Bonjour,
Je vais vous livrer mon expérience. J'ai testé le Lynx de chez ISM et le lecteur MP3 "Sport" 128 Mo de chez NeoNuméric.
****NEONUMERIC vs LYNX****
En réalité, je me sers beaucoup de ces lecteurs pour enregistrer mes cours d'amphi. Le verdict : Neo OK, Lynx "pas bien" car le micro est ULTRA sensible (même réglé en sensibilité minimum) et il sature tout le temps. Par contre, à l'inverse, pour enregistrer une conversation, c'est vrai que le Neo aura tendance à être un peu faiblard (d'où les remarques précédentes sur la nécessité de monter le volume).
Pour ce qui est de la lecture MP3, pour moi c'est du pareil au même, avec toutefois une préférence nette pour l'égaliseur du Néo car celui du Lynx tire horriblement sur les aigues (aïe !).
Le Lynx a d'autres avantages, comme l'encodage en Line-In, mais bon, je crois que Neo vient de l'intégrer également dans ses dernières versions.
Sinon, j'aime bien le rétro-éclairage du Néo parce qu'il est franc, à l'inverse de celui du Lynx où seules 2 des 7 couleurs proposées sont utilisables... et encore, c'est pas le Pérou !
Je ne redirais pas des choses déjà énoncées dans les autres post (Smart Média vs CF).
Juste une dernière petite chose, j'ai acheté mon Néo en Mars 2003 chez CDISCOUNT et voilà qu'il est tombé en panne aujourd'hui. J'ai contacté par mail le SAV Néonuméric qui a mis... 30mn seulement pour me répondre ! Même si c'était pour me renvoyer sur le SAV de CDISCOUNT, je salue leur rapidité. CDISCOUNT va vraisemblablement m'envoyer par mail les coordonnées du SAV (le + proche de chez moi) agrémenté par Néo.
Je vous tiens au courant... enfin, si ça vous intéresse.
Anne