page : 1
2
3
4
5
|
pseudo |
sujet : virus |
scalya
|
___________________ le temps passe, les souvenirs rèstes ...
|
Pims
|
Tout est dit dans le nom : C'est un "trojan". Ou "cheval de troie" en français. C'est à dire qu'il s'agit d'un petit programme qui permet à quelqu'un d'autre de pirater ton ordinateur. Soit en voyant tout ce que tu as dessus, soit en prenant le contrôle de ton PC. Rassure toi, si tu l'as supprimé et que ton ordinateur fonctionne correctement, tu n'as pas de souci à te faire. La plus part de ces attaques ont pour origine des gamins boutonneux en mal d'amusement. Les vrais pirates ne s'ennuient pas à entrer sur un ordinateur dont ils n'ont aucune information à tirer.
Pour s'en prévenir installe un bon anti-virus et un bon pare-feu (firewall). |
scalya
|
merci de mavoir renseigner.
bisous. ___________________ le temps passe, les souvenirs rèstes ...
|
romanoB523 Ca change !
|
j'ai norton 2003 et un parfeu windows (celui de la conection) et j'arrive défois a en atraper quand meme ...
defoid meme je peut pas les virer et je parle des trojan et des virus !
pourtant les MAJ sont bonnes.
c'est normal ??? |
Pims
|
C'est rare. Mais si tu dis que tu en as je veux bien te croire. Parfois Norton a tendance à détecter des virus qui n'en sont pas. Mais il vaut mieux trop que pas assez.
Ce qui arrive plus fréquemment c'est que Norton ne détecte pas certains fichiers temporaires dans l'immédiat. Et c'est lorsque tu fais un scan avec Spybot ou Ad aware qu'il te détecte ces fichiers. et ça, je ne sais pas comment l'expliquer. |
droopy45 lecteur mp3
|
il les detecte quand tu y accèdes, ou quand tu accèdes au repertoire qui les contient. Donc quand tu fais un scan avec spybot, norton va scanner aussi |
romanoB523 Ca change !
|
ba moi je fait tout en meme temps généralement ...
norton, ad-aware et spybot
mais c'est bisard que j'attrape des virus et que norton ne puisse pas les virer ... |
Pims
|
Non ça c'est normal. Il n'enlève pas toujours tout. Par contre ce qui arrive souvent c'est qu'il te les détecte, et qu'au démarrage suivant il te les supprime. |
droopy45 lecteur mp3
|
ou au pire tu démarre en modde sans echec et tu vires les fichiers à la main |
romanoB523 Ca change !
|
ouai ... |
droopy45 lecteur mp3
|
romanoB523 a écrit: ouai ...
merci de ta contribution |
page : 1
2