logo
jeux gratuit

12 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierPbs d'utilisation de nero pour graver un dvd

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Pbs d'utilisation de nero pour graver un dvd

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 11-12-2004 08:41:49  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

J'ai téléchargé un film .avi de taille > 700 Mb (approx. 796 Mb). Comme il excède la taille des CD, j'ai voulu le graver sur un DVD.

J'utilise nero 6 (version demo) et, malgré les tutoriaux sur le site forum-mp3, je n'arrive pas à réaliser cette gravure :

J'utilise un DVD-RW de capacité 1400 Mb.

Je possède une platine DVD qui peut lire les DVD-RW

1)Si à l'invite de nero ( voir l'image de l'invite à l'adresse : http://img36.exs.cx/img36/1172/invitenero8fc.png ), je choisis créer un DVD de données, le gravage se passe bien mais j'obtiens un DVD qui n'est pas reconnu. (lorsque je le glisse dans la platine, un message s'affiche me disant que le (type du) disque est inconnu.

2)Si, toujours à l'invite de nero, je choisis : créer un vcd ou un svcd, la fenêtre qui s'affiche ensuite est automatiquement calibrée pour un CD : le signet rouge est placé à 700 Mb et il m'est impossible de changer cela. Ainsi, lorsque j'effectue la compilation, un message d'erreur m'indique qu'elle ne peut se faire car la taille du disque est insuffisante. (bien que j'aie 1400 Mb sur le disque).

Comme je ne vois pas d'autres options possibles, je n'arrive finalement pas à mettre ce film sur disque.

Je ne connais pas encore bien nero, mais pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour graver ce DVD ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

jlmic28

icone posté le 11-12-2004 09:00:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

a priori ton lecteur de salon ne peut pas lire les divx !!!
alors 2 solutions
1) tu le passes en svcd puis tu le coupes afin de le mettre sur 2 cd
2) tu l'encodes en dvd avec "tmpgenc" et tu crées ensuite des fichiers vob (qui sont necessaires pour que ton lecteur le reconnaisse comme dvd) avec le log "dvd-author" et ensuite tu pourras le graver comme un dvd  :jap: 

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 11-12-2004 10:25:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

jlmic28 a écrit:

2) tu l'encodes en dvd avec "tmpgenc" et tu crées ensuite des fichiers vob (qui sont necessaires pour que ton lecteur le reconnaisse comme dvd) avec le log "dvd-author" et ensuite tu pourras le graver comme un dvd  :jap: 


J'ai essayé avec tmpgenc mais lorsque je lance l'application et que je sélectionne mon film .avi, un message d'erreur apparaît me disant que le fichier n'est pas reconnu. Existe t-il un autre logiciel permettant de transformer un .avi en .vob .ifo ou .bup et qui prenne en charge les .avi?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

jlmic28

icone posté le 11-12-2004 11:03:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

si tmpgenc ne reconnait pas ton fichier avi c'est que tu as un probleme de codecs
serts toi du logiciel avicodec pour savoir quel codec est utilisé pour ton fichier et installes le si il manque
si le codec est deja present sur ton pc .... vires le pour en reinstaller un autre  :jap: 

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 11-12-2004 14:00:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

J'ai installé avicodec sans problèmes.

Le codec vidéo utilisé par mon fichier est : Open Divx v4.Mais comment est-ce que je dois faire pour le modifier, le changer ?

--- message édité par bruno257 à 11/12/2004 14:01:44 ---

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 11-12-2004 15:29:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

parfois tmpgenc n'accepte pas le codage Open Divx v4 qui si je ne m'abuse est le aussi le XVID tu as alors plusieurs solutions

modifier l'entête de ton fichier pour faire croire à tmpgenc que c'est un divx normal cela ce fait avec avi4cc petit logiciel très simple, et le sujet a déja été traité sur le forum ici par exemple

sinon tu modifies la config de tmpgenc comme indiqué ici

aller roulez petit bolide :D  :jap: 

--- message édité par polgil à 11/12/2004 15:31:54 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 11-12-2004 16:13:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Ca se complique...

J'ai essayé avec avi4cc mais il ne prend plus le fichier en charge.

Je suis parvenu à modifier la config de tmpgenc comme indiqué sur la page mais dès que je sélectionne la vidéo, tmpgenc se ferme. J'ai essayé de redémarrer, de remettre l'option initiale, etc... mais il se produit toujours le même phénomène : dès que je sélectionne la vidéo, tmpgenc se ferme aussitôt...

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ?

D'autre part, j'ai vu que tmpgenc ne convertit pas les AVI en VOB mais en MPG, ce qui ne m'arrange pas avec nero... Est-ce qu'il existe un autre convertisseur AVI => VOB ??

Merci.

--- message édité par bruno257 à 11/12/2004 16:14:08 ---

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

jlmic28

icone posté le 11-12-2004 16:20:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  t'as pas tout lu toi !!!!!!
je t'ai dit qu'une fois encoder avec tmpgenc il fallait ensuite se servir de dvd-author pour passer ton fichier mpg en .vob

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 11-12-2004 17:22:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

Dans quel type de conteneur ton film est-il ?
.avi, .mkv, .ogm ?

 :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 11-12-2004 20:08:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

jlmic28 a écrit:
 :bizzare:  t'as pas tout lu toi !!!!!!
je t'ai dit qu'une fois encoder avec tmpgenc il fallait ensuite se servir de dvd-author pour passer ton fichier mpg en .vob


euh... oui, désolé ! Mais qu'est-ce c'est dvd-author, c'est un nouveau programme que je dois télécharger ou c'est inclus dans nero ??

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 11-12-2004 20:12:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Debrathys a écrit:
Dans quel type de conteneur ton film est-il ?
.avi, .mkv, .ogm ?

 :banzai: 



C'est un .AVI.

J'ai essayé de re-télécharger tempgenc mais toujours le même problème : le porgramme se ferme dès que je sélectionne la vidéo à encoder, je n'ai même pas de message d'erreur.

Là, je sais vraiment plus quoi faire :/

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierPbs d'utilisation de nero pour graver un dvd

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.376 s
il y a 9 requetes