logo
jeux gratuit

4 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierprobleme de re-connexion internet

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : probleme de re-connexion internet

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 26-11-2003 19:12:44  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message

Avant de telephoner a la hotline j'aimerais voir si quelqu'un a deja rencontré cela:
Losque je redemarrer mon pc , suite a une mise a jour ou un plantage par exemple , je ne retrouve pas la syncro et je suis obligé d'attendre environ 1heure pour pouvoir me reconnecter sur internet.
Est-ce que quelqu'un a deja vu cela ?
Est-ce que cela viendrai de mon modem qui a besoin de refroidir pour retrouver une syncro ?
Dans la gestion des peripherique mon modem reste en fonctionnement correct lorsque ma connection est impossible.
j'ai:
-adsl 512 avec tele2
-modem bewan usb
-windows xp
Rien de dramatique , mais bon , genant quand meme .
help merci.

--- message édité par flaxin à 26/11/2003 19:14:58 ---

___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 27-11-2003 20:25:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message

au secours ... ya quelqu'un ?

___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

DAVID666

icone posté le 27-11-2003 20:46:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Comment tu ne retrouves pas la synchro ?
Les leds sur le modem ?

--- message édité par david666 à 27/11/2003 20:47:08 ---

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 27-11-2003 23:14:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message

oui c'est ca je clignote rouge.
alors j'arrete mon pc pendant 1h et apres ca remarche

___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

DAVID666

icone posté le 28-11-2003 07:28:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

C est quoi comme modem ?
T'as essayé de seulement le debrancher de la ligne téléphonique et de rebrancher ?

 :bizzare: 

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 28-11-2003 10:17:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message

c'est un bewan adsl usb.
c'est le modem fourni par tele2
oui j'ai deja essayé de le debrancher et rebrancher pendant que mon pc est en marche:il y a bien la detection d'un retrait puis ajout de materiel mais pas de synchro .
j'ai aussi essayé en desinstallant le modem et reinstallation mais toujours pas bon .
bien sur tout ceci ne se produit que lorsque mon pc et modem on deja tourné et qu'ils sont "chaud".
bizard non ?

___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

DAVID666

icone posté le 28-11-2003 20:15:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Si tu arrétes ton pc et que tu le redémarres tu n'as pas de synchro , non plus ?

Quel chipset usb as tu ?
Tu n'as rien d'autre branché sur de l'usb ?

 :bizzare: 

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 28-11-2003 20:45:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

je sens que ça va me valoir une série de  :bravo:   :bravo:   :bravo:   :bravo:   :bravo:   :bravo:   :bravo:   :bravo:   :bravo:  ironique comme il se doit, mais quand (sur XP) j'ai un problème de connexion au cable au au réseau local, plutôt que de trifouiller le bignou (ce qui m'apporte des emmerdes parce que j'y connais rien), je fais tout simplement "réparer la connexion". Forcément, tout le monde y pense mais contrairement à ce que l'on pourrait croire : ça marhe ! Mais je suppose que tu l'a déjà fait (si tu as XP), mais parfois, on sait jamais ce que peut amener à ignorer les préjugés contre les trucs trop simple.

 :coucou: 

(En fait c'est juste pour me donner l'illusion que je peux servir à quelque chose, soyez pas trop :caillou: ou :rofl: )

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 28-11-2003 21:11:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message

un grand merci pour votre interet a mon probleme.
david :
Oui c'est ca , si mon pc a deja tourné et que je le redemarre la connexion internet est impossible. C'est pour cela que je me demandais s'il n'y avait pas un rapport avec la temperature du modem ( chaud = connexion impossible).
Pour usb je n'ai rien d'autre de branché.
Pour le chipset j'ai acheté mon pc deja monté et comme je n'y connais pas grand chose ( au niveau des composants )je me suis jamais posé la question . Est-ce que ca peut avoir une influence ?
ramjet :
J'ai xp familiale, mais j'ai jamais vu "reparer la connexion" .
On a tellement de choses devant les yeux que peut etre je n'y ai jamais fait attention , mais si tu pouvais me dire ou je trouve cela car la je ne vois pas .
Si tu es en train de me dire qu'il n'y a qu'a cocher "reparer la connexion" pour que ca marche alors la en effet tu auras droit a ta serie de  :bravo:  mais pour l'istant je ne t'en mets qu'un seul en guise d'accompte lol

--- message édité par flaxin à 28/11/2003 21:12:37 ---

___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

Ramjet
La vie est un slip

icone posté le 28-11-2003 21:38:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ramjet profil ) alert message

Panneau de configuration, connection internet et réseau, connection réseau, et là tu sélectionne ta connection et à gauche, dans gestion du réseau t'as "réparer cette connexion" J'espère que ça marchera aussi pour une connexion ADSL  :coucou: 

___________________
"l'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus" R.Queneau http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 28-11-2003 21:52:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message

Ramjet a écrit:
Panneau de configuration, connection internet et réseau, connection réseau, et là tu sélectionne ta connection et à gauche, dans gestion du réseau t'as "réparer cette connexion" J'espère que ça marchera aussi pour une connexion ADSL  :coucou: 

ok j'ai trouvé "reparer cette connexion" je ferais une tentative ce soir quand j'eteindrai le pc ( on sait jamais je ne vais pas le faire tout de suite car si ca ne marche pas ).
je te tiens au courant.
en attendant tu as droit a une avance sur solde : :bravo:   :bravo:   :bravo:   :bravo:   :bravo: 

___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierprobleme de re-connexion internet

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.519 s
il y a 9 requetes