page : 1
2
|
pseudo |
sujet : probleme de re-connexion internet |
flaxin
|
Avant de telephoner a la hotline j'aimerais voir si quelqu'un a deja rencontré cela:
Losque je redemarrer mon pc , suite a une mise a jour ou un plantage par exemple , je ne retrouve pas la syncro et je suis obligé d'attendre environ 1heure pour pouvoir me reconnecter sur internet.
Est-ce que quelqu'un a deja vu cela ?
Est-ce que cela viendrai de mon modem qui a besoin de refroidir pour retrouver une syncro ?
Dans la gestion des peripherique mon modem reste en fonctionnement correct lorsque ma connection est impossible.
j'ai:
-adsl 512 avec tele2
-modem bewan usb
-windows xp
Rien de dramatique , mais bon , genant quand meme .
help merci.
--- message édité par flaxin à 26/11/2003 19:14:58 --- ___________________ je connais pas grand chose mais si je peux aider ...
|
flaxin
|
au secours ... ya quelqu'un ? ___________________ je connais pas grand chose mais si je peux aider ...
|
DAVID666
|
Comment tu ne retrouves pas la synchro ?
Les leds sur le modem ?
--- message édité par david666 à 27/11/2003 20:47:08 --- |
flaxin
|
oui c'est ca je clignote rouge.
alors j'arrete mon pc pendant 1h et apres ca remarche ___________________ je connais pas grand chose mais si je peux aider ...
|
DAVID666
|
C est quoi comme modem ?
T'as essayé de seulement le debrancher de la ligne téléphonique et de rebrancher ?
|
flaxin
|
c'est un bewan adsl usb.
c'est le modem fourni par tele2
oui j'ai deja essayé de le debrancher et rebrancher pendant que mon pc est en marche:il y a bien la detection d'un retrait puis ajout de materiel mais pas de synchro .
j'ai aussi essayé en desinstallant le modem et reinstallation mais toujours pas bon .
bien sur tout ceci ne se produit que lorsque mon pc et modem on deja tourné et qu'ils sont "chaud".
bizard non ? ___________________ je connais pas grand chose mais si je peux aider ...
|
DAVID666
|
Si tu arrétes ton pc et que tu le redémarres tu n'as pas de synchro , non plus ?
Quel chipset usb as tu ?
Tu n'as rien d'autre branché sur de l'usb ?
|
Ramjet La vie est un slip
|
___________________ "l'oiseau cru fait cui-cui,
l'oiseau cuit ne le fait plus"
R.Queneau
http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!
|
flaxin
|
un grand merci pour votre interet a mon probleme.
david :
Oui c'est ca , si mon pc a deja tourné et que je le redemarre la connexion internet est impossible. C'est pour cela que je me demandais s'il n'y avait pas un rapport avec la temperature du modem ( chaud = connexion impossible).
Pour usb je n'ai rien d'autre de branché.
Pour le chipset j'ai acheté mon pc deja monté et comme je n'y connais pas grand chose ( au niveau des composants )je me suis jamais posé la question . Est-ce que ca peut avoir une influence ?
ramjet :
J'ai xp familiale, mais j'ai jamais vu "reparer la connexion" .
On a tellement de choses devant les yeux que peut etre je n'y ai jamais fait attention , mais si tu pouvais me dire ou je trouve cela car la je ne vois pas .
Si tu es en train de me dire qu'il n'y a qu'a cocher "reparer la connexion" pour que ca marche alors la en effet tu auras droit a ta serie de mais pour l'istant je ne t'en mets qu'un seul en guise d'accompte lol
--- message édité par flaxin à 28/11/2003 21:12:37 --- ___________________ je connais pas grand chose mais si je peux aider ...
|
Ramjet La vie est un slip
|
Panneau de configuration, connection internet et réseau, connection réseau, et là tu sélectionne ta connection et à gauche, dans gestion du réseau t'as "réparer cette connexion" J'espère que ça marchera aussi pour une connexion ADSL ___________________ "l'oiseau cru fait cui-cui,
l'oiseau cuit ne le fait plus"
R.Queneau
http://www.jetfm.asso.fr => ça y est on peut l'écouter sur le net!
|
flaxin
|
Ramjet a écrit: Panneau de configuration, connection internet et réseau, connection réseau, et là tu sélectionne ta connection et à gauche, dans gestion du réseau t'as "réparer cette connexion" J'espère que ça marchera aussi pour une connexion ADSL ___________________ je connais pas grand chose mais si je peux aider ...
|
page : 1
2
|