page : 1
2
3
|
pseudo |
sujet : branchement freebox |
jeepee
|
___________________ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
|
droopy45 lecteur mp3
|
Une réponse : il faut un filtre sur toute les prises utilisées, donc un filtre pour la prise de ton téléphone et un filtre pour la prise de la freebox
Quelques questions :
- quel est le modèle de la freebox ? ( regarde en dessous,il doit y avoir marqué un truc dans le style "X-FBX-ADSLYY" )
- la freebox et les 2 PC sont dans la même pièce (ou proches) ? |
jeepee
|
merci pour ta rapidité. Le modèle est la V4 et le second PC se trouve dans une chambre à côté, environ 3 mètres (il tourne sous win98 et le mien sous XPHomeSP2). Donc si j'ai bien compris, je suis obligé de mettre un filtre sur le téléphone du salon (en rez de chaussée) dédié au Tlph de France télécom, tu confirme? ___________________ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
|
fxp moi
|
il y a la possibilité de faire une installation Wifi ___________________ fxp,
|
droopy45 lecteur mp3
|
Oui il te faut aussi un filtre sur la prise du salon sinon le téléphone sera brouillé.
Tu as une freebox V4 mais il doit y avoir une lettre marquée en dessous (A, B ou C).
Il y a plusieurs solutions pour connecter les 2 PC :
Ajouter un carte reseau sur le PC XP et partager la connexion avec l'autre PC. Mais je déconseille cette solution. Ca oblige à laisser le PC XP allumé pour que le PC 98 soit connecté.
Acheter un switch (ça coute un quinzaine d'€) qui réparti la connexion sur les 2 PC.
Connecter un des 2 PC en wifi : plus fiable avec le PC sous XP, et possible avec l'autre seulement s'il s'agit de windows 98 Seconde Edition. Et nécessite l'achat d'une carte wifi pour le PC et celle pour la freebox (27 € chez free).
L'avantage du wifi, c'est que si tu veux déplacer ta freebox dans le salon pour avoir les chaines de télé gratuites, ou brancher ton téléphone dessus (pour pas payer en national), tu peux connecter tes PC à l'étage s'ils sont équipés d'une carte. --- message édité par droopy45 à 10/10/2005 16:44:25 --- |
jeepee
|
oui, je sais mais pour le moment je préfère une liaison par câble ___________________ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
|
droopy45 lecteur mp3
|
Alors je conseille l'achat d'un switch (10/100, pas Gigabit)
Quelques modèles ici
--- message édité par droopy45 à 10/10/2005 16:48:01 --- |
droopy45 lecteur mp3
|
Sinon, simple curiosité, pourquoi tu préfères éviter le wifi ? |
jeepee
|
___________________ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
|
jeepee
|
J'ajoute que j'ai à ma disposition un cable croisé rj45 de 10 mètres et que l'autre pc est équipé d'une carte réseau. comment fait-on pour brancher un switch de la free box à mon pc? c'est peut-être la solution la plus simple et la plus économique. Mon câble rj45 croisé est-il utile en cas de laison par switch? ___________________ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
|
droopy45 lecteur mp3
|
Le cable croisé peut te servir entre la freebox et le switch.
Entre le switch et chaque PC, il faut un cable droit.
Après tu n'as plus qu'à activer la fonction routeur de la freebox (en DHCP pour tester) sur le site de free et la redémarrer. |
page : 1
2
3
|