logo
jeux gratuit

20 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossiermp3 et autoradio

repondre

page : 1 2 3 4 5

pseudo

sujet : mp3 et autoradio

Tristaina
Little Goomba

icone posté le 22-07-2006 10:25:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tristaina site perso profil ) alert message

Bonjour.
De mon coté, j'ai la chance de pouvoir tester plusieurs sources pour lire les fichiers MP3: clé USB standard, lecteur MP3 USB, carte SD, CD de fichiers MP3.

Lorsque j'insère le lecteur MP3 USB (éteint) dans le port USB de l'autoradio, il se met en route tout seul. Il se passe la même chose si il est allumé. Sur l'écran du lecteur MP3 USB, il est indiqué " transfert vers un PC ". Sur l'écran de l'autoradio, il est indiqué le nom du fichier sans son extension, le titre, l'album, l'artiste, etc... J'ai droit aux même infos si la source est un CD de fichiers MP3, une clé USB standard et la carte SD.

Je me demande si l'autoradio accepte tous les lecteurs MP3 USB... Pouvez-vous essayer avec simplement une clé USB qui ne necessite aucun driver sous windows, ou qui ne contient aucun logiciel préinstallé. Ma clé USB est une kingston Data Traveler II de 512 Mo. C'est une mémoire flash brute, et je n'ai aucun soucis de compatibilité. Idem avec la carte SD. Je pense que les mémoires USB qui possèdent leur propre logiciel, ou qui nessecitent un drivers quelconque peuvent ne pas fonctionner. Est-ce votre cas ?

D'une façon générale, je n'utiliserai pas la clé USB ou le lecteur MP3 USB directement inséré dans le port USB de l'autoradio. En effet, les vibrations et le poids des appareils enfichés me font un peu peur. A la limite, une ralonge USB pourrait faire l'affaire. J'ai plutôt investit dans une carte SD de 1Go, ce qui me donne environ 18 heures de musique avec des fichiers encodés à 128 KBits/secondes. On pourrais pousser le vice un peu plus en encodant à 92 KBits/secondes ( ce qui suffit amplement pour écouter de la musique dans une Super 5 :rofl:  )
Je vais devoir sortir l'autoradio de son logement d'ici peu (aucune date précise) afin de câbler les haut-parleurs à l'arrière (qui ne sont pas encore acheté :/ ). Je vous dirai si il y a un nom de constructeur ou d'importateur. Sur le carton de la garantie, il y est mentionné un site web espagnol: www.stlgroup.es mais qui ne renvoit pas sur la marque Axxion...

Dernière chose: les fichiers WMA ne sont pas reconnus.

Mimie

icone posté le 22-07-2006 11:08:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Mimie profil ) alert message

Haaaaaaa, je n'avais pas pense a essayer avec ma clee usb classique et elle marche  :bravo:  c'est la bonne nouvelle du week end, vraiment merci a vous, maintenant je sais que cela viens du lecteur mp3, vous avez raison l'autoradio n'est pas compatible avec tout les lecteur. Seul dernier probleme, ma clee n'est que une 128 donc meme pas la place de mettre un album entier dessus, c'est pourquoi je vais peut etre inverstir dans une carte comme vous, pouvez-vous m'indiquer le prix environ et si il y a des marques plus interressantes que d'autres.
Autre question encore, sur l'autoradio savez-vous ce que signifie ESP 12 ou 45. Sincerement merci!, ouffff ;)
Bonne journee.

___________________
Mimie la petite souris

Tristaina
Little Goomba

icone posté le 22-07-2006 11:39:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tristaina site perso profil ) alert message

Re bonjour, content de voir que ce n'est qu'un soucis de compatibilité :) .

ESP 12 ou 45 correspond à la durée en secondes de la mise en mémoire pour l'antichoc. 12 secondes ou 45 secondes. Ceci n'est valable que pour les CD.

J'ai acheté une SD CARD HAMA ( www.hama.fr ) de 1Go ( numéro 57020 ) qui était en promo à 30 euros environ en grande surface. Sans cette promo, les carte de 1Go avoisinnent les 55 euros, voir plus pour des carte SANDISK .
Les cartes SD sont aussi appelées MMC.

Voilàààà, à bientôt :coucou: 

--- message édité par tristaina à 22/07/2006 11:40:28 ---

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 22-07-2006 11:51:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Sur une clé de 128 Mo on peut mettre environ deux heures de musique en mp3 128 Kb/s, donc largement plus qu'un album "normal" :spamafote: 

Tristaina
Little Goomba

icone posté le 22-07-2006 12:14:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tristaina site perso profil ) alert message

taille = 128 Mo
taux = 128 Kb/s

durée = ( (taille x 1024 x 8) / taux ) / 3600 ) = 2,28 heures
ce qui nous donne 2 heures 16 minutes 32 secondes environ

On trouve des cartes de 4Go, ce qui nous fait 72 heures 49 minutes et 4 secondes de musique. Ce qui devient gargantuesque... Par contre, le bon point: quand on coupe le contact en pleine lecture d'une musique, lorsqu'on remet le contact, la musique reprend où elle en était. Ca c'est pratique.

patrick.h.

icone posté le 23-07-2006 09:33:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à patrick.h. profil ) alert message

Bravo et merci pour toutes vos remarques qui me paraissent très pertinentes.
...effectivement, à l'introduction de chacune des clés, le message "USB DRIV." s'affiche et l'auto radio, soit lit (avec difficulté)la première des clés qui fut branchée - marque DANE-ELEC-, soit reste muet avec les autres - marque NEO .
Ceci étant(et malgré tous mes efforts)je ne suis pas un roi de l'informatique et je manque de connaissances. Ainsi les notions de "mémoire flash brute", de clé "nécessitant un driver sous window" ou "ayant un logiciel préinstallé" me sont inconnues. Je pensais que toutes les clé USB du commerce se valaient et n'étaient différentes que par leurs capacités.
Dans mon cas, que me reste-t-il a faire?
-Peut-on modifier sa clé USB?
-Dois-je en acheter d'autres et comment faire la différence entre deux types de clé?
Pour info, dans notre région (METZ) chez Ingedus (ingedus.com) ou FCC(fcc-informatique.com)on trouve des clés USB 1 giga à 20€ et des cartes SD 1 giga entre 21 et 26 €

En attendant vos réponses et vos remarques, bon dimanche à tous et à bientôt sur ce forum.

Tristaina
Little Goomba

icone posté le 23-07-2006 12:06:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tristaina site perso profil ) alert message

Bonjour,
Il existe 2 type de clés USB ( je mets les lecteurs MP3 dans le même panier ). Nous ferons la différence en se basant sur le comportement de la clé lors du branchement sur le port USB sous Windows. Le premier type ( mémoire brute ) vous donne à peu près ceci à l'instertion: lorsque vous ouvrez votre poste de travail, vous voyez alors simplement un " disque amovible " avec rien dedans, et aucun logiciel ne s'est installé. Vous pouvez utiliser ce disque amovible comme n'importe quel autre dossier de stockage, et vous n'avez pas besoin de passer par un logiciel spécial pour y accéder. Ce type de clé fonctionnera ( à mon avis ) à coup sûr avec l'autoradio Axxion.
Le second type de mémoire ( clé "nécessitant un driver sous Windows" ou "ayant un logiciel préinstallé" ) ne se comporte pas de la même façon. Un logiciel s'installe sur votre ordinateur pour lui permettre de communiquer avec la clé. Le plus souvent, vous avez alors une icône à coté de l'horloge qui vous permet d'accéder à l'espace de stockage, mais vous ne pouvez pas l'utiliser directement via le poste de travail. La différence est impossible à discerner lors de l'achat, il faut alors demander au vendeur ( sic ! ... ). Ce n'est souvent malheureusement pas écrit sur l'emballage. si la documentation vous indique que vous avez besoin d'installer un logiciel alors que vous utilisez windows XP, vous êtes dans la catégorie des clés qui ne sont pas des mémoires brutes.

Vous ne pouvez pas modifier le comportement de votre clé USB, sous peine de ne plus la voir fonctionner du tout.

Enfin, je vous conseille d'utiliser des cartes SD. Plusieurs raisons: c'est une mémoire brute; faible encombrement; ne dépasse pas de l'autoradio ( risque d'arracher la clé USB lors d'un mouvement brusque, risque que la clé USB tombe si elle est trop lourde ); consommation électrique moindre.
Cependant, il faut vous assurer de pouvoir lire et écrire sur cette carte SD. Si vous avez un lecteur de carte SD pour votre ordinateur, cette carte fait parfaitement l'affaire. Sinon, vous pouvez trouver des adaptateurs USB pour brancher la carte sur votre ordinateur. De mon coté, j'utilise un appareil photo numérique qui garde les photos sur carte SD et se comporte comme un disque amovible vis à vis de mon PC.

J'espère avoir pu mieux vous éclairer sur les types de mémoires, le nom " flash-RAM " n'étant que le nom de la technologie utilisée. Cette technologie permet de conserver des données en memoire sans utiliser d'électricité. On parle alors de " mémoire non volatile ". Le surnom " flash " provient de la rapidité d'accès aux données. Cette technologie s'oppose à la mémoire RAM classique, qui elle nécéssite d'être alimentée pour conserver les données. On dit qu'elle est " volatile " car lorsqu'elle n'est plus alimentée, les données s'envolent ( s'éffacent ).

Bon dimanche à vous aussi et a bientôt.

--- message édité par tristaina à 23/07/2006 12:08:18 ---

patrick.h.

icone posté le 23-07-2006 16:06:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à patrick.h. profil ) alert message

Merci pour tous ces renseignements,je vais essayer de les mettre à profit dans le courant de cette semaine et je vous ferai part de mes "progrès".
Bonne continuation!

Mimie

icone posté le 23-07-2006 20:27:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Mimie profil ) alert message

Vi Merci pour tout ces conseils. Moi j'ai dit que je comptais m'acheter une carte pour l'autoradio mais une question indispensable m'est venue, comment fait on pour la recharger car il me semble que je n'ai pas de connection sur mon pc....Bonne fin de dimanche et bon courage a ceux (comme moi) qui bossent demain...

___________________
Mimie la petite souris

Tristaina
Little Goomba

icone posté le 24-07-2006 01:42:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tristaina site perso profil ) alert message

Voyez mon précédent message, il y a un exemple de lecteur USB pour cartes SD. On appelle aussi ces appareil des "lecteurs de cartes". On en trouve un peu partout a des prix variés ( de 10 a 30 euros environ, voir plus selon la sofistication ) ici , ici , etc.

--- message édité par tristaina à 24/07/2006 01:42:34 ---

page : 1 2 3 4 5  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossiermp3 et autoradio

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.407 s
il y a 9 requetes