logo
jeux gratuit

25 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierGRoS pbs de reboot et messages d'erreurs windows

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : GRoS pbs de reboot et messages d'erreurs windows

Aware

icone posté le 28-03-2004 01:03:00  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Aware profil ) alert message

Bonjour à tous ! 1ère chose pardon si j'ai posté un sujet déjà existant je sais que s'est chiant !
J'en appel à tous les techniciens et pro du pc : j'ai mo, pc qui reboot quand il veut et tous mes logiciels sont sujets à des messages d'erreurs windows (même les jeux Quake3, les lecteurs .avi,power dvd, tous !)
Je n'ai PLUS de virus (merci norton à jour, secuser, et autres)mais mon système est parallisé pour tout : c'est horrible.
J'ai un ordi rescent AMD 2500+ mais j'avais le même pb avec l'ancien !
... pour infos j'ai reformaté lusieurs fois, mes drivers sont à jour, et apparement aucun virus !
 :spamafote:  Je sais plus quoi faire, si toute fois vous pouvez m'aider...vous être mon dernier recours !LOL A+

___________________
Just Be !

zyppy

icone posté le 28-03-2004 18:39:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à zyppy profil ) alert message

c'est peut etre un problème de Ram !!! combien de barettes as tu sur ton pc?

___________________
bonjours,

Aware

icone posté le 28-03-2004 18:52:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Aware profil ) alert message

J'ai 512 en ddram, elles sont quasi-neuves, mais le souci c'est que ça me faisait les mêmes plantages sur l'ancienne config (avec des barrettes différentes !)
J'avais testé memtest sur l'autre : mais ça venait pas de là.
 :grr: 

___________________
Just Be !

DAVID666

icone posté le 28-03-2004 19:03:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

tu as récupéré des choses de l'ancien ?

Aware

icone posté le 29-03-2004 07:02:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Aware profil ) alert message

Thx déjà pour avoir répondu si vite, c'est fairplay ! Euhhh de l'ancienne en fait j'ai gardé juste un disque dur dont je me servait pour stocker (musiques, fichiers et autres...), mais je l'ai formaté en entier plusieurs fois déjà (format c:) ... Serait il possible qu'un virus soit présent dans la souche ?
et est ce que vous connaissez une appli qui règle ça, un anti virus qui scan même la souche du disc !:gun:

___________________
Just Be !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 29-03-2004 10:24:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je ne sais pas pour un anti-virus mais cette chose m'est arrivé une fois et en désespoir de cause sans autre solution, j'ai appliqué la technique du "foutu pour foutu" c'est a dire que j'ai appliqué une technique qui parait-il comporte des risques, mais pour moi tout a parfaitement marché( j'avais deux disques de marques différentes, je suis allé sur les sites des fabricants chercher les utilitaires de "formatage de bas niveau" avec les modes opératoires à suivre, les formatages sont assez long, ensuite il faut faire le formatage logiciel et le partitionnement, mais je me suis retrouvé avec deux disques nickel.
;)  :jap: 

les risques sont comme pour le flashage de firmware s'il y a une interruption intempestive cela peut faire des dégats.

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Aware

icone posté le 30-03-2004 15:45:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Aware profil ) alert message

Fouiloulou !  :banzai:  Merci du conseil mais disons que j'ai pas beaucoup de niveau en maintenance informatique alors je vais pas me risquer à ça, histoire de pas tout crâmer.

Mais le plus chiant dans cette affaire c'est que c'est ma 2ème config qui foire (l'autre était un duron) et en fait je me demande d'ou ça vient, si c'est le dur(présent sur l'ancien mais formaté), OK j'investis et hop réglé ! Mais si le pb est ailleurs du style flashage du bios et autre c'est chaud !... la conig actuelle serait pas mal mais foutu !
Ca m'embête car je peux pas m'en servir comme il faut : ça exaspère !

___________________
Just Be !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 30-03-2004 17:54:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

de toute façon si tu part sur l'idée de remplacer ton dd tu pourras tjs avant le formater tu risque simplement que ça marche de toute façon si pb il y a ce ne sera que ton dd qui pourrait souffrir. ;)  :jap: 

tu as bien vérifié tous tes contacts? memoire, nappe etc, etc

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Aware

icone posté le 30-03-2004 21:08:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Aware profil ) alert message

lu ! En fait J'ai pas vérifié les connexion nappes...etc mais c'est les chinois du 13ème qui ont montés ma tour, et puis ça tourne tant bien que mal alors ?

Le truc en fait c'est que j'aimerais être sûr avant de penser au dd au à autre chose, tu comprends, pour pas gaspiller de l'oseille :( Je sais j'en demande beaucoup pour de l'aide à distance mais j'ai un pc inutile ou presque depuis juillet dernier !

Tient là tu vois je viens d'être victime d'un plantage ie à l'instant et de 2 reboot dans la journée, dès qu'il y a des appli qui lui plait pas il redémarre :tapai2:  un truc de dingue ! :spamafote: 

___________________
Just Be !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 30-03-2004 23:35:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ben tu sais j'ai eu un pb tout simplement en installant un graveur j'avais un peu bousculé les mémoires, alors ça te coute rien de remettre en place toutes les connection, cartes, nappes,etc

tu peux aussi vérifier si ton alim n'est pas trop faible (peut etre as tu rajouté du matos (ou un composant a faibli)

charge speedfan et regarde si ton uc ne chauffe pas trop

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Aware

icone posté le 31-03-2004 18:42:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Aware profil ) alert message

ok je vais essayer de voir ça ce weekend, mais je suis persuadé que c'est pas aussi simple, à mon gd malheur en mm temps !

Sinon je vais télécharger le logiciel que tu me conseille pour voir,speedfan c'est ça ! Je pense pas que ça chauffe mon ventilo est balèze on dirait un frigo LOL !!
... et j'ai rien rajouté depuis qu'ils ont montés ma tour à montgallet ! slt à la prochaine

___________________
Just Be !

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierGRoS pbs de reboot et messages d'erreurs windows

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.475 s
il y a 9 requetes