logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierComment extraire le son d'un DVD acheté dans le commerce?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Comment extraire le son d'un DVD acheté dans le commerce?

blusette

icone posté le 26-08-2008 08:06:52  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Bonjour,

Je veux acheter un DVD, issu d'une émission musicale. Comme c'est la musique qui m'intérésse, je voudrais disposer uniquement de la musique pour l'écouter pus facilement. Est-ce possible? Extraire uniquement le son?
Merci

blusette

icone posté le 26-08-2008 10:29:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

voila les caractéristiques techniques du dvd
PAL - Zone 2 / Coul. / Son PMC / 16/9 compatible 4/3

Langues audio : français

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 26-08-2008 12:58:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message
___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 26-08-2008 20:11:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ma façon quand je veux récupérer le son d'origine du dvd, particulièrement dts, ou ac3.

je rippe le dvd sur disque dur en demandant en un seul fichier, avec dvdfab decrypter ou dvdshrink. Ceci permet de virer eventuellement la protection et le code régional, de ne garder que l'audio intéressant ensuite je renomme le vob en mpeg et je l'ouvre avec virtualdubmod. Ensuite gentiment je lui demande de me démuxer pour récupérer l'audio.

Ensuite je travaille le fichier dans un éditeur de son.

Si c'est du AC3 avant de démuxer je convertis en divx ce qui me permet ensuite de découper mon fichier ac3 / divx dans les différents morceaux (c'est ce qui m'a permis d'éditer le dvd de west side story de façon à récupérer les différentes chansons du film pour me faire un dvd audio)

Si tu veux extraire l'audio et faire du mp3 je te communique l'adresse d'un excellent tuto pour convertir directement en mp3:

 :jap: 

--- message édité par polgil à 26/08/2008 20:13:05 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierComment extraire le son d'un DVD acheté dans le commerce?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.144 s
il y a 9 requetes