logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierComment extraire le son d'une vidéo sur internet?

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : Comment extraire le son d'une vidéo sur internet?

blusette

icone posté le 26-08-2008 08:02:30  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Bonjour,

J'ai raté une émission musicale. Celle-là: http://www.arte.tv/fr/2116026.html

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer le son de chacune des vidéos?
Merci

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 26-08-2008 12:57:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

bonjour,
tu peux le faire avec mp3 direct cut disponible dans la partie logiciels du site

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 26-08-2008 19:37:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

blusette a écrit:
Bonjour,

J'ai raté une émission musicale. Celle-là: http://www.arte.tv/fr/2116026.html

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer le son de chacune des vidéos?
Merci


fastoche, tu es dans le meilleur des cas.
prenons par exemple la premiere:


Izia Higelin - "Night Fever", The Bee Gees

click droit sur l'ecran de la video, une fenêtre s'ouvre et là tu as cette adresse:

http://mfile.akamai.com/37666/wmv/arte7.download.akamai.com/37666/permanent/c2/summer70/bee_gees.asx

tu charges ça avec nettransport ou orbit downloader

ça te donnes ce fichier: bee_gees.asx

tu ouvres dans un traitement de txt

là tu as une adresse:

mms://a531.v37666e.c37666.g.vm.akamaistream.net/7/531/37666/v0001/arte7.download.akamai.com/37666/permanent/c2/summer70/bee_gees.wmv

c'est le fichier video que tu charges avec les mêmes!

ça te donne: bee_gees.wmv c'est le fichier original.

ensuite plein de possibilités par ex mediacoder (freeware) a qui tu demandes de te convertir l'audio en mp3 et tu décoches la conversion en video, tu ne vas donc récupérer que l'audio en mp3 (à toi de configurer la qualité qui te convient, et compatible avec la qualité d'origine), tu peux également si tu es adeptes simplement démuxer et garder l'audio en wma.  :jap: 


edit: le logiciel conseillé ( Download Free Video to MP3 Converter ) pour extraire de dvd et convertir en mp3 convient aussi pour faire la conversion ci-dessus.

--- message édité par polgil à 26/08/2008 20:20:59 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

blusette

icone posté le 26-08-2008 22:07:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Merci, mais...
je suis paumée à la moitié du parcours :/
J'ai installé orbit downloader. Telecharger le fichier. J'ai donc un fichier du type sélection audio/vidéo windows média.
Et après, rien.
Il faut l'ouvrir avec word???? :bizzare:  ça me donne ça:
<ASX VERSION="3.0">
<ENTRY>
<REF HREF="mms://a531.v37666e.c37666.g.vm.akamaistream.net/7/531/37666/v0001/arte7.download.akamai.com/37666/permanent/c2/summer70/bee_gees.wmv" />
</ENTRY>
</ASX>



ou alors je le passe directement à download free video to mp3 convector? (PS as tu un site sûr pour télécharger ce logiciel).
Grazie mille

blusette

icone posté le 26-08-2008 22:20:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

En fait, ça avance quand même.

J'ai téléchargé free video to mp3 converter.
j'ai mis l'url que tu avais mis dans le post
mms://a531.v37666e.c37666.g.vm.akamaistream.net/7/531/37666/v0001/arte7.download.akamai.com/37666/permanent/c2/summer70/bee_gees.wmv
je fais convert et ça me dit "file format error or file not opened".
Où-ais-je merdé?

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 26-08-2008 22:33:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

blusette a écrit:
Merci, mais...
je suis paumée à la moitié du parcours :/
J'ai installé orbit downloader. Telecharger le fichier. J'ai donc un fichier du type sélection audio/vidéo windows média.
Et après, rien.
Il faut l'ouvrir avec word???? :bizzare:  ça me donne ça:
<ASX VERSION="3.0">
<ENTRY>
<REF HREF="mms://a531.v37666e.c37666.g.vm.akamaistream.net/7/531/37666/v0001/arte7.download.akamai.com/37666/permanent/c2/summer70/bee_gees.wmv" />
</ENTRY>
</ASX>



ou alors je le passe directement à download free video to mp3 convector? (PS as tu un site sûr pour télécharger ce logiciel).
Grazie mille



ce que je t'ai souligné en bleu est l'adresse du fichier que tu dois encore charger avec orbit downloader, ce n'est qu'après sur le fichier wmv récupéré que tu pourras extraire / convertir pour obtenir ton mp3.

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

blusette

icone posté le 26-08-2008 22:38:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Juste un truc: les fichiers téléchargés avec orbit, j'ai essayé de les regarder avec VLC. Marche pas. Image, mais aucun son et de toutes façons image très lente.

blusette

icone posté le 26-08-2008 22:52:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

blusette

icone posté le 26-08-2008 22:59:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

J'ai trouvé un tuto de free video to mp3 etc...
Ca a l'air simple.

Mon pb est qu'il n'accepte pas mes fichiers...

Est-ce que tu as essayé de ton coté? Histoire de voir si le site n'a pas foutu une protection?

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-08-2008 08:14:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

blusette a écrit:
On se croise....


En fait, le pb vient de free video to mp3 converter.
Qu'est ce que je rentre comme fichier?
J'ai essayé ces deux trucs:



http://mfile.akamai.com/37666/wmv/arte7.download.akamai.com/37666/permanent/c2/summer70/bee_gees.asx



mms://a531.v37666e.c37666.g.vm.akamaistream.net/7/531/37666/v0001/arte7.download.akamai.com/37666/permanent/c2/summer70/bee_gees.wmv
Rien ne marche



tu veux aller trop vite,

la première adresse est une adresse de streaming qui te permet de voir un fichier (ou de l'écouter), quand tu introduit cette adresse dans nettransport cela te donne un fichier sur ton disque dur bee_gees.asx, quan tu l'ouvre cela te donne la deuxième adressetu la mets également dans nettransport tu vas alors charger sur ton disque dur un fichier bee_gees.wmv c'est ce fichier que tu vas travailler, pas les adresses!

J'ai bien tout essayé, d'une façon générale avant de répondre à ce genre de post, je fais la manip complète.

j'ai bien essayé VLC, ça marche.

par contre, si tu mets l'une des deux adresses ci-dessus dans VLC ou un autre lecteur, les lecteurs lisent le stream qui leur est envoyé la qualité est fonction de ton lecteur et de la qualité de ta liaison, mais encore une fois tu n'as pas le fichier à ta disposition pour le travailler!

a ton srvice

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

blusette

icone posté le 27-08-2008 09:19:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Il me manquait une étape....

Sauf que ca ne marche toujours pas, ça fait un fichier mp3 de 15 secondes avec juste le début de la chanson.

Je récapitule ce que j'ai fait:
I. click droit et chargement avec orbit de ça :

http://mfile.akamai.com/37666/wmv/arte7.download.akamai.com/37666/permanent/c2/summer70/bee_gees.asx

II. il faut ouvrir le fichier obtenu avec un traitement de texte pour avoir la deuxième adresse:
mms://a531.v37666e.c37666.g.vm.akamaistream.net/7/531/37666/v0001/arte7.download.akamai.com/37666/permanent/c2/summer70/bee_gees.wmv

III. Je télécharge cette adresse avec orbit. J'obtiens un fichier WMV.

IV. Je le convertis. Cette fois "free video to mp3 converter" le reconnait et l'accepte, fait la conversion. Mais le résultat n'est pas bon...

Une idée de ce qui ne va pas?

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierComment extraire le son d'une vidéo sur internet?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.113 s
il y a 9 requetes