logo
jeux gratuit

16 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierFin du CPE

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet : Fin du CPE

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 11-04-2006 21:29:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Nous sommes donc d'accord  :spamafote: 

le CPE n'est qu'une fleur à certain employeurs et non LA solution contre le chomage.

Celà me conforte dans l'idée qu'il fallait bien le supprimer

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

the.futurist
Stay yourself

icone posté le 12-04-2006 19:48:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à the.futurist site perso profil ) alert message

Je pense que l'idée de proposé le CPE avec toute les contrainte qui été instauré des le début c'était bien évidamment prendre les jeune Pour des con ( c'est la meme chose pour le CNE ).
Il commence à posé ses loi pedant les vacances scolaire ( les jeunes en vacances il en profite, et le CNE pendant l'été derniere ) ??? hazard , coincidence non , juste pour passé la loi plus à l'aise )
Ensuite, deux ans d'essai? un an proposé par chirac par la suite ?
Mais bon faut nous prendre quand meme pour des idiots.
Le CPE n'aurais jamais aidé à lutté contre le chomage , aux contraire il aurait plus précarisé les jeunes , pas d'aide au logement pas de crédit ...
Ils y avaient des points positif , mais bon le nombre de contrainte été dans la balance trop lourd et impossible à accepté.
Et Accepté le CPE , c'est plus tard accepté des contrat Unique que villepin avait en projet , Il y a toujours le travail des jeune des 15 ans le soir ?
Ou va notre démocratie si ce n'est qu'a l'anarchie.
J'pense pas qu'on avance , mais on regresse , certaine personne se sont battu pour accequerir des droit du travail assez convenable pourquoi laissé ces sacrifice de nos ainée deriere.
Le combat continue, parqu'il faut encore faire tombé certaine choses sur la loi de l'égalité des chance

PS : désolé pour les fautes "d'ortografe" !


--- message édité par the.futurist à 12/04/2006 19:50:24 ---

___________________
YA-AH

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-04-2006 20:07:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

the.futurist a écrit:
Mais bon faut nous prendre quand meme pour des idiots.

si tu le dis :sifflote: 

Pims

icone posté le 12-04-2006 21:02:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Moi je trouvais que 2 ans ça faisait franchement long. J'estimais qu'en un an, l'employeur avait le temps de se rendre compte si son affaire marche ou pas.
Mais la 2e formule, limitée à un an et avec une justification en cas de licenciement, me paraissait plutôt correcte.

Comme vous l'avez dit plus haut, il faut aussi savoir se montrer réaliste. On ne luttera pas contre le chômage sans concessions. J'ai l'impression que les gens veulent tout tout de suite ; un travail stable et bien payé dès 20 ans, et en y réfléchissant bien, je touve cette idée très égoïste.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-04-2006 21:43:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

je sais pas si c'est égoïste mais en tout cas c'est utopiste :spamafote: 
Enfin bon, moi je me plains pas, pour mon premier boulot je suis en CDI avec 3 mois de période d'essai :D

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 13-04-2006 18:48:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

les étudiants veulent maintenant le retrait total de la loi sur l'égalité des chances, ils feraient mieux de l'étudier avant car elle légalise certaines choses importantes :

  • légalisation et reconnaissance par la loi des méthodes dites de "testing" (exemple des boites de nuit testées et qui refusent l'entrée de certaines catégorie de personne en fonction de critères discriminatoires)

  • pourvoir de sanction de la HALDE, instance de surveillance et de lutte contre les discriminations qui n'en n'avait aucun jusqu'alors et qui n'avait qu'un rôle consultatif et de dénonciation à la Justice

  • instauration du CV anonyme

  • etc

  • il faudrait voir à ne pas contester systèmatiquement...

    --- message édité par alexandre à 13/04/2006 18:48:57 ---

    ___________________
    Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

    bobforceverte
    feuuuu !!!!!!!!!!!!!
    avatar de bobforceverte

    icone posté le 23-04-2006 14:17:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bobforceverte profil ) alert message

    bon je ne vais pas revenir sur les motivations qui m'ont poussés a decendre dans la rue et a demander le retrait du cpe car tout le monde connais les arguments dans anti et des pro cpe

    la seule chose qui me choque c'est quand on me dit que moi lycéen majeur et votant en 2007 je ne suis qu'un mouton manipulé par les syndicats.
    les lycéens sont allé manifester car il voulaient le retrait du cpe une fois le retrait annoncé les syndicats appellent a la mobilisation pour le retrait total de la loie sur l'égalité des chances
    si nous n'etions que des moutons comment ce fait-il que les manifs anti-loie egalité des chances aient fait un flop ?
    parceque nous savons ce que nous voulons

    alors rangez vos prejugés sur les jeunes "moutons"

    --- message édité par bobforceverte à 23/04/2006 14:18:33 ---

    alexandre
    g fé 1 F-or

    icone posté le 23-04-2006 20:06:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

    justement, les manifs anti LEC ont fait un flop car les étudiants n'avaient pas le soutien des syndicats....

    que le CPE soit retiré, ce n'est peut être pas un mal, mais les étudiants en général ont été récupérés par les syndicats et la gauche.

    aucun préjugé, une analyse différente de la situation, pour ma part ;)

    ___________________
    Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

    bobforceverte
    feuuuu !!!!!!!!!!!!!
    avatar de bobforceverte

    icone posté le 23-04-2006 20:38:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bobforceverte profil ) alert message

    les sindicats on appelés au durcissement du mouvement et au retrait de la LEC pas les etudiants  :non:   :non: 

    desolé mais la tu te trompe :/

    alexandre
    g fé 1 F-or

    icone posté le 24-04-2006 18:48:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

    alors peux tu m'expliquer pourquoi les facs étaient bloquées, si ce n'est pour le retrait total de la LEC ?

    les syndicats n'ont pas suivi, les étudiants se sont plantés :spamafote: 

    ce n'est ni la première, ni la dernière fois...

    ___________________
    Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

    page : 1 2 3 4  


    dossier Forum
       dossier Discussions & autres
           dossierFin du CPE

    repondre

    créer un nouveau sujet    

    Message relatif au message actuel

    Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

    page générée en 1.016 s
    il y a 9 requetes