page: 1
2
|
|
pseudo |
sujet: utilisation de virtualdub |
|
bouddah7
|
bonjour
j'aimerais obtenir le mode d'emploie de virtualdub donc si quelqu un pourrai me renseigner, ca serait cool
merci d'avance
tcho ----------- tibo
|
|
polgil
moi j'aime les boxers
|
----------- Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable
|
|
bouddah7
|
salut fabien
tout d abord merci mais j ai un petit probleme.
dans la page que tu m as envoyé, il dise de choisir videoCD(PAL).mcf si ma vidéo est en pal 25.000fps. mais la mienne est en pal 29.97
que dois je faire ?
merci ----------- tibo
|
|
polgil
moi j'aime les boxers
|
----------- Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable
|
|
bouddah7
|
merci
donc si j ai bien compri, tout ce qui n est pas en pal 25.000, je prends NTSC ? ----------- tibo
|
|
polgil
moi j'aime les boxers
|
tout je ne sais pas mais au moins ce qui est en 29.970
je vérifie s'il y a d'autres standards
|
|
polgil
moi j'aime les boxers
|
après verification tu peux trouver ceci:
Video CD for NTSC (North America and Japan)
Conventional CD-Video standard
Consists from MPEG-1 file, 352x240, 23,976fps Can be played with
various hardware DVD/VCD players or Game hardware(with some
optional hardware).
NTSC specification used in North America and Japan.
Approximately 70 min movie can be stored onto 650MB CD-R.
c'est tmpegenc qui donne l'info autrement dit si quelqu'un a rippé un vcd ntsc il va etre en 23.976 auquel cas tu choisiras
VideoCD (NTSC).mcf
ça devrait aller
|
|
bouddah7
|
----------- tibo
|
|
bouddah7
|
ca sert a quoi le mode DAO pour néro ?
je fais comment pour l activer ? ----------- tibo
|
|
bouddah7
|
c bon j ai trouvé pour DAO.
par contre j ai un autre probleme: une fois que j ai gravé mon cd, un message me di que le cd n'est pas formaté pour windows ou alors qu il est endommagé(ce qui m etonne).
qu est ce que je dois faire pour formater le cd ? ----------- tibo
|
|
polgil
moi j'aime les boxers
|
ben, il y a que les cdrw qui ont besoin d'un formatage les cdr normaux n'ont besoin de rien!
|
|
bouddah7
|
je sais bien, c est pour ca que c 'est bizarre...
j ai gravé mon film sur un cdr et qd jveu lire le cdr, il me dise qu il est endomagé ou pas formaté pour windows... ----------- tibo
|
|
polgil
moi j'aime les boxers
|
c'est à la fin de gravure que tu as ça ou quand tu essais de le lire.
Essaye peut etre une autre marque de cd ----------- Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable
|
|
bouddah7
|
quand je veux utiliser virtualdub avec certains films, ce message s'affiche:
Virtualdub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility. this may introduce up to 0 ms of skew from the video stream. if this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 128.0 ; 0.1kbps)
je fais comment pour décompresser etc ?
merci ----------- tibo
|
|
polgil
moi j'aime les boxers
|
|
|
ketloulou
|
file--> save wave (pour extraire ton fichier son)
Le format AVI ne gere pas bien l'audio en VBR(variable bitrate)
le mieux est de réencoder ton audio en mp3 128 kbps CBR(constant bitrate)pour ce :
file-->open video file "select ton avi"
video-->direct stream copy
audio-->full mode processing
conpression--->choisi le "MPEG layeur3" et selectionne " "128Kbps 44 kHZ STEREO"
file--> save as avi "donne un autre nom que ta source"
edit : le tout avec virtualdub
---message édité par ketloulou à 30/12/2003 19:52:13---
|
page: 1
2
|