Bonjour à tous, voilà, nous sommes quelques mois apres votre dernier post, et il s'avère que j'ai le même problème :
déconnexion avec free adsl (1024 non dégroupé, dégroupage prévu 2ème semestre 2004). Avant, avec le p2p aucun pb, depuis 1 mois, quelques temps après le lancement d'un logiciel p2p, booom plus de bande passante, obliG de rebooter le sagem fast 800 ! grrrr.
autrement dit, si je ne lance pas de logiciel p2p, ma connexion tient les 24 heures sans aucun problème.
J'ai eu le temps de parcourir tous les forums du monde qui parlent de mon cas, mais les messages datent essentiellement de 2003.
Voilà tout ce que je sais et que j'ai lu :
1)" ton modem est sousalimenté, passe en ethernet (ou hub usb auto alimenté) et met tous les pilotes USB et modem à jour..."
FAUX, ça ne change strictement rien,en plus, le problème ne survient que quand je lance un logiciel p2p, donc ni le modem ni l'usb vont mal (et paf !!! cassé)
2) "Free bride le p2p, change les ports de téléchargement par défaut"
FAUX, j'en ai essayé diverses, aucun ne change le problème (mais je conseille fortement de changer les ports par défaut quand même car si vous n'avez pas de pb de déconnexions, ça ira plus vite)
3) "Y'a des espions/virus sur ton ordi, passe spysweeper, adaware et spy bot, de plus, met emule à jour"
FAUX, change strictement rien (par contre, c'est fou tout les cookies malveillants qu'on trouve...)
4) "Free surveille les ordis inactifs et coupe leur connexion pour ne pas saturer sa bande passante, lance un logiciel qui actualise une page web toutes les minutes et t'aura plus aucun problème..."
Connard, t'en as d'autres des conneries comme ça...
Voilà, c'était les réponses les plus récurrentes que j'ai vu.
Mon idée personelle et la plus probable jusque là :
nous sommes entrain de nous faire dégrouper, il faut attendre (
perso, je n'y crois pas un max non plus, car dans ce cas, les déconnexions ne dépendraient pas du lancement d'un logiciel de partage
)
PS: j'ai emule d'allumé et je me suis fait déconnecT pendant que j'écrivais tout ça ! GRRRRRRR
PS2 (lol) : N'appelez pas la hotline de free, ils sont betes
Voilà voilà, j'espere que vous n'allez pas abandonnerce post, sinon j'aurai écrit des lignes et des lignes pour rien, en plus, j'ai envie de dl en paix moi, trouvez nous une solution svp