page : 1
2
3
|
pseudo |
sujet : legal ou illegal ? |
ReprisesMusik
|
oui parceque la je parle de musiques reprises enregistres sur ordinateur, avec sa gratte, sa batterie et des progs de musiques ou au mieux par la regie du groupe (Heptag)...
donc tous ke vous mavé di tient toujours ? |
BoZ
|
Bah si les paroles ne sont pas changés g peur que cela tienne toujours.
Mais crois-tu réellement ke les Majors se penchent sur ton site? ( sauf si ta communauté est trés grande)
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
ben t'es quand meme obligé de payer des droits d'auteur sinon ca s'apelle du plagiat. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
ReprisesMusik
|
Les Majors ?? nan nan c un site avant tout amateur et pas enorme ... ouais et ben pour l instant, tant kon me di rien.... |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
mais faut quand meme que tu sache que tu es dans l'illegalité ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
ReprisesMusik
|
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
ben faudrait que tu demande a un professionel car moi j'en sais pas plus que toi.Sinon tu pris pour ne pas avoir de problemes si c'est illegal ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
ReprisesMusik
|
Ouais ... prier ché pas... chui ptet pa a ce point dans la merde mais merci d avoir fait avancer mes recherches , |
ReprisesMusik
|
Alors, ya til un professionel du droit des mp3 ici |
Eric
|
En fait, c'est tout simple :
Le droit d'auteur s'applique à tout créateur d'une oeuvre, quelle qu'elle soit (littéraire, physique, sonore...) et s'applique autant aux paroles qu'à la musique dans le cas d'une chanson. C'est pour cela que les sites où figurent des paroles de chansons sont bien souvent illégaux (mea culpa) car leurs auteurs n'ont souvent pas contacté les maisons de disques (voir www.miditext.com )
Dans le cas d'une reprise musicale, l'auteur de la reprise doit demander l'accord de l'auteur original (ou acheter les droits comme Michael Jackson l'a fait pour les chansons des Beatles).
La durée de protection d'une œuvre s'étend à 70 ans après le décès de l'auteur d'une œuvre musicale. Il n'y a donc que la musique classique à ma connaissance de libre.
Cependant, le droit de citation (L213-1) du code de la propriété intellectuelle autorise à diffuser une courte citation. Quelques dizaines de secondes tout au plus.
Voilà, voila ! ___________________ A+
Eric
|
page : 1
2
3
|