logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels de téléchargement (P2P) >dossier>> Tuto << Emule pour le débutant

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet : >> Tuto << Emule pour le débutant

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 10-02-2005 17:05:23  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Les images de ce tutoriel sont issues de la version Emule 0.44d

1) Connexion à un serveur

Avant toute recherche de fichier, vous devez être connecté à un serveur. Pour cela, lorsqu'Emule est ouvert et que vous voyez apparaître la liste des serveurs, il peut être intéressant de lister les serveurs selon leur nombre d'utilisateurs.
Il suffit de cliquer en haut de la colonne « Util. ». Quand la petite flèche est vers le bas, le serveur comptant le plus grand nombre de connectés se trouve en haut de la liste.

http://img184.exs.cx/img184/7889/emulelisteserveurs7tm.png

Pour vous connecter au réseau Kad, vous devez cliquer sur l'onglet « Kad » puis cliquer sur le bouton « Connecter » (à droite de la fenêtre).

2) Low ID / High ID

Une fois connecté à un serveur, vous devez vérifier que vous êtes bien en "High ID". Pour cela, regardez à droite de la liste des serveurs, dans le cadre intitulé "Mes infos".

http://img220.exs.cx/img220/8562/emulehighid7cc.png

Si vous êtes en "Low ID", il s'agit certainement d'un problème de configuration de votre firewall ou de votre routeur.
Pour comprendre comment résoudre ce problème, reportez vous à la rubrique "Liens utiles" plus bas.

3) Recherche

Pour effectuer une recherche, la première chose à faire est de taper un ou plusieurs mots clés dans la zone de texte « Nom ».
Il vous faut ensuite choisir un type de fichier dans la liste déroulante, puis une méthode. Pour une recherche se limitant au serveur auquel vous êtes connecté, choisissez « Serveur ». Pour une recherche sur tous les serveurs de la liste, choisissez « Globale (serveur) ».

Vous pouvez maintenant cliquer sur « Démarrer » pour lancer la recherche.

4) Affiner la recherche

Pour limiter les résultats de la recherche aux réponses les plus pertinentes, vous pouvez ajouter des éléments de tri dans le tableau situé en haut à droite de la fenêtre.

http://img184.exs.cx/img184/6434/emulerecherche2xf.png

Exemples :
- si vous recherchez un film d'une taille approchant celle d'un CD, vous pouvez mettre 600 pour « Taille min. ».
- si vous recherchez un fichier portant une extension particulière, vous pouvez la préciser dans le champ « Extension » (exemple : wma, avi, mkv…)

5) Tri des résultats

Certaines recherches revoient un nombre important de fichiers. Pour repérer rapidement les fichiers les plus intéressants, vous pouvez trier la liste selon le critère de votre choix. Il vous suffit de cliquer en haut de la colonne correspondante.
Exemples :
- Taille : pour un fichier mp3 par exemple la taille peut être un élément important car un fichier plus gros est en général un fichier de meilleure qualité.
- Disponibilité : afin de repérer les fichiers les plus répandus sur le réseau (donc ceux susceptibles d'être téléchargés plus rapidement), vous pouvez classer la liste selon la disponibilité.

6) Vitesse de transfert

Dans la configuration d'emule, vous pouvez fixer les limites des vitesses de réception et d'envoi.
Fixer une débit en envoi au moins égal à 10 Ko/s permet de ne pas être limité en réception.

Attention à ne pas saturer votre bande passante. En effet, si vous disposez par exemple d'une connexion ADSL 512 K, cela signifie que votre débit en réception est de 64 Ko/s et que votre débit en envoi est (en général) de 16 Ko/s. Un débit de 16 Ko/s en envoi est très vite atteint avec Emule. Afin de ne pas vous ralentir dans votre surf ou de ne pas empêcher d'autres logiciels d'accéder à Internet, il peut être judicieux de ne pas mettre le maximum de débit en envoi.

Pour modifier ces paramètres : cliquez sur le bouton "Préférences" puis allez dans "Connexion"

--- message édité par droopy45 à 10/02/2005 17:16:50 ---

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 10-02-2005 17:09:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 10-02-2005 19:18:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

 :bravo:  et merci pour le lien :D

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 22-03-2005 13:22:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

up ;)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

will.mag

icone posté le 28-03-2005 21:58:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à will.mag profil ) alert message

Je n'arrive pas à passer en High ID malgré la désactivation de mon firewall XP. Est-ce la faute de mon spyware Spybot-S&D ???
Merci de m'aider :sifflote:   :sifflote: 

vince59

icone posté le 29-03-2005 12:15:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à vince59 profil ) alert message

Salut!
Non sa n'a rien a voir avec spybot! tu n'as pas un autre firewall sur ton pc?

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 29-03-2005 13:51:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

will.mag a écrit:
Je n'arrive pas à passer en High ID malgré la désactivation de mon firewall XP. Est-ce la faute de mon spyware Spybot-S&D ???
Merci de m'aider :sifflote:   :sifflote: 

Est-ce que tu te connectes avec un routeur ?

will.mag

icone posté le 29-03-2005 18:19:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à will.mag profil ) alert message

Non, je suis en connexion directe via la free box.  :non: 

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 29-03-2005 19:17:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

vince59 a écrit:

.../... tu n'as pas un autre firewall sur ton pc?



:??:

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

will.mag

icone posté le 29-03-2005 20:38:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à will.mag profil ) alert message

Je n'ai pas d'autre firewall sur mon pc. Je n'ai que Norton Antivirus 2003 : Est-ce la raison ??? :bizzare: 

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 29-03-2005 21:55:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

will.mag a écrit:
Non, je suis en connexion directe via la free box.  :non: 

Et donc ta freebox n'est pas en mode routeur ?

page : 1 2 3 4  


dossier Forum
   dossier Logiciels de téléchargement (P2P)
       dossier>> Tuto << Emule pour le débutant

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.637 s
il y a 9 requetes