logo
jeux gratuit

15 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierbranchement freebox

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : branchement freebox

jeepee

icone posté le 10-10-2005 17:36:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

ok, mais alors,sur quelle sortie de la freebox faut-il brancher le cable croisé relié au switch?

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

jeepee

icone posté le 10-10-2005 17:53:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

Et encore une précision stp, le filtre adsl de la prise tlph du rez de chaussée doit-il être relié à la freebox (j'ai un gros doute)

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 10-10-2005 17:59:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

jeepee a écrit:
ok, mais alors,sur quelle sortie de la freebox faut-il brancher le cable croisé relié au switch?
Sur le port marqué "ETHERNET". Le cable téléphonique (relié à la prise) se branche sur le port "ADSL"


jeepee a écrit:
Et encore une précision stp, le filtre adsl de la prise tlph du rez de chaussée doit-il être relié à la freebox (j'ai un gros doute)
Non. Tu mets juste le filtre dans lequel tu branches le cable de ton téléphone

jeepee

icone posté le 10-10-2005 18:12:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

ok pour la prise tlph mais pour le cable croisé, si je le branche sur le port Ethernet de la freebox, comment je branche la freebox sur le port ethernet du pc? sachant que je ne dispose que d'une sortie ethernet sur la freebox

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 10-10-2005 18:43:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Tu branches le cable croisé sur le port ethernet de la freebox et sur le switch.
Ensuite tu branches les deux cables sur le switch et sur les PC.

Pour le moment, tu n'as pas le switch, donc tu branches ton cable croisé sur le port "Ethernet" de la freebox et sur un seul PC

jeepee

icone posté le 10-10-2005 19:00:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

Ok, je crois avoir compris, je te remercie pour ta patience, je te tiens au courant dès réception de ma ligne Bonsoir.

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 10-10-2005 19:05:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

A ton service ;)

fxp
moi

icone posté le 10-10-2005 19:17:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à fxp profil ) alert message

euh moi j'ai une question, car il se peut que fasse le meme genre d'installation d'ici quelques mois, meme si je pense opter pour du wifi plutot, euh avec un switch, les deux pc peuvent etre connecté en meme temps ?

___________________
fxp,

jeepee

icone posté le 10-10-2005 19:35:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

Ben...écoute, voici ce qu'il faut faire si j'ai bien compris et Droopy nous le confirmera le cas echeant: 1/ tu branches la freebox au switch avec un cable croisé sur la prise Ethernet de la freebox. 2/ le switch etant muni de plusieurs ports, tu branches le PC1 au switch via la prise Ethernet de ton PC1 avec un cable droit. 3/Tu fais la même opération avec le PC2. C'est peut-être un peu confus, mais c'est ce que je crois avoir compris. (Le cable bleu sur la prise 2, le rouge sur le 3 et tout pète, ca me rappelle un film...) Non, ca c'est pour blaguer un peu. En tous cas, merci à Droopy pour sa patience.

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

fxp
moi

icone posté le 10-10-2005 19:41:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à fxp profil ) alert message

vivi jusque là, j'ai compri, mais pour moi un switch, c'est ce qu'on utilise pour les imprimantes, et pour moi on ne peu utilisé l'imprimante de plusieurs pc, enfin bbref je dis surement une méga-conn**** mais bon je demande :)

___________________
fxp,

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierbranchement freebox

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.389 s
il y a 9 requetes