logo
jeux gratuit

18 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossier~A l'attention des Experts! conversion AVI ==> AVI (différentes caractéristiques &

repondre

page : 1

pseudo

sujet : ~A l'attention des Experts! conversion AVI ==> AVI (différentes caractéristiques &

big4ever

icone posté le 07-02-2007 00:58:55  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à big4ever site perso profil ) alert message

 :bravo: 

Salut à tous les experts du mp3 présents sur ce forum!!! ;)

Alors voilà. J'ai acheté un lecteur MP4 dont je suis très content.
écran 265k 2.4" (lis les mp3, video, fait radio, etc...)...il na pas de marque.


Contrairement a bcp de modèles, il ne lis pas les vidéos
dans un format peu connu (TYPE SMV, MTV, ou AMV...) mais en AVI.
le problème c'est qu'il est très capricieux et je n'arrive pas à convertir des videos qui marchent car il n'accepte qu'un type déterminé de AVI.
elles sont incompatibles. Le programme livré avec le lecteur ne fonctionne pas chez moi.
(aviconverter ou avconverter -> sur le net bcp de gens ont des probs avec, les solutions (fichier dans larborescence du programme ou changer lextension, jai essayer et ca ne marche pas )

Voici l'erreur que j'ai quand je veux lancer la conversion:
mencoder.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
AppName: mencoder.exe AppVer: 0.0.9.0 ModName: mencoder.exe
ModVer: 0.0.9.0 Offset: 00003f31


la seule video qui marche est donc celle en démo (qui était présente dans le mp4). une solution serait que quelqu'un m'aide
à y voir clair et a mexpliquer COMMENT (avec quel programme) convertir des vidéos dans ce format - là
je la met ici pour celui qui pourra m'aider..(je sais déjà qu'il s'agit d'une video 320x240 avec un fps denviron 20)

http://www.zshare.net/download/demo-zip-z7v.html


Merci à tous pour votre aide!

p-s: jme doute bien que ca demande bcp de connaissances etc donc je remercie d'avance celui qui pourra m'aider

___________________
///merci pour votre réponse...///viva el WEB2.0 ;-) ///

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 07-02-2007 22:22:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

pour convertir tu peux aussi essayer avec virtual dub, il y a des tutaux sur le web et peut etre sur le forum, j'ai pas cherché.
Sinon, pour le format, tu peux connaitre les specificité des codecs videos et audio avec le logiciel gspot dont tu as un tuto sur le forum fait par polgil:

http://forum.forum-mp3.net/cat4_sujet612_page1.html

voila, bonne chance :jap: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 08-02-2007 14:58:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ton fichier démo est de l'avi mais XVID et le son est en :


44100Hz 96 kb/s total , Stéréo

Peut être pour des raisons de licence ne prend il pas le divx et le mp3.

Tu n'as pas une doc avec ton matos?

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

big4ever

icone posté le 08-02-2007 19:00:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à big4ever site perso profil ) alert message

la doc est en chinois...je ne sais pas trop pourquoi?
le son en 96kbps comment sais-tu qu'il n'est pas mp3?

enfin merci bcp d'avoir analyser ainsi ma vidéo...
mais je crois aussi que le FPS et la résolution 320*240 est importante.

J'espere que vous saurez m'aider en tout cas merci a toi davoir pris la peine de me répondre... :bravo: 

___________________
///merci pour votre réponse...///viva el WEB2.0 ;-) ///

big4ever

icone posté le 09-02-2007 03:33:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à big4ever site perso profil ) alert message

Salut...
chez un ami le soft fonctionne (mais pas terriblement... il ne convertis pas les fichiers de plus de 15 mo et sarrete (jai eu la moitié de mon épisode south park))
... :wow: 
Enfin voila..jai 2 videos qui marchent...
voici les stats d'une d'entre elle avec GSPOT: ;)

CODEC VIDEO:
4cc: XVID
NAME:XVID

xy 320x240 (1.33:1) [=4:3]
QF 0.392 bits/pixel
BITRATE 602 kb/s
FPS 20.000


STREAM TYPE AND A/V interleave
type AVI
IMRR 1.00
I/ L:1 vid frame (50 ms), p=522 Split: Yes


AUDIO CODEC:
0x0050(MPEG) ID'd as MPEG-1 Layer 2
bitrate: 128 kb/s (64/ch, stereo) CBR
Fs: 44100 Hz



si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire des vidéos compatibles avec ce format pour mon lecteur mp3 (qui naccepte que ca)

MERCI :jap: 

___________________
///merci pour votre réponse...///viva el WEB2.0 ;-) ///

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-02-2007 09:13:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben il faut en fait que tu fasse du xvid + mp2 si je ne me trompe pas.

Enfin, c bizarre qu'il y ai marqué mp2, ca devrait etre mp3 normalement pour le son.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

big4ever

icone posté le 09-02-2007 23:50:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à big4ever site perso profil ) alert message

:) oui mais quand je met le nombre de FPS sur 20.000, ben jai une image trop lente comparé a la video...faudrait quelle soit au meme rythme. et les techniques de resynchronisation ne changent rien c vraiment la video quil faut accélérer!

puis dans les codecs audio avec virtual dub jai MPEG layer -3 et pas 2... :(...

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE :jap: 

p-s: le programme crée des erreurs chez moi...mais apparemment personne sait maider a en trouver la soluce?? :spamafote: 

___________________
///merci pour votre réponse...///viva el WEB2.0 ;-) ///

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 10-02-2007 08:17:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

big4ever a écrit:
:) oui mais quand je met le nombre de FPS sur 20.000, ben jai une image trop lente comparé a la video...faudrait quelle soit au meme rythme. et les techniques de resynchronisation ne changent rien c vraiment la video quil faut accélérer!

puis dans les codecs audio avec virtual dub jai MPEG layer -3 et pas 2... :(...

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE :jap: 



p-s: le programme crée des erreurs chez moi...mais apparemment personne sait maider a en trouver la soluce?? :spamafote: 



Ton fichier demo il est à 24000

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

big4ever

icone posté le 10-02-2007 15:05:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à big4ever site perso profil ) alert message

ben ouais mais les autres ont été convertis avec le programme fourni (qui ne propose aucune option...) enfin voila je vais tenter en 24000fps mais jcroi que jaurai de tt façon l'image trop lente non?

et pour le codec mpeg 2 audio???

ENfin voila merci pour votre aide!

___________________
///merci pour votre réponse...///viva el WEB2.0 ;-) ///

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 10-02-2007 20:08:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tu laisses tomber to converter de m....e

tu prends, super ou médiacoder qui te permettrons de convertir en ce que tu veux y compris le mp2 en audio (il s'agit du codec ffmpeg)


 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

big4ever

icone posté le 10-02-2007 22:18:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à big4ever site perso profil ) alert message

merci polgil et aux autres aussi...

finallement on ma conseillé le gulmencoder
et en effet il marche très bien...

donc voila jespere que les gens qui comme moi ont des probs avec leur mp4 ou mp3, trouverons la soluce ici, car aviconverter étant rempli de bugs (c'est constaté par bcp de gens), ca fait plaisir d'avoir un autre software. Une alternative a aviconverter.

Le seul pti prob c que certaines fois mon lecteur se cale sur une chanson mais bon... :spamafote:  ca c du au lecteur car meme avec la démo ca arrive...

bonne continuation a tous!

___________________
///merci pour votre réponse...///viva el WEB2.0 ;-) ///

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossier~A l'attention des Experts! conversion AVI ==> AVI (différentes caractéristiques &

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.374 s
il y a 9 requetes