logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossiermon nouvel ordi rame

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : mon nouvel ordi rame

pocus

icone posté le 10-01-2004 07:41:40  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à pocus profil ) alert message

alors lan ya des trucs qd meme que je comprend pas :/

ya qques jours, on a acheté un nouvel ordi (j ai choisi les composants et on se l ai fait monter: ca coute moins cher et on choisi c est mieux). c est une bonne bécane (Athlon 2.6 ghz, carte mère MSI, g force 5, 512 mo de ddram^, 120 go de disque dur...)

mais j ai plusieurs problèmes:

-déja, j'ai recopié toute mes musiques de mon ancien ordi en mettant l autre disque dur en Slave, ca a marché mais avec winamp, qd je suis dans un dossier pour select une playlist par exemple et que je clique sur dossier parent, ca rame tant que ca peut.... bon j ai 15 go de musique mais meme sur mon ancienne bécane qui était une rogne, ca ramait pas :/

-ensuite, j ai pleins de messages qui s' affichent (internet est branché jour et nuit aussi): certains de ces messages sont des pubs:en bref: "votre ordi est vulnérable, venez sur notre site". en haut, ya marqué service d affichage des messages. enfin c est un peu chiant.

-après, j ai telechargé norton 2004, installé et qd je veu le lancer, la fenetre s'affiche qques secondes et pas plus, elle disaparait...pourtant, il me semble que le live update s est fait automatiquement mais j' arrive pas a faire d'analyse complète puisque il veut pas se lancer.

-ensuite (et oui j en ai des problèmes ;) ), je trouve que l'ordi rame pas mal dans l' ensemble qd je fait pleins de trucs en meme temps: fenetres internet qui plantent, winamp qui répond plus....
donc je suis assez decu dans l ensemble.
le seul truc qui marche impec, c est les jeux: j' ai dl un jeu et il marche super!!

alors si qqun pouvait ne serait ce que me proposer une infime solution a mes problmes, ce serait le messie.

merci d avance

Pas de nom a moins que tu es l'original ?

--- message édité par david666 à 10/01/2004 09:41:41 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 10-01-2004 08:28:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

il ya le forum et puis aussi google!
j'avais vu passer ça et je m'en était servipour régler le problème sur le mien alors j'ai fait la recherche avec : "service affichage des messages" ne pas oublier les guillemets. et il y a plein de réponse c'est une fonction pour administrateur qui existe sous 2000 et XP voila la manip que j'ai trouvé sous xp


je n'ai pas d'xp pro sous la main mais la procédure doit être la suivante :

Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services > Affichage des messages

puis faire un clic droit > propriétés > dans "type de démarrage", choisir "désactivé". Profites-en aussi pour arrêter immédiatement le service, plutôt que de relancer le système, en cliquant sur le bouton "arrêter".

ou clic droit s/ Poste de travail > Gérer > Services et Applications > Services > affichage des messages...

je viens de regarder sous 2000 c'est la même chose.

9a va au moins te faire un pb en moins  :bravo:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 10-01-2004 14:41:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message

je confirma que pour xp c'est bien la bonne manip pour supprimer l'affichage des message.
pour le reste , je ne suis pas un expere mais cela ne pourrait-il pas venir de la ram ddr.
il serait peut-etre interrressant de faire un memtest .

--- message édité par flaxin à 10/01/2004 14:44:24 ---

___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

pocus

icone posté le 10-01-2004 17:34:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pocus profil ) alert message

je suis desolé d avoir mis le nom du jeu alors que j ai pas l original. je suis confu
merci pour l astuce pour enlever les messages mais bon, ca resoud pas le reste et j ai qd meme 512 de Ram donc je sais pas d ou ca peut venir.

DAVID666

icone posté le 10-01-2004 18:34:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Tu n'as pas 50 logiciels qui tournent en même temps ?

pocus

icone posté le 10-01-2004 19:45:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pocus profil ) alert message

non non, ya pas mal de trucs en meme temps mais avec 512 de ram qd meme !!! avec mon ancien, ca ramait, je comprend (yavait que 128) mais la!!!
comment faire des tests de memoire?

jlmic28

icone posté le 10-01-2004 20:07:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

le ralentissement que tu as provient de ton norton 2004 :jap: 
car celui-ci dans sa derniere version verifie toutes les applications que tu lances .......ce qui a pour effet de ralentir enormement ta becane ....
un ptit conseil !!! vire ton norton (avec le cd d'instal bien-sur) et mets un antivirus du style "antivir" qui est gratos et bien mieux que norton

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 10-01-2004 23:42:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ne te trompes pas 512 mo de mémoire mais toujours 640 k de limite mémoire de l'ancien dos (si je ne me trompe pas c'est toujours valable) alors il est aussi toujours intéressant de supprimer dans la barre en bas de l'écran tous les logiciels qui apparaissent ouvert juste à coté de l'horloge et qui ne te servent pas dans l'immédiat, tout ça te bouffe de la mémoire.

;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 11-01-2004 00:09:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Il va être content !
Qu'est ce qui va faire de son Norton 2004 ???
Lui qui était si content d'avoir enfin un truc bien !

dlb

icone posté le 11-01-2004 08:02:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

pocus a écrit:
non non, ya pas mal de trucs en meme temps mais avec 512 de ram qd meme !!! avec mon ancien, ca ramait, je comprend (yavait que 128) mais la!!!
comment faire des tests de memoire?


Il faut que tu fasse un test de ta mémoire ram avec memtest . Cela m'a permis sur un autre ordinateur de découvrir que la source de tous mes problèmes était la RAM

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

pocus

icone posté le 11-01-2004 10:51:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pocus profil ) alert message

merci bcp je vai desinstaller norton 2004 et prendre un autre antivirus et faire un test de memoire et encore virer tout les trucs inutiles au démarrage et puis on verra :)

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossiermon nouvel ordi rame

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.704 s
il y a 9 requetes