logo
jeux gratuit

3 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierFin du CPE

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet : Fin du CPE

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-04-2006 14:02:47  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Voila, toutes ces manifestations ont réussi a mettre fin à la loi du CPE, mais attendons de voir aussi exactement ce que propose la modification de cette loi.

Sinon, maintenant, qu'est ce qui nous attend? une greve contre le CNE ?  :bizzare: 

Va falloir aussi trouver une solution pour diminuer le taux de chomages maintenant  :banzai: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

lilou16

icone posté le 10-04-2006 14:57:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lilou16 profil ) alert message

Bonjour,
je suis super contente pour la fin du CPE, fianalement sa à servi à quelque chose de faire des manifs, des grèves, des blocus... Tant mieux pour Villepin sa lui a fait baisser sa moyenne

___________________
Lilou

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-04-2006 15:11:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ok et maintenant tu propose quoi pour lutter contre le chomage des jeunes? :D

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

lilou16

icone posté le 10-04-2006 15:20:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lilou16 profil ) alert message

je ne sais pas mais toi propose quelque chose

___________________
Lilou

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-04-2006 15:32:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

non, mais t'as l'air contente de la fin du cpe, mais tu ne sais pas quoi proposer de mieux :D

Moi j'aurai préféré une modification du CPE, pas la suppression.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

lilou16

icone posté le 10-04-2006 15:50:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lilou16 profil ) alert message

Chirac n'as pas dit qu'il allait remplacer le CPE par un dispositif pour l'insertion des jeunes en difficutés???
peut-être mais au moins on se trouve sur un pied d'égalité lorque qu'on se retrouvera sur la vie active (moi il me reste encore 4 ans).
Cela faisait plus 1 mois qu'on voulait suprimer le CPE maintenant c'est fait et c'est normal que les manifestants soient content: pas de CPE pas de licenciment sans motif

___________________
Lilou

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-04-2006 16:15:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

oué, mais bon, si t'es au chomage c'est pas mieux.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 10-04-2006 18:42:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

pour une fois qu'une proposition était faite pour enrayer le chômage des jeunes, il a fallu qu'une poignée de rétrogrades (3 millions sur 60 millions de français) fasse tout capoter avant même d'essayer....

les français ne sont pas assez flexibles et sont frileux dès qu'il s'agit d'innover.

maintenant, plus rien ne sera proposé par ce gouvernement qui va se faire oublier en préparant l'échéance de 2007...

c'est nul

--- message édité par alexandre à 10/04/2006 18:43:31 ---

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-04-2006 19:03:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Enfin, c'est pas la population qui a choisis ca, c'est les syndicas des etudiants, les etudiants ont suivit comme des moutons ou bien n'ont pas eu la parole.
Moi par exemple, je ne voulais pas la suppression du CPE, mais revoir les conditions de licenciement ou bien le type de "secteur" ou sera apliqué ce cpe, car moi par exemple en informatique lorsque je recherche, je trouve presque que des cdi, je veux pas un cpe, ca me servirait a rien a par d'avoir un contrat instable et precaire.
Le pire avec ce CPE c'est que ca aura pu etre valable jusqu'a 28 ans (si on t'embauche juste avant tes 26 ans).

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 10-04-2006 19:07:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Fabien a écrit:
Enfin, c'est pas la population qui a choisis ca, c'est les syndicas des etudiants, les etudiants ont suivit comme des moutons ou bien n'ont pas eu la parole.


oui, c'est ce que je disais en parlant d'une poignée de rétrogrades

je ne dis pas que le CPE était LE contrat qu'il fallait absoluement, mais que pour une fois qu'un gouvernement proposait quelque chose, il aurait peut être été opportun d'essayer avant de gueuler....

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 10-04-2006 21:57:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Fabien a écrit:
Enfin, c'est pas la population qui a choisis ca, c'est les syndicas des etudiants, les etudiants ont suivit comme des moutons ou bien n'ont pas eu la parole.
Moi par exemple, je ne voulais pas la suppression du CPE, mais revoir les conditions de licenciement ou bien le type de "secteur" ou sera apliqué ce cpe, car moi par exemple en informatique lorsque je recherche, je trouve presque que des cdi, je veux pas un cpe, ca me servirait a rien a par d'avoir un contrat instable et precaire.
Le pire avec ce CPE c'est que ca aura pu etre valable jusqu'a 28 ans (si on t'embauche juste avant tes 26 ans).


Donc si je suis ton raisonnement le cpe c'est très bien mais pour les autres !!!!!!!!!  :bizzare: 

Dis moi Alex .
Tu peux me rapeller ton métier ?
Je crois que dire que les gens sont rétrogrades lorsque le sujet ne nous touche pas c'est assez facile non?

Je crois pour ma part que c'est une très bonne chose que le cpe soit retiré

--- message édité par demouletrocho à 10/04/2006 21:57:50 ---

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

page : 1 2 3 4  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierFin du CPE

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.204 s
il y a 9 requetes