logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierdroits administrateur et DD externe

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : droits administrateur et DD externe

bebar

icone posté le 09-10-2003 13:55:11  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Salut à tous,

Je risque d'avoir un petit problème dans peu de temps.
Mon ordinateur professionnel, comme je suis devant toute la journée et que c'est un portable, me sert, en plus du boulot, notamment à encoder en mp3 et à stocker mes titres ainsi encodés (  :non:  pas bien, je sais).
Or, en principe, nous n'avons pas les droits administateurs et on ne peut donc pas installer de logiciel (CDex par exemple) pour éviter précisemment ce genre d'usage perso. On tourne sous W2K. Un copain du service informatique m'avait arrangé ça en me mettant les droits administrateur mais voilà, l'informatique a été outsourcé (plus de copinage) et mon ordinateur va être changé (plus de droit d'administrateur).
Ma question est donc, non pas de vous demander comment passer de simple user à administrateur (ça doit pas être dans mes cordes  :spamafote:  ) mais si l'usage d'un DD externe permet de palier ce problème. Autrement dit, pourrais-je installer et faire tourner un programme depuis mon DD perso sur mon ordinateur pro, comme CDex, ACDSee, etc....
J'espère que j'ai été clair :/

Merci de m'aider (histoire de pas acheter un DD externe pour rien  :grr:  ).

A +

--- message édité par bebar à 09/10/2003 13:56:43 ---

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

Eric

icone posté le 09-10-2003 14:02:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Ca peut marcher... ou non.

Ca dépend des droits administrateurs fixés. Admettons que tu puisses brancher ton disque dur et que tu y as au préalable mis ACDsee et CDex.

Que comptes tu faire ? Installer CDex ? Tu n'as pas les droits.
Lancer CDex à partir de ton disque dur ? Certaines clés de la base de registres seront peut-être exigées et donc inexistantes dans ton cas.

Peut-être qu'en traçant les accès à la base de registres (avec quelque chose comme Advanced Registry Tracer) sur ta machine perso (si tu en as une), en créant un fichier REG et en l'exécutant sur ta machine du boulot, ça permettrait de faire marcher le logiciel.

A tester...

--- message édité par Eric à 09/10/2003 14:03:41 ---

___________________
A+ Eric

bebar

icone posté le 09-10-2003 14:13:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

C'est bien ce que je craignais... Ce n'est pas si simple.

Et l'idée de tracer les accès à la base de registre est, je le crains, au-dessus de mes compétences informatiques... :(

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

Eric

icone posté le 09-10-2003 14:28:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Tu ne bosses pas dans l'informatique, Bebar ?

___________________
A+ Eric

Eric

icone posté le 09-10-2003 14:30:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Essaye le logiciel que je te donne, pas besoin de compétences technique. Il y a Regshot autrement, plus simple.

Tu le lances, il te fais une image de la base de registres. Tu installes ACDsee/CDex et tu demandes à comparer les images. Je crois que Regshot te crée même le fichier .reg.

___________________
A+ Eric

bebar

icone posté le 09-10-2003 14:32:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Du tout, du tout.
Mes contributions aux parties techniques du forum seraient plus nombreuses sinon.

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

bebar

icone posté le 09-10-2003 14:47:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Je vois.
Mais comme j'ai déjà Cdex d'installé, il faut que je le supprime, y compris au niveau de la base de registre, le cas échéant. Sinon, pas de comparaison avant et après.

En regardant avec jv16 Power Tools, je constate qu'il y a une entrée Cdex sur ma machine.
Si je comprend bien, cela veut donc dire que le logiciel en cause nécessite une entrée dans la base de registre pour fonctionner, base de registre sur laquelle, en tout état de cause, je n'aurais pas les droits administrateur, même en installant Cdex sur mon DD. C'est ça ?? :??:

PS : tu constates que je ne travaille VRAIMENT PAS dans l'informatique  :lol: 

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

Eric

icone posté le 09-10-2003 15:09:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

En fait, je ne sais PAS si CDex nécessite des entrées dans la base de registres.

Ca peut aussi marcher sans. C'est à tester.

Ensuite, je crois que sur Win2000 (à vérifier), il y a quand même moyen d'exécuter un fichier .reg même si tu n'as pas les droits, donc ça devrait passer.

___________________
A+ Eric

DAVID666

icone posté le 09-10-2003 15:33:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Si tu es le seule a te servir de ton pc installe un multiboot avec un autre windows sur lequel tu pourras mettre les logs que tu veux.

Eric

icone posté le 09-10-2003 15:43:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

 :bravo:  Il fait comment pour bosser après ?
Il doit avoir une messagerie, un accès réseau, des logiciels professionnels... On vire tout, monsieur ?  :lol: 

___________________
A+ Eric

DAVID666

icone posté le 09-10-2003 15:53:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Un multiboot , tu ne vires rien. :non: 
Tu as 2 windows sur ton dd , c'est tout

;)

Allons , allons je ne voudrais pas mettre sa carriére en péril !


 :sifflote: 

--- message édité par DAVID666 à 09/10/2003 15:54:00 ---

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierdroits administrateur et DD externe

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.563 s
il y a 9 requetes