logo jeux gratuit

8 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossiermp3 et loi

repondre

page: 1 2

pseudo

sujet: mp3 et loi

scrap

icone   posté le 19-12-2003 13:22:23  profil modifier citer envoyer un message privé à scrap  supprimer 

qui peut me renseigner sur les lois qui régissent les téléchargements de mp3 images ...merci :??:

-----------
bisou bisou

dj will
La bombe des platines !!

icone   posté le 19-12-2003 13:45:00  profil modifier citer envoyer un message privé à dj will supprimer

sa dépend ou tu les télécharge, s'il sont gratuits ou payants, si tu es dans la légalité... Sa dépend de plein de choses. Précise ta question

-----------
Je m'appelle will, DJ will !!!

scrap

icone   posté le 19-12-2003 16:41:11  profil modifier citer envoyer un message privé à scrap supprimer

par exemple sur kazaa telechargé de la musique gratuite. est ce que je peux mettre cette musique sur un cd pour usage perso dans la maison ou la voiture ou balladeur mp3

-----------
bisou bisou

dlb

icone   posté le 19-12-2003 18:14:42  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à dlb supprimer

scrap a écrit:
par exemple sur kazaa telechargé de la musique gratuite. est ce que je peux mettre cette musique sur un cd pour usage perso dans la maison ou la voiture ou balladeur mp3

Si la musique est protégé par les droits d'auteurs : NON

-----------
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

scrap

icone   posté le 19-12-2003 20:24:12  profil modifier citer envoyer un message privé à scrap supprimer

a quoi reconnait on une musique protegée par des droits d auteurs? Je n ai pas encore vu cette mention? :bizzare: 

-----------
bisou bisou

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 19-12-2003 21:16:48  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

scrap a écrit:
a quoi reconnait on une musique protegée par des droits d auteurs? Je n ai pas encore vu cette mention? :bizzare: 

ca s'apelle copyright ©

-----------
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

scrap

icone   posté le 19-12-2003 21:53:09  profil modifier citer envoyer un message privé à scrap supprimer

suis je un peu naive ou les 3/4 des musiques(ou plus) en ont un ?

-----------
bisou bisou

MetroPolice
Freeze!

icone   posté le 19-12-2003 22:02:18  profil modifier citer envoyer un message privé à MetroPolice supprimer

Bien sûr, même plus des 3/4. Lorsqu'il y a un copyright, il faut que tu possèdes l'original. Ca c'est de la théorie car en pratique... :sifflote: 

-----------
Put your hands behind back! You are under arrest!

chris_mrs

icone   posté le 19-12-2003 22:09:48  profil modifier citer envoyer un message privé à chris_mrs supprimer

Qui peut m'aider? Pour graver des videos clip avec nero, je peux les graver en mode cd de données, ou video. En mode video les fichiers "non mpeg" devienne compatible pour mon dvd mais je perds la qualité du son; et en mode données le dvd ne lira que les fichiers mpeg. Que faire...

scrap

icone   posté le 19-12-2003 22:13:53  profil modifier citer envoyer un message privé à scrap supprimer

MetroPolice a écrit:
Bien sûr, même plus des 3/4. Lorsqu'il y a un copyright, il faut que tu possèdes l'original. Ca c'est de la théorie car en pratique... :sifflote: 

merci pour ce renseignement je vais donc aviser dois-je ou ne dois-je pas ?? c'est la question?? car j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de bien défini dans l'histoire ? :spamafote: 

-----------
bisou bisou

chris_mrs

icone   posté le 19-12-2003 22:26:13  profil modifier citer envoyer un message privé à chris_mrs supprimer

Tu ne dois pas petite scrap, pense aux pauvres chanteurs seuls dans la boue, meurtri par ton égoïsme.... Non je plaisante
 :non: 

dj will
La bombe des platines !!

icone   posté le 22-12-2003 16:27:44  profil modifier citer envoyer un message privé à dj will supprimer

scrap a écrit:

merci pour ce renseignement je vais donc aviser dois-je ou ne dois-je pas ?? c'est la question?? car j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de bien défini dans l'histoire ? :spamafote: 

Ben si la chanson a un copiright tu ne dois pas et si elle n'en a pas (souvent des chanson pas connues) tu peux ! :jap: 

-----------

scrap

icone   posté le 22-12-2003 16:37:24  profil modifier citer envoyer un message privé à scrap supprimer

:coucou:  merci à tous pour ces renseignements.

-----------
bisou bisou

Eric

icone   posté le 22-12-2003 17:00:55  profil modifier citer envoyer un message privé à Eric supprimer

dj will a écrit:

Ben si la chanson a un copiright tu ne dois pas et si elle n'en a pas (souvent des chanson pas connues) tu peux ! :jap: 

C'est un peu bizarre ce que tu écris. En fait, toutes les chansons bénéficient des droits d'auteur. Si tu prends ta guitare et que tu crées une chanson, elle aura autant de droits qu'une de Goldman.

Il y a cependant quelques chansons qui sont tombées dans le domaine public (70 ans après la mort de leur auteur) et ces chansons-là sont librement copiables.
Grosso modo, à part la musique classique et les oeuvres libres de droit, il n'y a pas grand chose de libre.

Plus d'infos : http://www.lemonde.fr/web/imprimer_article/0,1-0@2-3224,36-342773,0.html

---message édité par Eric à 22/12/2003 17:01:37---

-----------
A+ Eric

dj will
La bombe des platines !!

icone   posté le 22-12-2003 17:32:50  profil modifier citer envoyer un message privé à dj will supprimer

En faite c'est pas une histoire de copiright mais une histoire d'être gratuit, libre au téléchargement !

-----------

scrap

icone   posté le 22-12-2003 21:08:37  profil modifier citer envoyer un message privé à scrap supprimer

Eric a écrit:

C'est un peu bizarre ce que tu écris. En fait, toutes les chansons bénéficient des droits d'auteur. Si tu prends ta guitare et que tu crées une chanson, elle aura autant de droits qu'une de Goldman.

Il y a cependant quelques chansons qui sont tombées dans le domaine public (70 ans après la mort de leur auteur) et ces chansons-là sont librement copiables.
Grosso modo, à part la musique classique et les oeuvres libres de droit, il n'y a pas grand chose de libre.

Plus d'infos : http://www.lemonde.fr/web/imprimer_article/0,1-0@2-3224,36-342773,0.html

article super interessant qui fait un peu froid dans le dos vu les sommes annoncées ... :wow: 

-----------
bisou bisou

page: 1 2  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossiermp3 et loi

repondre

creer un nouveau sujet    

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2008    nedstat
lecteur MP3: choisir son lecteur mp3 - Jeux de fille jeux de maquillage jeux de décoration jeux de cuisine jeux de mode Jeux de filles

Forum version 4.2.4 ©fast-board.com

page générée en 0.591 s
il y a 9 requetes