|
|
|
|
|
pseudo |
sujet: Fin du CPE |
|
Fabien |
et puis bon, c'est plutot les dirigents des syndicats qui ont eu ce qu'ils voulaient pas les "jeunes", car je ne pense pas que tous les jeunes voulait le retrait du cpe, moi par exemple je ne voulais pas le retrait, mais une eventuelle modification. -----------
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum! |
|
Demouletrocho |
alexandre a écrit: parce que le sujet ne me touche pas directement, je n'aurai pas le droit d'avoir une opinion ? a chaque chose nouvelle, les gens gueulent, ce n'est pas de ma faute tout de même.... et pour info, ce sujet me concerne indirectement, j'ai une famille et des amis Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'avoir une opinion c'est pas dans mes habitudes je dis juste que dire que les gens qui refusent le CPE sont rétrogrades je crois que si tu été directement concerné tu ne dirais pas cela. Mon épouse est également dans la fonction publique et de ce fait le CPE et autres CNE ne la concerne en rien ce qui n'empeche pas d'avoir une opinion bien évidemment. Heureusement que dans ce pays les étudiants peuvent se permettre de manifester et de faire plier un gouvernement.(gouvernement qui en 2005 a voté une loi donnant obligation au gouvernement d'ouvrir des négociations avec les partenaires sociaux avant tout vote de projet de loi visant le code du travail).Car à titre d'info un gouvernement qui passe outre les lois qu'il vote parceque ça l'arrange je sais pas comment vous appelez ça, mais moi je l'appelle pas démocratie. -----------
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage. |
|
alexandre |
je me suis certainement mal exprimé en ce qui concerne les gens que j'appelle "rétrogrades" : cela s'applique non pas seulement au CPE mais à toute nouvelle proposition qui est faite, il y a toujours une poignée de gens qui fout le bordel pour refuser tout changement... -----------
le sage montre la lune, l'idiot se tape sa femme |
|
Demouletrocho |
Que le changement s'impose je suis tout à fait d'accord et je crois que beaucoup de monde l'est ! -----------
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage. |
|
droopy45 |
Demouletrocho a écrit: Le frein à l'embauche aujourd'hui d'après certains employeurs c'est de ne pas pouvoir se séparer suivant leur désir de leur personnel.Et après ils s'étonnent que les gens gueulent Oui mais c'est les patrons qui créent les emplois, donc le CPE c'était pour dire "avec ça vous n'avez plus d'excuse pour ne pas embaucher" -----------
lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 |
|
Demouletrocho |
Nous sommes donc d'accord -----------
|
the.futurist |
Je pense que l'idée de proposé le CPE avec toute les contrainte qui été instauré des le début c'était bien évidamment prendre les jeune Pour des con ( c'est la meme chose pour le CNE ). -----------
YA-AH |
|
droopy45 |
the.futurist a écrit: Mais bon faut nous prendre quand meme pour des idiots. si tu le dis -----------
lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 |
|
Pims |
Moi je trouvais que 2 ans ça faisait franchement long. J'estimais qu'en un an, l'employeur avait le temps de se rendre compte si son affaire marche ou pas. |
|
droopy45 |
je sais pas si c'est égoïste mais en tout cas c'est utopiste -----------
|
alexandre |
les étudiants veulent maintenant le retrait total de la loi sur l'égalité des chances, ils feraient mieux de l'étudier avant car elle légalise certaines choses importantes : il faudrait voir à ne pas contester systèmatiquement... ---message édité par alexandre à 13/04/2006 18:48:57--- -----------
|
bobforceverte |
bon je ne vais pas revenir sur les motivations qui m'ont poussés a decendre dans la rue et a demander le retrait du cpe car tout le monde connais les arguments dans anti et des pro cpe |
|
alexandre |
justement, les manifs anti LEC ont fait un flop car les étudiants n'avaient pas le soutien des syndicats.... -----------
|
bobforceverte |
les sindicats on appelés au durcissement du mouvement et au retrait de la LEC pas les etudiants |
|
alexandre |
alors peux tu m'expliquer pourquoi les facs étaient bloquées, si ce n'est pour le retrait total de la LEC ? -----------
|
|
Forum version 4.2.4 ©fast-board.com
page générée en 0.682 s
il y a 9 requetes