logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierbranchement freebox

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : branchement freebox

jeepee

icone posté le 10-10-2005 20:15:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

Non non, tu as parfaitement raison de demander, mais je pense que Droopy est mieux placé que moi pour répondre à tes interrogations. A mon avis, et d'après ce que j'ai compris, un switch est une sorte de Hub (une multiprise en quelques sorte). On n'est surement pas une mega c** parcequ'on ne sait pas ce qu'est un switch, surtout pas, sinon les c*** seraient majoritaires sur notre belle planète.

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 10-10-2005 23:08:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

fxp, ta question est légitime. En effet on appelle switch le boitier qui permet d'utiliser une imprimante sur plusieurs PC. Et dans ce cas, un seul PC peut être connecté à la fois à l'imprimante.
Mais dans le cas qui nous intéresse, le switch ethernet permet de connecter plusieurs PC en même temps au routeur.
Comme l'a fait remarqué jeepee, le switch fonctionne comme un hub, en plus évolué. C'est effectivement une sorte de multiprise.

L'interet du switch est justement de pouvoir connecter en même temps plusieurs PC sans avoir à les laisser tous allumés, ce qui n'est pas possibles en reliant directement 2 PC avec un câble, solution où le PC relié au modem doit rester allumé pour assurer le pont entre le deuxième PC et le modem.

Une petite précision : entre la freebox et le switch, vous pouvez utiliser un câble croisé OU un câble droit. Par contre entre le switch et les PC, il faut utiliser un câble droit.

--- message édité par droopy45 à 10/10/2005 23:10:04 ---

fxp
moi

icone posté le 10-10-2005 23:43:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à fxp profil ) alert message

dac dac merci beaucoup pour cette explication tres clair, je ne me serviré sans doute jamais d'un switch ethernet, mais c'est interessan a savoir.

___________________
fxp,

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierbranchement freebox

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.416 s
il y a 9 requetes