page: 1
2
|
|
pseudo |
sujet: mp3 et loi |
|
polgil
moi j'aime les boxers
|
Attention quand aux chansons ou morceaux de musique de plus de 70 ans,il me semble bien qu'il suffit qu'un musicos fasse une adaptation ou une nouvelle harmonisation pour que ça reparte pour un tour. C'est par exemple le cas de vieille partitions remises à jour et réécrites par un musicologue pour que les droits prennent effets de ce jour là! ----------- Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable
|
|
Fabien
lamborghini murcielago
|
polgil a écrit: Attention quand aux chansons ou morceaux de musique de plus de 70 ans,il me semble bien qu'il suffit qu'un musicos fasse une adaptation ou une nouvelle harmonisation pour que ça reparte pour un tour. C'est par exemple le cas de vieille partitions remises à jour et réécrites par un musicologue pour que les droits prennent effets de ce jour là!
50 ans aprés la mort de l'auteur, il n'y a plus de droit d'auteur.
C'est le cas avec du mozart, bethoven, etc.
Par contre les interpretation ont des droits d'auteur. ----------- Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
|
Eric
|
Fabien a écrit:
50 ans aprés la mort de l'auteur, il n'y a plus de droit d'auteur.
Non, non.
C'est :
- 70 ans après le décès de l'auteur ou du dernier des auteurs
- 50 ans pour le droit voisin du droit d'auteur :
- artistes interprètes : droit sur son interprétation. Peut la vendre de façon exclusive
- producteurs : ne concerne que l'oeuvre fixée sur support (enregistrement particulier). ----------- A+
Eric
|
|
scrap
|
----------- bisou bisou
|
|
scrap
|
je relis mon message .... pas très gaie ce matin !!! ----------- bisou bisou
|