page : 1
2
3
|
pseudo |
sujet : mp3 et loi |
dj will La bombe des platines !!
|
scrap a écrit:
merci pour ce renseignement je vais donc aviser dois-je ou ne dois-je pas ?? c'est la question?? car j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de bien défini dans l'histoire ?
Ben si la chanson a un copiright tu ne dois pas et si elle n'en a pas (souvent des chanson pas connues) tu peux ! ___________________ Je m'appelle will, DJ will !!!
|
scrap
|
merci à tous pour ces renseignements. ___________________ bisou bisou
|
Eric
|
dj will a écrit:
Ben si la chanson a un copiright tu ne dois pas et si elle n'en a pas (souvent des chanson pas connues) tu peux !
C'est un peu bizarre ce que tu écris. En fait, toutes les chansons bénéficient des droits d'auteur. Si tu prends ta guitare et que tu crées une chanson, elle aura autant de droits qu'une de Goldman.
Il y a cependant quelques chansons qui sont tombées dans le domaine public (70 ans après la mort de leur auteur) et ces chansons-là sont librement copiables.
Grosso modo, à part la musique classique et les oeuvres libres de droit, il n'y a pas grand chose de libre.
Plus d'infos : http://www.lemonde.fr/web/imprimer_article/0,1-0@2-3224,36-342773,0.html --- message édité par Eric à 22/12/2003 17:01:37 --- ___________________ A+
Eric
|
dj will La bombe des platines !!
|
En faite c'est pas une histoire de copiright mais une histoire d'être gratuit, libre au téléchargement ! ___________________ Je m'appelle will, DJ will !!!
|
scrap
|
Eric a écrit:
C'est un peu bizarre ce que tu écris. En fait, toutes les chansons bénéficient des droits d'auteur. Si tu prends ta guitare et que tu crées une chanson, elle aura autant de droits qu'une de Goldman.
Il y a cependant quelques chansons qui sont tombées dans le domaine public (70 ans après la mort de leur auteur) et ces chansons-là sont librement copiables.
Grosso modo, à part la musique classique et les oeuvres libres de droit, il n'y a pas grand chose de libre.
Plus d'infos : http://www.lemonde.fr/web/imprimer_article/0,1-0@2-3224,36-342773,0.html
article super interessant qui fait un peu froid dans le dos vu les sommes annoncées ... ___________________ bisou bisou
|
polgil moi j'aime les boxer
|
Attention quand aux chansons ou morceaux de musique de plus de 70 ans,il me semble bien qu'il suffit qu'un musicos fasse une adaptation ou une nouvelle harmonisation pour que ça reparte pour un tour. C'est par exemple le cas de vieille partitions remises à jour et réécrites par un musicologue pour que les droits prennent effets de ce jour là! ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
polgil a écrit: Attention quand aux chansons ou morceaux de musique de plus de 70 ans,il me semble bien qu'il suffit qu'un musicos fasse une adaptation ou une nouvelle harmonisation pour que ça reparte pour un tour. C'est par exemple le cas de vieille partitions remises à jour et réécrites par un musicologue pour que les droits prennent effets de ce jour là!
50 ans aprés la mort de l'auteur, il n'y a plus de droit d'auteur.
C'est le cas avec du mozart, bethoven, etc.
Par contre les interpretation ont des droits d'auteur. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
Eric
|
Fabien a écrit:
50 ans aprés la mort de l'auteur, il n'y a plus de droit d'auteur.
Non, non.
C'est :
- 70 ans après le décès de l'auteur ou du dernier des auteurs
- 50 ans pour le droit voisin du droit d'auteur :
- artistes interprètes : droit sur son interprétation. Peut la vendre de façon exclusive
- producteurs : ne concerne que l'oeuvre fixée sur support (enregistrement particulier). ___________________ A+
Eric
|
scrap
|
___________________ bisou bisou
|
scrap
|
je relis mon message .... pas très gaie ce matin !!! ___________________ bisou bisou
|
page : 1
2
3
|