logo
jeux gratuit

6 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierWindows media audio v2 et virtualdub

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7

pseudo

sujet : Windows media audio v2 et virtualdub

Cecelimene

icone posté le 21-04-2004 17:15:52  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Cecelimene profil ) alert message

 :grr:  M'énerve !!
J'ai une vidéo dvix, format audio windows media audio v2 que je peux parfaitement lire et entendre sur mon pc ... mais pas sur ma platine dvix de salon qui ne lit que le format audio MPEG layer 3 ... donc je veux utiliser virtualdb pour compresser tout cela en Dvix 5.11 et MPEG layer 3 ... sauf que Virtualdub me met le message suivant "error initializing audio stream, the requested conversion is not possible, check to make sure you have the required codec". Mais si je peux entendre la vidéo sur mon PC ... cela signifie bien que j'ai ce fichu Codec ... alors pourquoi ce message d'erreur ... HEEEEEEELP !!

___________________
Cécélimène

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 23-04-2004 20:46:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

j'ai beaucoup ramé sur ce problème voilà la solution.

charge d'abord ceci:

ftp://ftp.fluidlight.com/pub/nospin_files/msaud32.zip et installe-le, il s'agit d'un codec audio permettant de traiter l'audio microsoft V2 bricolé qui est dans le fichier, avec virtualdub ou nandub extrait l'audio de ton fichier, tu vas le récupérer avec l'extension wav, normal.
Avec dbpoweramp et le codec récupéré tu convertis en wav (réel) ensuite avec virtualdub tu remixes ton fichier avi et le fichier wav et tu le sors dans le divx que tu veux.

voila! si besoin de renseignements à ton service!

;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Cecelimene

icone posté le 24-04-2004 15:30:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Cecelimene profil ) alert message

 :rofl:  yahoooo ... merci tout plein pour l'info, alors je tente le coup ;)

___________________
Cécélimène

xkedyx
avatar de xkedyx

icone posté le 28-04-2004 23:04:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à xkedyx profil ) alert message

salut salut
g un peu le meme probleme mais je suis moins calé en info :??: comment on fait pour extraire l'audio du fichier ??
merci d'avance @+

___________________
TOUT VIENS A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

Cecelimene

icone posté le 29-04-2004 06:44:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Cecelimene profil ) alert message

;)

En fait il y a plus simple que ce ue propose polgil ... copier le codec indique en utilisant le lien et l'emplacement qu'il precise. Ensuite Virtuaadub a tres bien reconnu le format tout seul comme un grand (ce qui m'a bien arrangee ... vu que je ne suis pas une super pro non plus ... :/ ) et a encode ensuite sans soucis. En esperant qu'il en sera de meme pour toi.

 :coucou: 

___________________
Cécélimène

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 29-04-2004 08:13:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Cecelimene a écrit:
;)

En fait il y a plus simple que ce ue propose polgil ... copier le codec indique en utilisant le lien et l'emplacement qu'il precise. Ensuite Virtuaadub a tres bien reconnu le format tout seul comme un grand (ce qui m'a bien arrangee ... vu que je ne suis pas une super pro non plus ... :/ ) et a encode ensuite sans soucis. En esperant qu'il en sera de meme pour toi.

 :coucou: 


merci à toi cecelimene de m'avoir fait part de ton expérience, j'ai pris bonne note pour moi et pour les prochains, j'avais utilisé la bonne vieille methode, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :rofl: 
 :bravo:   :jap: 

--- message édité par polgil à 29/04/2004 08:15:28 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

xkedyx
avatar de xkedyx

icone posté le 29-04-2004 14:59:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à xkedyx profil ) alert message

g bien mis le codec ou il fo mais quand j'ouvre virtualdub et que j'y mets le fichier que je souhaite modifier g juste les deux fenetres video qui s'ouvre et la je bloque severe ....
un peu d'aide svp :'(

___________________
TOUT VIENS A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

Cecelimene

icone posté le 29-04-2004 16:20:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Cecelimene profil ) alert message

 :bizzare: 
Je crois que seules les fenêtres video de virtualdub apparaissent, donc ce qui t'arrive me semble ok. POur info, voici la procédure complete que j'utilise pour encoder :
- ouvrir Virtualdub
=> "File" => "open video file", tu choisis ton fichier vidéo à encoder et tu fais "ok" puis :
=>"audio" => selectionner "full processing mode", puis toujours dans "audio" choisir "compression" (là tu selectionnes le format audio que tu desire obtenir). Puis tu passes aux parametres d'encodage Video.
=>"video"=>"full processing mode"=>"compression"(choix du codec)
=>pour finir, "file", "save as avi" et voilà ! :bravo: 
Il ne te reste plus qu'à faire preuve de patiente ... l'encodage est parfois long (plus d'une heure)

Bonne suite !  :coucou: 

___________________
Cécélimène

Stefius

icone posté le 29-04-2004 17:53:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Stefius profil ) alert message

salu a tous
svp aider moi
je suis noob sur e-mule
quand je lance un téléchargement il me met en attente avec 150 sources
g partagé + de 700 fichiers et s'a arréte pas de uploader (4 jours que s'a tourne non stop )
g le 1024k avec free et g la version 0.40e
que faire svp pour que sa marche ?
merci

ps : je sais g rien à faire dans cette rubrique mais dans la rubrique pour ce genre de probléme personne réponds

xkedyx
avatar de xkedyx

icone posté le 29-04-2004 17:54:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à xkedyx profil ) alert message

salut merci pour cette lecon mais quand j'arrive a la derniere phase g un message d'erreur qui me dit que mon fichier et deja utiliser par une autre source ce qui rend impossible l'executipon de la compersseion
par contre encore une chtite question :
mon fichier est deja en .avi et je ne veux que changer le codec son est ce que ce n'est pas ca qui pause le pb?
merci pour ta patience  :jap: 

___________________
TOUT VIENS A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

Stefius

icone posté le 29-04-2004 17:57:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Stefius profil ) alert message

vous étes tous fachement dégeulasse en fait dans ce forum

page : 1 2 3 4 5 6 7  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierWindows media audio v2 et virtualdub

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.314 s
il y a 9 requetes