logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierptite questions sur les disques dur

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : ptite questions sur les disques dur

jibege

icone posté le 01-11-2004 22:31:35  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à jibege profil ) alert message

salut :coucou:  ,

je viens de voir sur rueducommerce qu'il existe 2 types de disque dur IDE, ya le "IDE" et le IDE bulk
c'est quoi la difference? :??: :??:

___________________
rester rastafaray

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 02-11-2004 01:07:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

nan c'est les même ;)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 02-11-2004 08:17:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

la version bulk est empaqueté par le vendeur, c'est a dire que généralement tu n'as que le dd, les accessoires c'est à la discrétion du vendeur. C'est à dire que pour tirer les prix généralement tu n'as rien de plus que le dd de base, contrairement à la présentation boite que tu trouves par ex dans les grandes surfaces ou tu as les nappes, la visserie etc.

bulk est aussi utilisé pour d'autre matériel comme lecteur, graveur de cd dvd etc :D  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jibege

icone posté le 02-11-2004 10:47:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jibege profil ) alert message

ok, donc ca veut dire que si on prefere une version boite avec les nappes, les visseries ect... il ne faut pas cette version bulk!

___________________
rester rastafaray

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 02-11-2004 17:42:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

oui mais les version "box" sont plus chères en général.
C'est selon tes besoins

--- message édité par droopy45 à 02/11/2004 17:42:32 ---

jibege

icone posté le 02-11-2004 17:48:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jibege profil ) alert message

imaginons !! je suis sous win98se je veux macheté un nouvo DD (celui que j'ai fait 8go)genre un 40go, et chez moi j'ai des vis, des tournevis. Faut ils que jachete la version box ou bulk.Aurais je besoin d'un cd de drivers?

___________________
rester rastafaray

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 02-11-2004 18:04:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

 :coucou:  salut,
si tu achètes la version bulk, tu prends le risque qu'il te manque les pièces qui vont avec le DD (nappes, visserie (qui doit être assez spécifique) connectique etc...) ... :spamafote: 

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 02-11-2004 19:27:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

C'est des petites vis qu'on a pas forcément chez soi.
Si tu remplaces ton ancien disque tu peux récupérer les vis mais si tu l'ajoutes c'est plus embêtant.
Par contre pour la nappe IDE, ça dépend là encore de ce que tu fais : remplacement ou ajout, du nombre de nappes déjà branchées sur ta carte mère, du nombre de périphériques IDE déjà branchés...

jibege

icone posté le 02-11-2004 23:00:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jibege profil ) alert message

j'ai verifié j'ai bien une nappe disponible et j'ai aussi les mm vis que mon ancien dd !
ya besoins de drivers?

___________________
rester rastafaray

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 02-11-2004 23:01:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

non pas besoin ;)

jibege

icone posté le 02-11-2004 23:02:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jibege profil ) alert message

ok merci !!!

___________________
rester rastafaray

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierptite questions sur les disques dur

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.204 s
il y a 9 requetes