logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossiervirus

repondre

page : 1 2 3 4 5

pseudo

sujet : virus

scalya
avatar de scalya

icone posté le 18-12-2004 20:39:27  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à scalya site perso profil ) alert message

 :spamafote:  salut, je voudrais savoir à quoi correspond ce virus ( Win32:Trojano-803 [Trj] ) :??: , car je l'ais attraper à cause de ma soeur. Il est déjà détruit, mais j'aimerais quand même savoir à quoi il correspond et d'où il vien.
merci d'avance...  :coucou: 

___________________
le temps passe, les souvenirs rèstes ...

Pims

icone posté le 19-12-2004 12:21:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Tout est dit dans le nom : C'est un "trojan". Ou "cheval de troie" en français. C'est à dire qu'il s'agit d'un petit programme qui permet à quelqu'un d'autre de pirater ton ordinateur. Soit en voyant tout ce que tu as dessus, soit en prenant le contrôle de ton PC. Rassure toi, si tu l'as supprimé et que ton ordinateur fonctionne correctement, tu n'as pas de souci à te faire. La plus part de ces attaques ont pour origine des gamins boutonneux en mal d'amusement. Les vrais pirates ne s'ennuient pas à entrer sur un ordinateur dont ils n'ont aucune information à tirer.
Pour s'en prévenir installe un bon anti-virus et un bon pare-feu (firewall).

scalya
avatar de scalya

icone posté le 19-12-2004 20:32:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à scalya site perso profil ) alert message

merci de mavoir renseigner.
bisous. ;)

___________________
le temps passe, les souvenirs rèstes ...

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 20-12-2004 13:28:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

j'ai norton 2003 et un parfeu windows (celui de la conection) et j'arrive défois a en atraper quand meme ... :(
defoid meme je peut pas les virer et je parle des trojan et des virus !
pourtant les MAJ sont bonnes.
c'est normal ???

Pims

icone posté le 21-12-2004 20:55:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

C'est rare. Mais si tu dis que tu en as je veux bien te croire. Parfois Norton a tendance à détecter des virus qui n'en sont pas. Mais il vaut mieux trop que pas assez.
Ce qui arrive plus fréquemment c'est que Norton ne détecte pas certains fichiers temporaires dans l'immédiat. Et c'est lorsque tu fais un scan avec Spybot ou Ad aware qu'il te détecte ces fichiers. et ça, je ne sais pas comment l'expliquer.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 22-12-2004 00:35:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

il les detecte quand tu y accèdes, ou quand tu accèdes au repertoire qui les contient. Donc quand tu fais un scan avec spybot, norton va scanner aussi

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 23-12-2004 16:53:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

ba moi je fait tout en meme temps généralement ...
norton, ad-aware et spybot
mais c'est bisard que j'attrape des virus et que norton ne puisse pas les virer ...

Pims

icone posté le 23-12-2004 17:43:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Non ça c'est normal. Il n'enlève pas toujours tout. Par contre ce qui arrive souvent c'est qu'il te les détecte, et qu'au démarrage suivant il te les supprime.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 23-12-2004 19:01:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

ou au pire tu démarre en modde sans echec et tu vires les fichiers à la main :banzai: 

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 24-12-2004 19:01:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

ouai ...  :spamafote: 

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 24-12-2004 19:25:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

romanoB523 a écrit:
ouai ...  :spamafote: 

merci de ta contribution :bravo: 

page : 1 2 3 4 5  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossiervirus

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.303 s
il y a 9 requetes