logo jeux gratuit

19 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierFin du CPE

repondre

page: 1 2 3

pseudo

sujet: Fin du CPE

Fabien
lamborghini murcielago
avatar de Fabien

  icone   posté le 11-04-2006 18:47:31  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

et puis bon, c'est plutot les dirigents des syndicats qui ont eu ce qu'ils voulaient pas les "jeunes", car je ne pense pas que tous les jeunes voulait le retrait du cpe, moi par exemple je ne voulais pas le retrait, mais une eventuelle modification.

J'ai actuellement un sentiment que les jeunes se sont fait manipulé par les syndicats de "jeune" comme l'unef et que les autres ont suivit comme des moutons.

Quand je vois des gosses de 15 ans qui connaissent rien a la politique, qui n'ont rien lu du projet de loi et qui se contentent de dire "le cpe c'est de la merde", ca prouve qu'ils ont était manipulé.

D'ailleur c'est bien une raison qu'on n'autorise pas les mineurs a voter, c'est qu'ils ne sont pas assez mure pour parler et reflechir "politique" sans se faire influencer ou manipuler car ils y connaissent rien.
D'ailleur on peut le voir dans ce forum, les plus jeunes ne savent que dire "villepin il l'a dans le cul avec son CPE", mais villepin il s'en fou, il est bien grassement payé, il a aucun probleme de chomage, il essaye d'aider les jeunes pas de les foutres dans la merde, la seul erreur qu'il a fait c'est de vouloir passer cette loi en force et faisant ca en douce.

Bref, on se demande qui dirige la france, les ados ou les ministres ...

---message édité par Fabien à 11/04/2006 18:48:24---

-----------
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Demouletrocho

avatar de Demouletrocho

  icone   posté le 11-04-2006 20:11:27  profil modifier citer envoyer un message privé à Demouletrocho supprimer

alexandre a écrit:



parce que le sujet ne me touche pas directement, je n'aurai pas le droit d'avoir une opinion ?

a chaque chose nouvelle, les gens gueulent, ce n'est pas de ma faute tout de même....

et pour info, ce sujet me concerne indirectement, j'ai une famille et des amis :)


Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'avoir une opinion c'est pas dans mes habitudes  :non:  je dis juste que dire que les gens qui refusent le CPE sont rétrogrades je crois que si tu été directement concerné tu ne dirais pas cela.

Mon épouse est également dans la fonction publique et de ce fait le CPE et autres CNE ne la concerne en rien ce qui n'empeche pas d'avoir une opinion bien évidemment.

Heureusement que dans ce pays les étudiants peuvent se permettre de manifester et de faire plier un gouvernement.(gouvernement qui en 2005 a voté une loi donnant obligation au gouvernement d'ouvrir des négociations avec les partenaires sociaux avant tout vote de projet de loi visant le code du travail).Car à titre d'info un gouvernement qui passe outre les lois qu'il vote parceque ça l'arrange je sais pas comment vous appelez ça, mais moi je l'appelle pas démocratie. :spamafote: 

-----------
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

alexandre
g fé 1 F-or
avatar de alexandre

  icone   posté le 11-04-2006 20:16:05  profil modifier citer envoyer un message privé à alexandre supprimer

je me suis certainement mal exprimé en ce qui concerne les gens que j'appelle "rétrogrades" : cela s'applique non pas seulement au CPE mais à toute nouvelle proposition qui est faite, il y a toujours une poignée de gens qui fout le bordel pour refuser tout changement...

-----------
le sage montre la lune, l'idiot se tape sa femme

Demouletrocho

avatar de Demouletrocho

  icone   posté le 11-04-2006 20:25:48  profil modifier citer envoyer un message privé à Demouletrocho supprimer

Que le changement s'impose je suis tout à fait d'accord et je crois que beaucoup de monde l'est !

Mais changement ne veux pas dire amen à tout car pour ma part j'ai pas encore touver quelqu'un qui a pu m'expliquer le bien fondé de cette loi  :spamafote: 

On nous dis que c'est pour créer des emplois....Pourquoi ne pas les créer maintenant alors?Puisque ce n'est pas une question de coût qui freine l'embauche ni le manque de travail à première vue.

Le frein à l'embauche aujourd'hui d'après certains employeurs c'est de ne pas pouvoir se séparer suivant leur désir de leur personnel.Et après ils s'étonnent que les gens gueulent  :spamafote: 

-----------
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

droopy45
lecteur mp3
avatar de droopy45

  icone   posté le 11-04-2006 21:14:13  profil modifier citer envoyer un message privé à droopy45 supprimer

Demouletrocho a écrit:
Le frein à l'embauche aujourd'hui d'après certains employeurs c'est de ne pas pouvoir se séparer suivant leur désir de leur personnel.Et après ils s'étonnent que les gens gueulent  :spamafote: 

Oui mais c'est les patrons qui créent les emplois, donc le CPE c'était pour dire "avec ça vous n'avez plus d'excuse pour ne pas embaucher" :spamafote: 

-----------
lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3

Demouletrocho

avatar de Demouletrocho

  icone   posté le 11-04-2006 21:29:54  profil modifier citer envoyer un message privé à Demouletrocho supprimer

Nous sommes donc d'accord  :spamafote: 

le CPE n'est qu'une fleur à certain employeurs et non LA solution contre le chomage.

Celà me conforte dans l'idée qu'il fallait bien le supprimer

-----------
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

the.futurist
Stay yourself
avatar de the.futurist

  icone   posté le 12-04-2006 19:48:34  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à the.futurist supprimer

Je pense que l'idée de proposé le CPE avec toute les contrainte qui été instauré des le début c'était bien évidamment prendre les jeune Pour des con ( c'est la meme chose pour le CNE ).
Il commence à posé ses loi pedant les vacances scolaire ( les jeunes en vacances il en profite, et le CNE pendant l'été derniere ) ??? hazard , coincidence non , juste pour passé la loi plus à l'aise )
Ensuite, deux ans d'essai? un an proposé par chirac par la suite ?
Mais bon faut nous prendre quand meme pour des idiots.
Le CPE n'aurais jamais aidé à lutté contre le chomage , aux contraire il aurait plus précarisé les jeunes , pas d'aide au logement pas de crédit ...
Ils y avaient des points positif , mais bon le nombre de contrainte été dans la balance trop lourd et impossible à accepté.
Et Accepté le CPE , c'est plus tard accepté des contrat Unique que villepin avait en projet , Il y a toujours le travail des jeune des 15 ans le soir ?
Ou va notre démocratie si ce n'est qu'a l'anarchie.
J'pense pas qu'on avance , mais on regresse , certaine personne se sont battu pour accequerir des droit du travail assez convenable pourquoi laissé ces sacrifice de nos ainée deriere.
Le combat continue, parqu'il faut encore faire tombé certaine choses sur la loi de l'égalité des chance

PS : désolé pour les fautes "d'ortografe" !


---message édité par the.futurist à 12/04/2006 19:50:24---

-----------
YA-AH

droopy45
lecteur mp3
avatar de droopy45

  icone   posté le 12-04-2006 20:07:26  profil modifier citer envoyer un message privé à droopy45 supprimer

the.futurist a écrit:
Mais bon faut nous prendre quand meme pour des idiots.

si tu le dis :sifflote: 

-----------
lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3

Pims

  icone   posté le 12-04-2006 21:02:10  profil modifier citer envoyer un message privé à Pims supprimer

Moi je trouvais que 2 ans ça faisait franchement long. J'estimais qu'en un an, l'employeur avait le temps de se rendre compte si son affaire marche ou pas.
Mais la 2e formule, limitée à un an et avec une justification en cas de licenciement, me paraissait plutôt correcte.

Comme vous l'avez dit plus haut, il faut aussi savoir se montrer réaliste. On ne luttera pas contre le chômage sans concessions. J'ai l'impression que les gens veulent tout tout de suite ; un travail stable et bien payé dès 20 ans, et en y réfléchissant bien, je touve cette idée très égoïste.

droopy45
lecteur mp3
avatar de droopy45

  icone   posté le 12-04-2006 21:43:06  profil modifier citer envoyer un message privé à droopy45 supprimer

je sais pas si c'est égoïste mais en tout cas c'est utopiste :spamafote: 
Enfin bon, moi je me plains pas, pour mon premier boulot je suis en CDI avec 3 mois de période d'essai :D

-----------
lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3

alexandre
g fé 1 F-or
avatar de alexandre

  icone   posté le 13-04-2006 18:48:39  profil modifier citer envoyer un message privé à alexandre supprimer

les étudiants veulent maintenant le retrait total de la loi sur l'égalité des chances, ils feraient mieux de l'étudier avant car elle légalise certaines choses importantes :

  • légalisation et reconnaissance par la loi des méthodes dites de "testing" (exemple des boites de nuit testées et qui refusent l'entrée de certaines catégorie de personne en fonction de critères discriminatoires)

  • pourvoir de sanction de la HALDE, instance de surveillance et de lutte contre les discriminations qui n'en n'avait aucun jusqu'alors et qui n'avait qu'un rôle consultatif et de dénonciation à la Justice

  • instauration du CV anonyme

  • etc

  • il faudrait voir à ne pas contester systèmatiquement...

    ---message édité par alexandre à 13/04/2006 18:48:57---

    -----------
    le sage montre la lune, l'idiot se tape sa femme

    bobforceverte
    feuuuu !!!!!!!!!!!!!
    avatar de bobforceverte

      icone   posté le 23-04-2006 14:17:28  profil modifier citer envoyer un message privé à bobforceverte supprimer

    bon je ne vais pas revenir sur les motivations qui m'ont poussés a decendre dans la rue et a demander le retrait du cpe car tout le monde connais les arguments dans anti et des pro cpe

    la seule chose qui me choque c'est quand on me dit que moi lycéen majeur et votant en 2007 je ne suis qu'un mouton manipulé par les syndicats.
    les lycéens sont allé manifester car il voulaient le retrait du cpe une fois le retrait annoncé les syndicats appellent a la mobilisation pour le retrait total de la loie sur l'égalité des chances
    si nous n'etions que des moutons comment ce fait-il que les manifs anti-loie egalité des chances aient fait un flop ?
    parceque nous savons ce que nous voulons

    alors rangez vos prejugés sur les jeunes "moutons"

    ---message édité par bobforceverte à 23/04/2006 14:18:33---

    alexandre
    g fé 1 F-or
    avatar de alexandre

      icone   posté le 23-04-2006 20:06:20  profil modifier citer envoyer un message privé à alexandre supprimer

    justement, les manifs anti LEC ont fait un flop car les étudiants n'avaient pas le soutien des syndicats....

    que le CPE soit retiré, ce n'est peut être pas un mal, mais les étudiants en général ont été récupérés par les syndicats et la gauche.

    aucun préjugé, une analyse différente de la situation, pour ma part ;)

    -----------
    le sage montre la lune, l'idiot se tape sa femme

    bobforceverte
    feuuuu !!!!!!!!!!!!!
    avatar de bobforceverte

      icone   posté le 23-04-2006 20:38:50  profil modifier citer envoyer un message privé à bobforceverte supprimer

    les sindicats on appelés au durcissement du mouvement et au retrait de la LEC pas les etudiants  :non:   :non: 

    desolé mais la tu te trompe :/

    alexandre
    g fé 1 F-or
    avatar de alexandre

      icone   posté le 24-04-2006 18:48:41  profil modifier citer envoyer un message privé à alexandre supprimer

    alors peux tu m'expliquer pourquoi les facs étaient bloquées, si ce n'est pour le retrait total de la LEC ?

    les syndicats n'ont pas suivi, les étudiants se sont plantés :spamafote: 

    ce n'est ni la première, ni la dernière fois...

    -----------
    le sage montre la lune, l'idiot se tape sa femme

    page: 1 2 3  


    dossier Forum
       dossier Discussions & autres
           dossierFin du CPE

    repondre

    creer un nouveau sujet    

    Forum-mp3.com ©copyright 2001-2008    nedstat
    lecteur MP3: choisir son lecteur mp3 - Jeux de fille jeux de maquillage jeux de décoration jeux de cuisine jeux de mode Jeux de filles

    Forum version 4.2.4 ©fast-board.com

    page générée en 0.682 s
    il y a 9 requetes