page : 1
|
pseudo |
sujet : Site internet et résolution d'écran |
Demouletrocho
|
J'ai un petit soucis.
Comment faire lors de la création d'un site internet, pour qu'il puisse s'adapter à la résolution de l'internaute ?.
Merci si vous pouvez m'éclairer.
--- message édité par demouletrocho à 14/03/2008 19:31:54 --- ___________________ Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
ben si c du html, faut mettre une largeur en %, par exemple 80% ou 100%, au lieu de mettre en pixel. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
jlmic
|
<html>
<head>
</head>
<body>
<script>
if (screen.width == 640)
document.write('<table width="640" border="0" align="center">');
else if (screen.width == 800)
document.write('<table width="750" border="0" align="center">');
else if (screen.width == 1024)
document.write('<table width="950" border="0" align="center">');
else if (screen.width == 1152)
document.write('<table width="1102" border="0" align="center">');
else if (screen.width == 1280)
document.write('<table width="1200" border="0" align="center">');
else if (screen.width == 1600)
document.write('<table width="1550" border="0" align="center">');
else
document.write('<table width="950" border="0" align="center">');
</script>
<tr>
<td>
Le code html
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
avec ca le script gère le 640, 800, 1024, 1152, 1280, 1600 en natif. Si la résolution est différente, il attribue une taille de 950px
en tout cas ca marche nickel pour moi
--- message édité par jlmic à 14/03/2008 20:13:47 --- ___________________ Comme disait mon grand-pere tout les ans il y a de plus en plus de cons,
mais cette annee j'ai l'impression que les cons de l'annee prochaine sont deja la
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
Dans ton exemple, c'est plus rapide d'ecrire comme cela:
<script>
document.write('<table width="'+screen.width+'" border="0" align="center">');
</script> ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
jlmic
|
exacte !!!!!!!!
mais le jl aime bien faire compliqué quand on peut faire simple ___________________ Comme disait mon grand-pere tout les ans il y a de plus en plus de cons,
mais cette annee j'ai l'impression que les cons de l'annee prochaine sont deja la
|
Demouletrocho
|
Un grand merci en tout les cas ça marche super
Bien plus simple que de mettre des %.
Par contre étant désireux d'apprendre si vous avez 5mn pour m'expliquer le pourquoi du comment ça marche, je suis preneur.
Parce que rentrer un code c'est bien essayer de le comprendre c'est mieux.
Mais merci quand même pour le gros coup de pouce. ___________________ Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!
|
iBook_G4 G33K '[ - - ]'
|
lol, un forum c'est fait pour s'entraider
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
Demouletrocho a écrit: Un grand merci en tout les cas ça marche super
Bien plus simple que de mettre des %.
Par contre étant désireux d'apprendre si vous avez 5mn pour m'expliquer le pourquoi du comment ça marche, je suis preneur.
Parce que rentrer un code c'est bien essayer de le comprendre c'est mieux.
Mais merci quand même pour le gros coup de pouce.
ben pour l'explication, javascript detecte la resolution de l'ecran et ca met la valeur dans la balise "width" (largeur).
c tout simple ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
page : 1
|