logo
jeux gratuit

162 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierlegal ou illegal ?

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : legal ou illegal ?

ReprisesMusik

icone posté le 31-05-2003 23:44:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ReprisesMusik site perso profil ) alert message

oui parceque la je parle de musiques reprises enregistres sur ordinateur, avec sa gratte, sa batterie et des progs de musiques ou au mieux par la regie du groupe (Heptag)...

donc tous ke vous mavé di tient toujours ?

BoZ

icone posté le 31-05-2003 23:55:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BoZ site perso profil ) alert message

Bah si les paroles ne sont pas changés g peur que cela tienne toujours. :(

Mais crois-tu réellement ke les Majors se penchent sur ton site? ( sauf si ta communauté est trés grande) :??:

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 01-06-2003 00:13:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben t'es quand meme obligé de payer des droits d'auteur sinon ca s'apelle du plagiat.

ReprisesMusik

icone posté le 01-06-2003 09:24:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ReprisesMusik site perso profil ) alert message

Les Majors ?? nan nan :lol:  c un site avant tout amateur et pas enorme ... ouais et ben pour l instant, tant kon me di rien.... ;)

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 01-06-2003 09:38:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

mais faut quand meme que tu sache que tu es dans l'illegalité ;)

ReprisesMusik

icone posté le 01-06-2003 12:29:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ReprisesMusik site perso profil ) alert message

je crois que le plagiat, c'est plutot lorsque tu t approprie la creation de chanson ( a la fois instrumental et au niveau des paroles). Mais dans le cas de reprisesmusik, je m 'approprie rien du tout au contraire on marque bien les originaux a cote des reprises.

De plus je tiens a souligner que je suis sur free et stocker des mp3 sur un serveur free est banni, pourtant on ne m a fait aucune reflexion et j ai toujours mes 30 ene de mp3 sur le serveur qui s 'appelle pourtant : mp3reprises alors si avec ca free a passer mon cas c'est que je dois etre dans la Legalité. De plus le groupe Heptag a tous les droits legaux ou explicite sur leurs chansons et j'ai leur accord pour les diffuser sur mon site. Et pour les reprises de blade pharaon ou wesh(que instrumental) ca me ferait rigoler que les maisons de disques gueulent... :lol:  je crois qu ils ont d autres chats a fouetter non ? :D

ps : :o questce ten dis de mon barratin?

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 01-06-2003 14:02:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben faudrait que tu demande a un professionel car moi j'en sais pas plus que toi.Sinon tu pris pour ne pas avoir de problemes si c'est illegal :D

ReprisesMusik

icone posté le 01-06-2003 20:24:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ReprisesMusik site perso profil ) alert message

Ouais ... prier ché pas... chui ptet pa a ce point dans la merde :o mais merci d avoir fait avancer mes recherches , ;)

ReprisesMusik

icone posté le 01-06-2003 20:27:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ReprisesMusik site perso profil ) alert message

Alors, ya til un professionel du droit des mp3 ici :??:

Eric

icone posté le 02-06-2003 09:23:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

En fait, c'est tout simple :

Le droit d'auteur s'applique à tout créateur d'une oeuvre, quelle qu'elle soit (littéraire, physique, sonore...) et s'applique autant aux paroles qu'à la musique dans le cas d'une chanson. C'est pour cela que les sites où figurent des paroles de chansons sont bien souvent illégaux (mea culpa) car leurs auteurs n'ont souvent pas contacté les maisons de disques (voir www.miditext.com )

Dans le cas d'une reprise musicale, l'auteur de la reprise doit demander l'accord de l'auteur original (ou acheter les droits comme Michael Jackson l'a fait pour les chansons des Beatles).

La durée de protection d'une œuvre s'étend à 70 ans après le décès de l'auteur d'une œuvre musicale. Il n'y a donc que la musique classique à ma connaissance de libre.

Cependant, le droit de citation (L213-1) du code de la propriété intellectuelle autorise à diffuser une courte citation. Quelques dizaines de secondes tout au plus.

Voilà, voila !

page : 1 2 3  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierlegal ou illegal ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.236 s
il y a 9 requetes