logo jeux gratuit

29 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierutilisation de virtualdub

repondre

page: 1 2

pseudo

sujet: utilisation de virtualdub

bouddah7

icone   posté le 27-12-2003 22:23:22  profil modifier citer envoyer un message privé à bouddah7  supprimer 

bonjour
j'aimerais obtenir le mode d'emploie de virtualdub donc si quelqu un pourrai me renseigner, ca serait cool
merci d'avance
tcho

-----------
tibo

polgil
moi j'aime les boxers

icone   posté le 27-12-2003 23:00:20  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

bonsoir,

je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais là tu as déja beaucoup de choses.

http://niklish.free.fr/tutovcdsimplement.htm

Si tu as ensuite des problèmes à ton service pour t'aider à les régler (meilleure methode, pb de son etc.

pour ma part si nécessaire je coupe d'abord, je converti en mpg et je convertis en vcd ou svcd

et entre deécoupe et transfert en mpg je travaille le son si nécessaire

;)  :jap:   :jap: 

-----------
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable

bouddah7

icone   posté le 28-12-2003 12:39:03  profil modifier citer envoyer un message privé à bouddah7 supprimer

salut fabien
tout d abord merci mais j ai un petit probleme.
dans la page que tu m as envoyé, il dise de choisir videoCD(PAL).mcf si ma vidéo est en pal 25.000fps. mais la mienne est en pal 29.97
que dois je faire ?
merci

-----------
tibo

polgil
moi j'aime les boxers

icone   posté le 28-12-2003 15:35:10  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

bon si ton divx est en 29.970 ça veut dire que c'est un dvd NTSC qui a été rippé et donc au lieu de choisir: VideoCD (PAL).mcfil faut prendre :VideoCD (NTSCFilm).mcf ou super la même chose si tu veux faire du svcd

tu sortiras donc du ntsc comme standard mais les lecteurs de dvd salon ont pratiquement tous le double standard

.

-----------

bouddah7

icone   posté le 28-12-2003 15:40:52  profil modifier citer envoyer un message privé à bouddah7 supprimer

merci
donc si j ai bien compri, tout ce qui n est pas en pal 25.000, je prends NTSC ?

-----------
tibo

polgil
moi j'aime les boxers

icone   posté le 28-12-2003 17:55:18  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

tout je ne sais pas mais au moins ce qui est en 29.970

je vérifie s'il y a d'autres standards

:D

-----------

polgil
moi j'aime les boxers

icone   posté le 28-12-2003 18:05:03  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

après verification tu peux trouver ceci:

Video CD for NTSC (North America and Japan)
Conventional CD-Video standard
Consists from MPEG-1 file, 352x240, 23,976fps Can be played with
various hardware DVD/VCD players or Game hardware(with some
optional hardware).
NTSC specification used in North America and Japan.
Approximately 70 min movie can be stored onto 650MB CD-R.

c'est tmpegenc qui donne l'info autrement dit si quelqu'un a rippé un vcd ntsc il va etre en 23.976 auquel cas tu choisiras

VideoCD (NTSC).mcf

ça devrait aller
;)  :jap: 

-----------

bouddah7

icone   posté le 28-12-2003 18:11:52  profil modifier citer envoyer un message privé à bouddah7 supprimer

merci bocou

-----------
tibo

bouddah7

icone   posté le 28-12-2003 22:53:16  profil modifier citer envoyer un message privé à bouddah7 supprimer

ca sert a quoi le mode DAO pour néro ?
je fais comment pour l activer ?

-----------
tibo

bouddah7

icone   posté le 29-12-2003 11:59:58  profil modifier citer envoyer un message privé à bouddah7 supprimer

c bon j ai trouvé pour DAO.
par contre j ai un autre probleme: une fois que j ai gravé mon cd, un message me di que le cd n'est pas formaté pour windows ou alors qu il est endommagé(ce qui m etonne).
qu est ce que je dois faire pour formater le cd ?

-----------
tibo

polgil
moi j'aime les boxers

icone   posté le 29-12-2003 16:29:34  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

ben, il y a que les cdrw qui ont besoin d'un formatage les cdr normaux n'ont besoin de rien!

:bizzare: 

-----------

bouddah7

icone   posté le 29-12-2003 16:47:02  profil modifier citer envoyer un message privé à bouddah7 supprimer

je sais bien, c est pour ca que c 'est bizarre...
j ai gravé mon film sur un cdr et qd jveu lire le cdr, il me dise qu il est endomagé ou pas formaté pour windows...

-----------
tibo

polgil
moi j'aime les boxers

icone   posté le 29-12-2003 20:11:07  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

c'est à la fin de gravure que tu as ça ou quand tu essais de le lire.

Essaye peut etre une autre marque de cd :jap:   :jap: 

-----------

bouddah7

icone   posté le 30-12-2003 13:18:09  profil modifier citer envoyer un message privé à bouddah7 supprimer

quand je veux utiliser virtualdub avec certains films, ce message s'affiche:

Virtualdub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility. this may introduce up to 0 ms of skew from the video stream. if this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 128.0 ; 0.1kbps)

je fais comment pour décompresser etc ?
merci

-----------
tibo

polgil
moi j'aime les boxers

icone   posté le 30-12-2003 19:35:59  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

pour décompresser tu vas là:
http://www.djengo-website.com/index.php?page=avi-mpeg

il faut prendre avi 2 mpg tuto 1 c'est tout expliqué avec nandub

quelques conseils parfois nandub sort en wav et le plus souvent en mp3 même si le fichier est nommé wav ( à vérifier mais déja la taille du fichier donne une indication) je ne sais pas ce que tu veux ensuite en faire mais moi systématiquement je lui passe un coup de mp3gain pour le normaliser parfois aussi il est en vbr et pour faire un mpg je préfère le passer en cbr.
pour faire la conv de vbr en cbr j'utilise dbpoweramp music converter tu fais une conversion mp3 mp3 et tu regle le setting dans Advanced options de même je regle en 44100 Hz et en 128 comme bitrate
a ton service si nécessaire

-----------

ketloulou

icone   posté le 30-12-2003 19:49:28  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à ketloulou supprimer

file--> save wave (pour extraire ton fichier son)

Le format AVI ne gere pas bien l'audio en VBR(variable bitrate)
le mieux est de réencoder ton audio en mp3 128 kbps CBR(constant bitrate)pour ce :

file-->open video file "select ton avi"
video-->direct stream copy
audio-->full mode processing
conpression--->choisi le "MPEG layeur3" et selectionne " "128Kbps 44 kHZ STEREO"
file--> save as avi "donne un autre nom que ta source"

edit : le tout avec virtualdub

---message édité par ketloulou à 30/12/2003 19:52:13---

-----------
les fanatique du multimediashttp://fanaticdivx.jexiste.be/index.html

page: 1 2  

dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierutilisation de virtualdub

repondre

creer un nouveau sujet    

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2008    nedstat
lecteur MP3: choisir son lecteur mp3 - Jeux de fille jeux de maquillage jeux de décoration jeux de cuisine jeux de mode Jeux de filles

Forum version 4.2.4 ©fast-board.com

page générée en 0.649 s
il y a 9 requetes