logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierFin du CPE

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet : Fin du CPE

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 10-04-2006 22:06:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

honnêtement, je comprends que le CPE puisse choquer : licenciement sans motif (et encore, dans la pratique on a vu avec le CNE qu'on peut lutter contre les abus), période d'incertitude de 2 ans...
Mais faut être réaliste, on ne fera pas baisser le chomage des jeunes sans faire de compromis avec les patrons :spamafote: 
Maintenant, faut pas exagérer, 2 ans c'est beaucoup trop long :o

Ce qui me choque, c'est que les représentants des étudiants, qui font des études longues en général (4 ou 5 ans post bac), ne sont pas vraiment les plus concernés par le CPE. Les vrais concernés sont ceux qui ont fait des études courtes, voir les non diplomés qui ont encore plus de mal à trouver du boulot. Et ceux là, on les voyait pas manifester, bien au contraire :/

D'autre part, je me demande si les lycéens croient vraiment qu'ils n'ont pas été manipulés. Ils n'étaient là que pour gonfler les chiffres, et on leur fait faire ce qu'on veut :/

Enfin, si on veut faire baisser le chomage chez les jeunes diplomés, faudrait commencer par éviter de laisser un tas de bacheliers s'inscrire dans des voies qui ne mènent à rien, genre licence de socio...


http://www.bravepatrie.com/phpadsnew/adimage.php?filename=pub_verticale_3.gif&contenttype=gif
 :rofl: 

--- message édité par droopy45 à 10/04/2006 22:14:21 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-04-2006 23:05:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:

Donc si je suis ton raisonnement le cpe c'est très bien mais pour les autres !!!!!!!!!  :bizzare: 

Actuellement, il etait bien pour personne, ce que je voulais dire c'est que j'en avais pas besoin, en informatique, bizaremment, il y a presque que des cdi.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 11-04-2006 17:46:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:



Dis moi Alex .
Tu peux me rapeller ton métier ?
Je crois que dire que les gens sont rétrogrades lorsque le sujet ne nous touche pas c'est assez facile non?




parce que le sujet ne me touche pas directement, je n'aurai pas le droit d'avoir une opinion ?

a chaque chose nouvelle, les gens gueulent, ce n'est pas de ma faute tout de même....

et pour info, ce sujet me concerne indirectement, j'ai une famille et des amis :)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

faux_reum_katre

icone posté le 11-04-2006 17:52:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à faux_reum_katre profil ) alert message

mouais, villepin il enerve un peu les lyceéuns:feu de poubelle, greve des cours, feu de chariots, bloquage de la circulation ...

enfin bon j'espere que cette lecon mise en place par les lyceéuns aura eté retenue par villepin.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 11-04-2006 18:15:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

comme si de villepin avait des leçons à recevoir des lycéens...

si on n'avait pas été à un an d'une écheance législative, les manifs auraient encore pû durer un certain temps avant qu'il ne cède...

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 11-04-2006 18:47:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

et puis bon, c'est plutot les dirigents des syndicats qui ont eu ce qu'ils voulaient pas les "jeunes", car je ne pense pas que tous les jeunes voulait le retrait du cpe, moi par exemple je ne voulais pas le retrait, mais une eventuelle modification.

J'ai actuellement un sentiment que les jeunes se sont fait manipulé par les syndicats de "jeune" comme l'unef et que les autres ont suivit comme des moutons.

Quand je vois des gosses de 15 ans qui connaissent rien a la politique, qui n'ont rien lu du projet de loi et qui se contentent de dire "le cpe c'est de la merde", ca prouve qu'ils ont était manipulé.

D'ailleur c'est bien une raison qu'on n'autorise pas les mineurs a voter, c'est qu'ils ne sont pas assez mure pour parler et reflechir "politique" sans se faire influencer ou manipuler car ils y connaissent rien.
D'ailleur on peut le voir dans ce forum, les plus jeunes ne savent que dire "villepin il l'a dans le cul avec son CPE", mais villepin il s'en fou, il est bien grassement payé, il a aucun probleme de chomage, il essaye d'aider les jeunes pas de les foutres dans la merde, la seul erreur qu'il a fait c'est de vouloir passer cette loi en force et faisant ca en douce.

Bref, on se demande qui dirige la france, les ados ou les ministres ...

--- message édité par Fabien à 11/04/2006 18:48:24 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 11-04-2006 20:11:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

alexandre a écrit:



parce que le sujet ne me touche pas directement, je n'aurai pas le droit d'avoir une opinion ?

a chaque chose nouvelle, les gens gueulent, ce n'est pas de ma faute tout de même....

et pour info, ce sujet me concerne indirectement, j'ai une famille et des amis :)


Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'avoir une opinion c'est pas dans mes habitudes  :non:  je dis juste que dire que les gens qui refusent le CPE sont rétrogrades je crois que si tu été directement concerné tu ne dirais pas cela.

Mon épouse est également dans la fonction publique et de ce fait le CPE et autres CNE ne la concerne en rien ce qui n'empeche pas d'avoir une opinion bien évidemment.

Heureusement que dans ce pays les étudiants peuvent se permettre de manifester et de faire plier un gouvernement.(gouvernement qui en 2005 a voté une loi donnant obligation au gouvernement d'ouvrir des négociations avec les partenaires sociaux avant tout vote de projet de loi visant le code du travail).Car à titre d'info un gouvernement qui passe outre les lois qu'il vote parceque ça l'arrange je sais pas comment vous appelez ça, mais moi je l'appelle pas démocratie. :spamafote: 

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 11-04-2006 20:16:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

je me suis certainement mal exprimé en ce qui concerne les gens que j'appelle "rétrogrades" : cela s'applique non pas seulement au CPE mais à toute nouvelle proposition qui est faite, il y a toujours une poignée de gens qui fout le bordel pour refuser tout changement...

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 11-04-2006 20:25:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Que le changement s'impose je suis tout à fait d'accord et je crois que beaucoup de monde l'est !

Mais changement ne veux pas dire amen à tout car pour ma part j'ai pas encore touver quelqu'un qui a pu m'expliquer le bien fondé de cette loi  :spamafote: 

On nous dis que c'est pour créer des emplois....Pourquoi ne pas les créer maintenant alors?Puisque ce n'est pas une question de coût qui freine l'embauche ni le manque de travail à première vue.

Le frein à l'embauche aujourd'hui d'après certains employeurs c'est de ne pas pouvoir se séparer suivant leur désir de leur personnel.Et après ils s'étonnent que les gens gueulent  :spamafote: 

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 11-04-2006 21:14:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:
Le frein à l'embauche aujourd'hui d'après certains employeurs c'est de ne pas pouvoir se séparer suivant leur désir de leur personnel.Et après ils s'étonnent que les gens gueulent  :spamafote: 

Oui mais c'est les patrons qui créent les emplois, donc le CPE c'était pour dire "avec ça vous n'avez plus d'excuse pour ne pas embaucher" :spamafote: 

page : 1 2 3 4  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierFin du CPE

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.192 s
il y a 9 requetes