logo
jeux gratuit

20 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierComment extraire le son d'une vidéo sur internet?

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : Comment extraire le son d'une vidéo sur internet?

blusette

icone posté le 27-08-2008 19:43:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Bordel, ça part vite. J'avais pas fini.

J'aimerais bien savoir pêcher moi aussi plutôt que d'avoir des petits poissons.

Pour te dire où en j'étais, j'arrivais même pas à charger avec nettransport.

Bon. Il reste la partie 2. C'est-à dire l'émission de l'année dernière que j'ai commandé en DVD. Tu y as répondu dans un autre post. Mais à mon avis, ça m'étonnerait que j'y arrive bien toute seule. DOnc à bientôt.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 28-08-2008 18:50:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

mp3 direct cut enregistre les sons qui passent par ta carte son, ce serait drôlement plus facile que nettransport et tout le toutim....

enfin, je dis ça, j'dis rien :spamafote: 

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 28-08-2008 19:16:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

alexandre a écrit:
mp3 direct cut enregistre les sons qui passent par ta carte son, ce serait drôlement plus facile que nettransport et tout le toutim....

enfin, je dis ça, j'dis rien :spamafote: 


tu as raison mais on perd en qualité, et puis il ne faut pas croire, mais c'est beaucoup plus rapide en downloadant, et quand on l'a fait une fois, c'est facile  :jap:   :sifflote:   :rofl: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 28-08-2008 21:10:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :jap:  :D et je sais de quoi j'cause...

la perte dont tu parles est de quel ordre environ ?
enfin, je veux dire surtout est elle significative ?

de toutes façons, il est vrai qu'apprendre à pêcher au gros permet aussi de savoir pêcher les petits poissons. :jap: 

mais n'est ce pas un peu compliqué tout cela ?

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 31-08-2008 08:47:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

celui qui manque

ici

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 31-08-2008 14:02:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

alexandre a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :jap:  :D et je sais de quoi j'cause...

la perte dont tu parles est de quel ordre environ ?
enfin, je veux dire surtout est elle significative ?

de toutes façons, il est vrai qu'apprendre à pêcher au gros permet aussi de savoir pêcher les petits poissons. :jap: 

mais n'est ce pas un peu compliqué tout cela ?


Ce n'est pas tout ça, mais avant de répondre j'ai fait une vérif.

D'abord, surprise, Arte utilise un codec vieux comme Herode, pour l'audio le WMA2, alors bonjour, je n'ai pas réussi à trouver le codec spécifique pour le transcodage, alors admettons le principe de la compatibilité montante et espéront que les codecs wma actuels se comportent élégamment avec les vieilleries.

J'ai donc voulu comparer les spectres de l'audio downloadé et celui de l'audio enregistré en captant le streaming, et là surprise! le fichier téléchargé se coupe à 13000 Hz tandis que l'audio enregistré avec la fonction magnéto d'audiograbber va jusqu'à 22000.  :bizzare: 

En fait il s'agit d'un artefactet ce qu'il y a au dela de 13000 correspond à du souffle et à des bizzareries rajoutées par l'enregistrement, en effet on obtient le même résultat en jouant le fichier downloadé sur un player (media player classique par ex) et en captant la sortie par le meme magnéto de audiograbber, d'une courbe coupée à13000 on ressort un fichier avec une courbe à 22000.

Donc en fait on peut bien dire que l'on perd en qualité!! (même si les spectres semblent dire le contraire).

Pour ce qui est de la rapidité, il m'a fallu 20 mn pour downloader et encore la mise en route du download ne m'a demandé que 10 mn et après la machine s'est débrouillée toute seule. (avec nettransport)

En procédant par enregistrement, il faut mini 65 minutes en temps brut d'écoute, plus les temps opératoires pour chaque morceaux.

Enfin pour un esprit vif et éveillé comme le mien, il n'y a aucune commune mesure entre le plaisir pris à utiliser la méthode certe complexe mais oh combien subtile de la recherche et le chargement du fichier originel, contre la méthode brutale de l'enregistrement d'un bruit audio ayant subit tous les tripatouillages d'une diffusion en streaming et les déformations d'une carte audio.  :jap:   :sifflote:   :rofl: 

--- message édité par polgil à 31/08/2008 14:07:57 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

blusette

icone posté le 31-08-2008 15:23:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

polgil a écrit:
celui qui manque

ici


Il est peut-être ici, mais, tu ne t'en es sûrement pas rendu compte, il n'est pas téléchargeable mais juste écoutable. C'est possible?

Quant à la différence entre la méthode mp3directcut et l'autre, j'ai un point de vue plus grossier. La première, je n'ai même pas deviné comment on commençait. Quant à la seconde, je me suis planté. Mais je ne suis pas sûr du déroulé des étapes.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 31-08-2008 15:48:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

blusette a écrit:


Il est peut-être ici, mais, tu ne t'en es sûrement pas rendu compte, il n'est pas téléchargeable mais juste écoutable. C'est possible?

Quant à la différence entre la méthode mp3directcut et l'autre, j'ai un point de vue plus grossier. La première, je n'ai même pas deviné comment on commençait. Quant à la seconde, je me suis planté. Mais je ne suis pas sûr du déroulé des étapes.


si, si normalement il se télécharge (je viens d'essayer)

fais l'essai suivant, click droit sur ici, puis enregistrer sous

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

blusette

icone posté le 31-08-2008 17:01:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

eh oui, clic droit... :bravo: 

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 31-08-2008 18:42:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

polgil a écrit:


Enfin pour un esprit vif et éveillé comme le mien, il n'y a aucune commune mesure entre le plaisir pris à utiliser la méthode certe complexe mais oh combien subtile de la recherche et le chargement du fichier originel, contre la méthode brutale de l'enregistrement d'un bruit audio ayant subit tous les tripatouillages d'une diffusion en streaming et les déformations d'une carte audio.  :jap:   :sifflote:   :rofl: 



 :jap:  mea culpa, je suis allé au plus simple au détriment du reste :jap: 

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierComment extraire le son d'une vidéo sur internet?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.104 s
il y a 9 requetes