)

Soit il te marque que ton volume est intègre et là il n'y a pas de pbl de disque soit il te marque que ton volume n'est pas intègre et là il faut faire un chkdsk.

En suivant fais:


>> chkdsk c: /f
.Il est probable que la console te dise que l'opération n'est pas possible.Tapes alors oui pour exécuter au prochain redémarrage.

Cette opération va réparer automatiquement les erreurs.

Si tu souhaites voir les erreur avant de réparer tape chkdsk c: à la place de chkdsk c: /f

Une fois terminé revérifie l'intégrité de ton disque

--- message édité par demouletrocho à 11/08/2009 17:47:03 ---

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

williams

icone posté le 11-08-2009 21:43:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à williams site perso profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:
C'est peut être une erreur de disque

Vérifie l'intégrité de ton DD en faisant:


>> Démarrer
>> Exécuter
>> cmd

Dans l'invité de commande
>> fsutil dirty query C:(C étant le disque à vérifier)

Soit il te marque que ton volume est intègre et là il n'y a pas de pbl de disque soit il te marque que ton volume n'est pas intègre et là il faut faire un chkdsk.

En suivant fais:


>> chkdsk c: /f
.Il est probable que la console te dise que l'opération n'est pas possible.Tapes alors oui pour exécuter au prochain redémarrage.

Cette opération va réparer automatiquement les erreurs.

Si tu souhaites voir les erreur avant de réparer tape chkdsk c: à la place de chkdsk c: /f

Une fois terminé revérifie l'intégrité de ton disque


Pour la 1ere étape il n'y a eu de pb donc l'ordi a rien trouvé de particulié.

Après avoir lancer la 2ème étape il y a eu rien particulier mais une fois terminé comment vérifit on l'intégrité de son disque ?

merci

Williams

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 12-08-2009 12:36:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Salut

Il te suffit de reprendre ta première manip

Demouletrocho a écrit:



>> Démarrer
>> Exécuter
>> cmd

Dans l'invité de commande
>> fsutil dirty query C:(C étant le disque à vérifier)


Mais il ne t'es pas nécessaire de le refaire puisque ton PC n'a trouvé aucun soucis.

Par contre je pense à un truc là

Ne serais tu pas un utilisateur d'Emule ?
Si oui vérifie si les fichiers temporaire du bestiaux ne correspondent pas à ton manque d'espace

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

williams

icone posté le 12-08-2009 12:51:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à williams site perso profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:
Salut

Il te suffit de reprendre ta première manip



Mais il ne t'es pas nécessaire de le refaire puisque ton PC n'a trouvé aucun soucis.

Par contre je pense à un truc là

Ne serais tu pas un utilisateur d'Emule ?
Si oui vérifie si les fichiers temporaire du bestiaux ne correspondent pas à ton manque d'espace


Non je ne suis pas un utilisateur d'Emule.

La personne qui m'a installer le disque dur de 160 GO en janvier 2009 m'a dit que ceci devait etre par ce qu'un logiciel devait faire des installations sur le disque dur C: pour que cela me prend 1GO en moyenne par mois avec la restauration.

Mais je ne vois pas se qui doit s'installer automatiquement mis a par les mises a jours de Avast qui ne sont pas assez importante comme il m'a dit.

Williams

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 12-08-2009 16:46:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Perso je ne connais pas de log qui te fais perdre GO/mois. :??:

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

williams

icone posté le 12-08-2009 17:11:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à williams site perso profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:
Perso je ne connais pas de log qui te fais perdre GO/mois. :??:


Peut etre pas un logiciel mais peut etre un spyware ou virus ou cheval de troie ou quelque chose de se genre.

Comment voir se qui me fait perdre temps de MO par mois ?

merci

Williams

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 12-08-2009 18:08:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

passe un coup de spybot, il complètera ad aware que tu as déjà passé.

Je suppose que ton antivirus lui ne te trouve rien ?

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

williams

icone posté le 12-08-2009 18:25:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à williams site perso profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:
passe un coup de spybot, il complètera ad aware que tu as déjà passé.

Je suppose que ton antivirus lui ne te trouve rien ?


Depuis que j'ai remarque que la place diminue vite comme ceci j'ai passé :
- l'antivirirus Avast (toute les semaines)
- Ad Aware regulierement
- Malwarebytes' Anti-Malware
- et aussi Spybot

Donc j'ai pas trouvé de virus ou... qui pourait etre la cause de ceci :(

Williams

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 12-08-2009 18:34:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

essaye (si tu n'as pas l'intention de restaurer) de supprimer les point de restauration et de désactiver cette restauration pour voir

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

williams

icone posté le 12-08-2009 23:38:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à williams site perso profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:
essaye (si tu n'as pas l'intention de restaurer) de supprimer les point de restauration et de désactiver cette restauration pour voir


Une personne m'a conseil d'installer C-Cleaner dont j'ai vu que bp de personnes sont satisfées du resultat vu la place gagnée sur le Disque Dur.

Mais certain personnes ce pleignent a cause du pb de connection apres cela et conseillent qu'il faut savoir l'utiliser.

Ce qu'ils l'ont utilisé peuvent ils me dire se qu'il est preferable de faire et de ne pas faire pour ne pas avoir de pb quand on lance ce logiciel qui nettoie le Disque Dur ?

Merci

Williams

--- message édité par williams à 12/08/2009 23:40:37 ---

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierplace disponible du disque dur qui diminue

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.517 s
il y a 9 requetes