logo
jeux gratuit

138 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierHier sur M6

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet : Hier sur M6

bebar

icone posté le 15-10-2003 08:54:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Parce que tu crois que tous les artistes roulent sur l'or. Que tous deviennent riches et célèbres en un mois comme dans la Star Ac'  :grr:  .

Et ce n'est pas parce que quelqu'un est déjà riche que son travail peut être spolié.

pascal74

icone posté le 15-10-2003 12:28:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pascal74 profil ) alert message

:langue:   :grr:  Diam's prend les gens pour des cons elle ne la jamais fait. :lol: 

beurk

icone posté le 15-10-2003 12:33:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à beurk profil ) alert message

Comme le dit MetroPolice je pense que les producteurs et les sociétés comme universal se mettent enormement d'argent dans leurs poches a mon avis que l'on telechargent ou pas beaucoup d'argent entre pour eux, alors il faut arrêter de dire les pauvres sociéte et les pauvres artistes celà me fait grave rire.... :lol:  car si tu es piraté c que tu as vendu pas mal de disque avant. Tu ne va pas pirater le petit artiste du coin de la rue donc Voilà. De + l'exemple de la chanteuse dans l'émission avait déjà empoché + de 200 000 euros (Si je ne me trompe pas)en un seul single. A mon avis elle n'est pas à la rue elle.

bebar

icone posté le 15-10-2003 12:41:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

beurk a écrit:
Comme le dit MetroPolice je pense que les producteurs et les sociétés comme universal se mettent enormement d'argent dans leurs poches a mon avis que l'on telechargent ou pas beaucoup d'argent entre pour eux, alors il faut arrêter de dire les pauvres sociéte et les pauvres artistes celà me fait grave rire.... :lol:  car si tu es piraté c que tu as vendu pas mal de disque avant. Tu ne va pas pirater le petit artiste du coin de la rue donc Voilà. De + l'exemple de la chanteuse dans l'émission avait déjà empoché + de 200 000 euros (Si je ne me trompe pas)en un seul single. A mon avis elle n'est pas à la rue elle.

En quoi est-ce révoltant ? Ce n'est pas l'argent volé ni l'argent du contribuable. Les gens achètent volontairement son disque.
Tu estimes peut-être que passé un certain seuil de revenu (200.000 € par exemple) les gens (salariés, chanteurs, footballeurs...) n'ont plus le droit de toucher le bénéfice de leur travail.

--- message édité par Bebar à 15/10/2003 12:42:56 ---

Eric

icone posté le 15-10-2003 13:46:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Beurk, si tu payes des impôts, tu dois savoir qu'à partir d'un certain revenu, le taux d'imposition avoisine les 50 %. La chanteuse a intérêt à ne pas tout dépenser de suite (ou a avoir d'autres succès) si elle veut pouvoir payer ses impots ! Ou elle peut faire comme le gars qui retourne tjs sa veste, Florent Pagny...

De plus, il faut savoir que cela n'impacte pas forcément les artistes musicaux mais aussi les sociétés d'informatiques. Il y en a déjà plus beaucoup en France qui créent des jeux et si les rares qui sortent sont piratés, comment s'étendre ?

Personnellement, je suis pour une baisse des prix des CD, des DVD et des logiciels (particuliers et professionnels) de l'ordre de 50 %.
Les éditeurs aimeraient un changement de taux de TVA (comme pour l'édition papier) mais je trouve que ce n'est pas la bonne voie car ça ne diminue pas assez les prix : il faudrait atteindre le tarif "critique" pour que les gens achètent sans voir l'intérêt de pirater.

MetroPolice
Freeze!

icone posté le 15-10-2003 13:53:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à MetroPolice profil ) alert message

Avec les réformes que fait l'Etat, les artistes vont se porter encore mieux. :lol:  Je suis d'accord avec Beurk: j'irai acheter le CD d'un petit artiste mais pas de Céline Dion et co. Ils ont déjà trop de fric. Ce qui me révolte c'est que la voix c'est un don. Il n'y a pas besoin de bosser dur pour y arriver, juste à la travailler et à ce faire de la chirurgie esthétique (la chirurgie est même + importante maintenant). J'admire bien plus les entrepreneurs qui réussissent. Et à ceux là je dis bravo et j'espère vous rejoindre dans quelques années :sifflote: 

--- message édité par MetroPolice à 15/10/2003 13:54:04 ---

bebar

icone posté le 15-10-2003 14:11:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

MetroPolice a écrit:
Avec les réformes que fait l'Etat, les artistes vont se porter encore mieux. :lol:  Je suis d'accord avec Beurk: j'irai acheter le CD d'un petit artiste mais pas de Céline Dion et co. Ils ont déjà trop de fric. Ce qui me révolte c'est que la voix c'est un don. Il n'y a pas besoin de bosser dur pour y arriver, juste à la travailler et à ce faire de la chirurgie esthétique (la chirurgie est même + importante maintenant). J'admire bien plus les entrepreneurs qui réussissent. Et à ceux là je dis bravo et j'espère vous rejoindre dans quelques années :sifflote: 

:non:  La voix, ça se travaille, ça s'améliore, se perfectionne, s'entretient... Comme tout le reste. Oui, certains sont plus doués que d'autres, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas travailler.

Si tu connaissais quelques groupes de musicos, tu verrais qu'ils bossent la technique, répetent leurs titres, louent les studios pour pouvoir jouer...
Les chansons, ça ne s'écrit pas non plus tout seul et pour les chanter et les jouer, ça ne se fait pas non plus d'un coup.

Ce sont des émissions comme pop stars ou star ac' qui vous donnent l'impression qu'une star (sic) est fabriquée en trois mois.  :grr: 

Y'a plein de groupes qui bossent, ont des charges et des frais et ne rentrent pas beaucoup d'argent.

Sinon, moi non plus je n'achète pas de CD de Céline Dion, mais c'est une question de goût  :lol:  .

--- message édité par Bebar à 15/10/2003 14:20:48 ---

Eric

icone posté le 15-10-2003 14:36:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

bebar a écrit:
Oui, certains sont plus doués que d'autres, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas travailler.

Tout à fait (sauf pour Céline Dion) !

Le seul groupe à ma connaissance qui a réussi sans même savoir jouer de la guitare, c'est U2 !  :jap: 

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 15-10-2003 16:55:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

Eric a écrit:
Personnellement, je suis pour une baisse des prix des CD, des DVD et des logiciels (particuliers et professionnels) de l'ordre de 50 %.
Les éditeurs aimeraient un changement de taux de TVA (comme pour l'édition papier) mais je trouve que ce n'est pas la bonne voie car ça ne diminue pas assez les prix : il faudrait atteindre le tarif "critique" pour que les gens achètent sans voir l'intérêt de pirater.

De plus si l'etat change la tva il va recuperer le pognon ailleur, et les maisons de disques prennent vraiement les gens pour des cons, elles chantent partout qu'elle vont diminuer le prix des cd et elle demande a l'etat de baisser la tva, elles ne font donc aucun effort  :bizzare:  .
Un autre point ausi c'est que rare sont les albums de bonne qualite, generalement 2-3 titres de bien et puis des navets, ca fait cher pour de la merde  :banzai: 

bebar

icone posté le 15-10-2003 17:25:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Comme dans la restauration : le taux devrait passer, au 1er janvier 2004 de 19,6 à 5,5%.

Les prix à la carte pour les consommateurs que nous sommes ne baisseront pas.Faut pas rêver !!
Le restaurateur augmentera sa marge, c'est tout. ça m'a été confirmé par un ami qui tient une créperie.

Au fait de retour Debra  :banzai: 

--- message édité par Bebar à 15/10/2003 17:26:12 ---

page : 1 2 3 4  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierHier sur M6

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.098 s
il y a 9 requetes