logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossiermp3 et autoradio

repondre

page : 1 2 3 4 5

pseudo

sujet : mp3 et autoradio

willjie

icone posté le 28-07-2006 22:39:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à willjie profil ) alert message

Bonjour à tous, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le poste en question.

Moi mon problème c'est que le poste lit bien les musiques sur la clé (sauf que parfois les musiques se coupent, alors je sais pas comment faire) et par contre niveau de la carte SD il ne me lit rien du tout, quand j'enclanche la carte dans le poste éteint, il s'allume automatiquement mais rien ne se passe, il reste sur "mem-card" un truc dans ce style. Quelqu'un peu m'aider s'il vous plait ? Faut-il créer un dossizer sur la carte et mettre tous mes MP3 dedans ?

Merci par avance et vive les forums

WILLJIE DES LANDES

patrick.h.

icone posté le 29-07-2006 00:16:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à patrick.h. profil ) alert message

bonsoir (bonjour?) à tous!
Des nouvelles du front :
-j'ai essayé les 3 clés et la carte SD sur notre ordi, sur celui de notre voisin et sur le lecteur DVD de notre fils : elles sont reconnues et lues sans aucun problème.
-j' effacé et ré-enregistré une quantité moindre de musique sur la clé DANE ELEC et sur la SD, pensant qu'il pouvait s'agir d'une dificulté de "gestion"...
-j'ai déjà essayé la clé : mêmes soucis!
-je n'ai pas encore testé la SD ; je roule moins ces derniers temps
-j'ai échangé la clé NEO mais ne l' ai pas encore utilisée...

J'ai prévu :
1) de tester la SD
2) de tester la clé NEO
3) de tester la clé de notre cher voisin

Dans le cas(probable)d'un mauvais fonctionnement j'enregistrerai la même musique sur les différents supports à partir de l'ordinateur "voisin".Si alors l'autoradio fonctionne, c'est que notre ordi "dépose" sur les clés et cartes des "infos" qui perturbent la lecture.

Dans le cas contraire, il faudrait alors envisager de demander au vendeur (Intermarché dans mon cas)soit une réparation avec résultat, soit un remboursement. A cet effet, un dossier constitué des différents témoignages récoltés sur ce forum pourrait être très persuasif.

Je pense vous donner de mes nouvelles dimanche soir, si rien ne vient perturber mon emploi du temps prévu.

A bientôt

willjie

icone posté le 30-07-2006 10:03:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à willjie profil ) alert message

Le poste en question c'est le AXXION AR-501 CD, j'ai un problème avec le lecteur de carte je sais pas soi il faut créer un dossier ou alors comme je copie mes musiques sur la xarte à l'aide de mon appareil photo c'est peut-être ça, il faut utiliser un lecteur de carte ???

Aidez moi si vous pouvez, merci par avance.

PS : j'ai même mes musiques qui se coupent en plein milieu sur certaines chansons avec ma clé, faut-il une marque spéciale ???

WILJHJIE DES LANDES

Tristaina
Little Goomba

icone posté le 30-07-2006 14:11:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tristaina site perso profil ) alert message

Bonjour,

Pour willjie : J'utilise moi aussi un appareil photo pour déposer les musiques au format MP3 sur la carte SD. L'appareil photo me crée des dossiers specifiques vides auxquels je ne touche pas, je dépose les musiques dans un 3eme dossier nommé "musiques". J'ai moi aussi quelques soucis avec des morceaux coupé avant la fin. Je me demande s'il ne s'agit pas du systeme antichocs ( ESP12-45 ) qui renouvelle de temps en temps sa mémoire et qui par conséquent coupe 12 ou 45 secondes avant la fin du morceau en cours ( selon votre réglage ). La marque n'a rien a voir avec ce problème à mon avis. Pour moi, il s'agit plus d'un défaut de conception du fonctionnement de l'autoradio concernant la lecture des fichiers mp3.

Pour patrick.h. : Je ne pense pas que votre ordi dépose des infos perturbant le fonctionnement, je penche plutôt pour une non-compatibilité du support mémoire avec l'autoradio. Pour votre situation, il s'agit d'un " manque de chance ". ( je sais, c'est léger comme explication... je ne vois pas ce qu'il peut se passer )
Que vos différents supports fonctionnent chez vous comme chez votre voisin ou sur le lecteur dvd de votre fils prouve que ce ne sont pas eux le problème mais bel et bien l'autoradio. Peut-être avez ou acheté un modèle deffectueux ?
Je vous souhaite tot le courage necessaire à vos test, et tenez nous au courant de leurs résultats svp ^^



Globalement, je suis assez satisfait de cet autoradio, mis à part ce problème de coupure dont je n'ai pas pu déterminer véritablement la cause, je ne fais que supposer, et j'aime pas ça, je suis carré comme mec...

willjie

icone posté le 31-07-2006 14:28:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à willjie profil ) alert message

je te remercie "Tristaina Gladiator" pour tes explications, je vais de ce pas faire un dossier "musiques" sur ma carte et j'epère que ça résoudra le problème, merci pour tout, je te tiens au courant pour te dire si oui ou non ça a marché.

willjie

icone posté le 31-07-2006 14:42:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à willjie profil ) alert message

Salut "Tritaina Gladiator", des news, avant quand j'avais pas de dossier sur ma carte le poste restait allumé sur "MEM--CARD". Maintenant il me marque "NO--PTY", pourquoi ??

Tu fais une manip spéciale sur le poste ??

Merci d'avance,

WILLJIE DES LANDES

Tristaina
Little Goomba

icone posté le 31-07-2006 19:30:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tristaina site perso profil ) alert message

aucune idée. non je n'ai fait aucune manip... juste un reset apres avoir branché l'engin.

willjie

icone posté le 31-07-2006 20:33:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à willjie profil ) alert message

salut, comment as-tu fais pour faire un reset au poste ??

Je vais essayer, peut-être que ça résoudra le problème comme toi, j'espère sinon soit je le ramène au magasin, soit je fais avec et je m'achète une clé avec plus de capacité

merci

WILJJIE DES LANDES

Tristaina
Little Goomba

icone posté le 31-07-2006 20:40:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tristaina site perso profil ) alert message

enleve la façade, il y a un tout petit bouton à enfoncer ( avec une pointe )

PS: c'est écrit dans la documentation: faire un reset a la premiere utilisation. la doc. te montre aussi ou est le bouton.

willjie

icone posté le 31-07-2006 21:00:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à willjie profil ) alert message

oui mais en fait mon frère m'a installé le poste et à jeté la boite avec la notice, c'est pour ça.

merci j'essaye et je te tiens au courant, j'y vais desuite

page : 1 2 3 4 5  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossiermp3 et autoradio

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.433 s
il y a 9 requetes