logo
jeux gratuit

19 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossiermanque de mémoire virtuelle

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : manque de mémoire virtuelle

lesalexs

icone posté le 02-06-2004 11:19:21  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

 :coucou:  parfois, en général quand je lis un film, une bulle s'affiche à droite de la barre de tâches avec un message du type :
"votre système manque de mémoire virtuelle, windows en récupère. il se peut que des applications ne fonctionnent pas correctement durant la procèdure de fabrication de mémoire virtuelle..."
Je n'ai remarqué aucun ralentissement dans les applications et cela ne m'empêche pas de lire mon film, ou autre... :spamafote: 

Comment éviter ce genre de message et éviter que win manque de mémoire virtuelle ? :??:
Est-ce que ça a un rapport avec la ram ? :??:

Je suis sous win xp familial et mon pc est équipé de 512 Mo de ram. Y a t il un réglage à faire ?

petite précision : à chaque fois que ce message s'affiche, je n'ai que l'antivirus (avast) et le firewall (zone alarm) en tâche de fonds...
à ++ ;)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 02-06-2004 14:01:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

si je ne m'abuse la mémoire virtuelle vient compléter la ram, quand windows n'a plus assez de mémoire vive il travaille en overlay sur le disque dur (il déborde) pour cela tu as une portion du dd qui est réservée pour ça. Donc effectivement plus tu as de ram et moins il utilise la virtuelle. Il existe des utilitaires qui évité que des "scories" des actions passées encrasse la mémoire (memturbo etc) mais je crois que xp possède ce genre de gestion en natif.

Donc quand win se sent à l'étroit il agrandit sa mémoire virtuelle, c'est ce que tu constates , et cela prend un certain temps car je crois qu'il se débrouille pour que cette mémoire virtuelle soit d'un seul tenant.

Tu peux régler toi même la taille de la mémoire virtuelle

Parametre / panneau de config / system / avancé / option de performance / modifier

;)  :jap:  (ça c'est sous win2000 mais ça ne doit pas être bien différent sous XP)

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

lesalexs

icone posté le 02-06-2004 14:13:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

 :jap:  merci polgil !
pour ceux qui utilisent xp c'est démarrer / panneau de config / performances et maintenance / afficher les informations de base / avancé / performances / paramètres / avancé / mémoire virtuelle / modifier .... donc, pas très étonnant que je n'ai pas trouvé avant :lol: 
il est conseillé de mettre en valeur minimale, la valeur recommandée par le système (en bas de la fenêtre) merci encore polgil :jap: 
à ++ ;)

linteresse62

icone posté le 12-11-2004 13:15:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à linteresse62 profil ) alert message

JVAI ESSAYER JE TE TIENDRA O COURANT.MERCI QUAND MEME

___________________
monsieur C

linteresse62

icone posté le 12-11-2004 13:27:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à linteresse62 profil ) alert message

ça ne marche pas,ça j'avais deja essayé; g modifier la taille max et la taille minimal du registre en les augmentant mé quand je veu compressé un dvd pour le transformé en divx g tjrs le message d'erreur qui sui et qui m'empeche de le faire

___________________
monsieur C

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-11-2004 13:52:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

tu as mis quoi comme valeurs ?

Moi je conseillerai plutôt de mettre la même valeur pour min et max, puis de défragmenter. Tu aura comme ça un fichier de taille fixe qui sera créé et tu devrais gagner en performances.

linteresse62

icone posté le 13-11-2004 11:57:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à linteresse62 profil ) alert message

merci de ta reponse jvé essayer et je te tiens au courant.merci

___________________
monsieur C

jlmic28

icone posté le 13-11-2004 14:49:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  il me semble avoir deja repondu a cette question
le meilleur moyen pour ne pas avoir de problemes de memoire virtuelle .... c'est de mettre cette derniere sur une autre partition que celle de windows
sans oublié ..comme le dit droopy de defragmenter (pas apres ) mais avant la bidouille  :jap: 

--- message édité par jlmic28 à 13/11/2004 14:53:21 ---

linteresse62

icone posté le 15-11-2004 17:44:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à linteresse62 profil ) alert message

comment fait ton pour le mettre sur une autre partition autre que windows, essaye detre clair jsui novice en informatique, jpense que t deja passer par la
merci

___________________
monsieur C

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 15-11-2004 21:24:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

http://membres.lycos.fr/seb45/swapXP.jpg

sur le C: tu mets "aucun fichier d'échange" et sur une autre partition (par exemple D:) tu mets les tailles initiale et maximale puis tu cliques sur "definir"

--- message édité par droopy45 à 15/11/2004 21:25:07 ---

linteresse62

icone posté le 16-11-2004 16:02:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à linteresse62 profil ) alert message

merci pour ton explikation au moin ça le merite detre clair; jvai essayer jte donnerai de mé news
bonne journée

___________________
monsieur C

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossiermanque de mémoire virtuelle

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.389 s
il y a 9 requetes