logo jeux gratuit

16 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierle p2p et la loi

repondre

page: 1

pseudo

sujet: le p2p et la loi

isa

icone   posté le 12-11-2003 19:00:51  profil modifier citer envoyer un message privé à isa  supprimer 

:coucou:  salut

on voit de plus en plus de reportage sur le p2r.Aujourd'hui aux infos ils parlaient de sanctionner sérieusement les utilisateurs  :grr:  (amende et prison).ca devient risqué.

Eric

icone   posté le 12-11-2003 19:06:05  profil modifier citer envoyer un message privé à Eric supprimer

Ben oui. Que veux-tu, c'est du vol à grande échelle...

-----------
A+ Eric

isa

icone   posté le 12-11-2003 19:14:57  profil modifier citer envoyer un message privé à isa supprimer

on peut voire ça comme du vol à grande échelle ou la culture musicale accessible à tous.Mais est-ce que ça veut dire que c'est le début de la fin du p2r. Tu télécharges encore?

jlmic28

icone   posté le 12-11-2003 19:18:09  profil modifier citer envoyer un message privé à jlmic28 supprimer

isa a écrit:
 :coucou:  salut

on voit de plus en plus de reportage sur le p2r.Aujourd'hui aux infos ils parlaient de sanctionner sérieusement les utilisateurs  :grr:  (amende et prison).ca devient risqué.

:bizzare:  a mon avis il y a rien a craindre au niveau prison
sinon immagine un peu le nombre de taulards engendrés par une telle chose .........on se retrouverait a une centaine par cellule de 3 m2 vu le nombre d'utilisateur de p2p

isa

icone   posté le 12-11-2003 19:28:54  profil modifier citer envoyer un message privé à isa supprimer

je sais qu'on est nombreux on nous estime au moins à 1 million d'utilisateur, mais c ce qui a été dit aux infos.là ils ont vraiment l'intention de faire la chasse et les amendes sont de 150 000 euros.prendre tout le monde c pas concevable mais au moins quelques uns histoire de faire peur.

dj will
La bombe des platines !!

icone   posté le 12-11-2003 19:37:25  profil modifier citer envoyer un message privé à dj will supprimer

Je pense que si on telecharge qu'un ou deux morceaux de temps en temps on ne risque rien. Mais ce qui telechargent des album ou des compiles risquent de prendre une amande et je trouve sa normal.

-----------
Je m'appelle will, DJ will !!!

the.futurist
Stay yourself

icone   posté le 12-11-2003 20:40:32  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à the.futurist supprimer

ben dl des fichier et volé le droit auteur est interdit et sanctionné par la loi donc faite gaffe et allez i molo sur le dl donc prudence ya des limites on croit que sa arrive que aux autres mais bon le jours ou sa vous tombes dessus !! :'( :'( :'( c'est chaud de payé une tel somme donc bonne chance et attention

-----------
YA-AH

flaxin

icone   posté le 15-11-2003 22:38:26  profil modifier citer envoyer un message privé à flaxin supprimer

c'est vrai , c'est interdit mais quand on voit les possibilités offerte par le net c'est comme si on te mettait un bon gateau au chocolat sous le nez en te disant" attention n'y touche pas " . bien sur si tu n'aime pas le chocolat....

-----------
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

MetroPolice
Freeze!

icone   posté le 15-11-2003 22:41:13  profil modifier citer envoyer un message privé à MetroPolice supprimer

Ce qu'il ne faut absolument pas c'est en faire un commerce. Par exemple graver des jeux, divx que tu revends. Là tu risques gros. Mais si ça ne sort pas du cadre familial, que tu ne télécharges pas frénétiquement, tu ne risques pas grand chose je pense. Et je rappelle que nous sommes en France, où nous avons toujours un metro de retard. :lol: 

---message édité par MetroPolice à 15/11/2003 22:42:22---

-----------
Put your hands behind back! You are under arrest!

flaxin

icone   posté le 15-11-2003 22:50:50  profil modifier citer envoyer un message privé à flaxin supprimer

MetroPolice a écrit:
Ce qu'il ne faut absolument pas c'est en faire un commerce. Par exemple graver des jeux, divx que tu revends. Là tu risques gros. Mais si ça ne sort pas du cadre familial, que tu ne télécharges pas frénétiquement, tu ne risques pas grand chose je pense. Et je rappelle que nous sommes en France, où nous avons toujours un metro de retard. :lol: 

c'est aussi ce que je pense . usage privé et moderé .

-----------
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

the.futurist
Stay yourself

icone   posté le 16-11-2003 21:18:19  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à the.futurist supprimer

hihi metro c'est vrai ta pas du tout tord et c'est la meme chose pour flaxin gateau au chocolat ou de la bonne creme sous ton nez lol qui ne toucheré pas a sa hein

-----------
YA-AH

truDick

icone   posté le 23-02-2005 01:20:05  profil modifier citer envoyer un message privé à truDick supprimer

Bump ;)

Hello, au taf on s'etait posé une question interessante :
- Si une radio diffuse une musique, et qu'on l'enregistre, c'est legal ?

- Si une radio diffuse une musique et qu'on l'enregistre, est ce qu'on peut legalement avoir le MP3 de cette musique ?

- Est-ce que c'est legal dans le cas precedent d'avoir un MP3 fait a partir d'un CD sans posseder ce dernier, mais la chanson radio enregistré est conservé precieusement ?

j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé :
http://www.journaldunet.com/0309/030925p2ploi.shtml :
"Des redevances sur les supports d'enregistrements, versées par les fabricants de ces supports, forment la compensation financière des producteurs."
--> Donc les taxes vont bien au producteur, et non aux artistes ! (bon, ok, ils ont mis du pognon pour enregistrer et communiquer sur la musique, mais bon, et les artistes alors ? en plus, y'a plus de support physique à leur musique).

http://www.celog.fr/cpi/livre2.htm :
"CHAPITRE IV - Dispositions communes aux artistes-interprètes et aux producteurs de phonogrammes"
"Art. L. 214-1. Lorsqu'un phonogramme a été publié à des fins de commerce, l'artiste-interprète et le producteur ne peuvent s'opposer :
1° A sa communication directe dans un lieu public, dès lors qu'il n'est pas utilisé dans un spectacle ;
2° A sa radiodiffusion, non plus qu'à la distribution par câble simultanée et intégrale de cette radiodiffusion.
Ces utilisations des phonogrammes publiés à des fins de commerce, quel que soit le lieu de fixation de ces phonogrammes, ouvrent droit à rémunération au profit des artistes-interprètes et des producteurs.
Cette rémunération est versée par les personnes qui utilisent les phonogrammes publiés à des fins de commerce dans les conditions mentionnées aux 1° et 2° du présent article.
Elle est assise sur les recettes de l'exploitation ou, à défaut, évaluée forfaitairement dans les cas prévus à l'article L. 131-4.
Elle est répartie par moitié entre les artistes-interprètes et les producteurs de phonogrammes"
--> Si le reseau Internet est un espace public, la communication des musiques n'est pas illegale (d'ou le P2P legal ?). Maintenant, jouer un morceau de musique sur un site tiens du spectacle, et donc soumis à une remuneration (mais pas s'il est seulement mis à disposition au telechargement ?)

--> le terme "artiste-interprete" inclus l'auteur (artiste)?
--> Pour minimiser les couts de prod d'un CD (pour compil souvent), on fait appel a des interprete autre que ceux qui sont celebre, pour interpreter les titres (et donc les payer moins cher que les celebrités). Si on possede un CD avec une chanson ... on va dire Frozen, mais que c'est Mme Tartenpoin qui chante la chanson, a-t-on le droit d'avoir un MP3 de Frozen interpreté par Madonna ? (a priori, je dirais non)
--> Producteur de phonogramme = editeur/major ?

Au fait, a ce que j'ai compris, la legislation n'est pas la meme entre image+son et son uniquement.
Autre chose encore, je dis MP3, le MP3 c'est un format comme tant d'autres.

J'essairais de passer regulierement sur ce thread pendant quelques temps.
Merci d'avance pour vos remarques/commentaires

truDick

Debrathys
voir signature !!!

icone   posté le 25-02-2005 13:40:20  profil modifier citer envoyer un message privé à Debrathys supprimer

truDick a écrit:
Bump ;)

- Si une radio diffuse une musique, et qu'on l'enregistre, c'est legal ?

- Si une radio diffuse une musique et qu'on l'enregistre, est ce qu'on peut legalement avoir le MP3 de cette musique ?

Je dirais que si la reponse a la premiere question est oui, la reponse a la question 2 est oui egalement ==> J'ecoute la radio sur internet => j'enregistre certains titres sur mon disque dur et apres rien ne m'interdit de compresse en quelque format que ce soit  :spamafote: 

Me trompe je?  :bizzare: 

:banzai: 

---message édité par debrathys à 25/02/2005 13:42:06---

-----------
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

paradisestation

icone   posté le 25-02-2005 15:37:24  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à paradisestation supprimer

à propos du téléchargement:
j'ai 37 ans et je peux vous dire une chose: avant le numéeique, il y avait l'analogique, et qu'est ce que vous croyez qu'on faisait avec l'analogique? et bien on copiait à tire-larigo: j'ai à peu près 3000 k7 audio qui doivent contenir 6000 albums (deux albums/k7) et je peux vous dire qu'on est des millions à avoir copiés entre potes des vinyls sur k7 sans avoir jamais la sensation de faire mal ou d'être hors-la-loi!
puis il y a eu les radios libres et là, c'était pareil (le nombre de hit parade que j'ai pu enregistrer), puis avec la télé, c'est pareil quand est arrivé le magnétoscope: on s'est mis à copier des films et des émissions sans jamais que ne se pose la question de la propriété intellectuelle.
la seule chose qui a changé, c'est que de nos jours, le système n'aime pas ce qui lui échappe (financièrement s'entend!). et les médias sont les premiers à relayer ce sentiment de peur et de culpabilité chez les internautes: suis-je en train de faire quelque chose de mal?
personnellement j'emmerde pascal negre(pdg d'universale) , je trouve que c'est un gros con réac qui vend la musique comme il vendrait des pates. j'aimerais aussi ajouter qu'avant que le p2p ne soit montré du doigt, les majors ont réalisés les plus gros profits qu'elles aient jamais connu (en trustant les écrans pubs pour refourguer leurs compils maintes fois rentabilisées au lieu d'investir dans la création et les nouveaux auteurs, pour mémoire quand un label signait une douzaine d'artistes/an, maintenant c'est 2 à 3 et encore, avec déjà un public acquis), et quand on est aussi haut au niveau bénéfices, on ne peut que retomber. deuxio: il faudrait peut-être se poser la question à savoir que les gens ont peut-être moins d'argent!
et quand on a moins d'argent, on consomme moins!
je pisse à la raie de ce crétin de pascal nègre qui culpabilise les internautes au lieu de remettre en question son industrie.
quand à moi, toujours à la recherche d'un label, je met mon album en libre téléchargement, c'est pas plus mauvais qu'autre chose, ça ne me rapporte rien, mais si j'attends qu'un de ces pisse-froid me signe, les morceaux dormiraient encore dans mes tiroirs sous des lettres de refus!
philippe

http://wattsmusic.free.fr

-----------
"il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

truDick

icone   posté le 25-02-2005 20:23:27  profil modifier citer envoyer un message privé à truDick supprimer

Yop,

Perso, je pense que personne ne realise (surtout les medias comme la télé ou la presse), que les consommateurs n'achetent plus les meme choses.
Ou depensesnt les jeunes, les moins jeunes et les vieux ?
- Les vieux : je sais pas, essayer de survivre avec leur maigre retraite ?
- les jeunes : Jeux video et telephonie mobiles, sortir en boite
- les moins jeunes : generation télé/dessins animés et jeux videos
--> au lieu de depenser de l'argent en musiques, ben on depense en keux videos et en telephonie. C'est de la concurrence, non pas au niveau de socoiétés de meme domaines, mais c'est bien des domain es differentes qui se dispute le porte monnaie des gens.

A ce qu'on m'a raconté, à une epoque ou se democratisait les sports d'hivers, les tetes pensantes des majors de la musique ne comprenaient pas pour quels raisons les ventes ne cessaient de chuter.

Un jour, un stagiaire a eus l'idée que c'etait que peut-etre, les personnes preferaient economiser pour aller aux sports d'hiver, plutot que d'acheter des vinyls, ce qui se revela etre juste.

Pour ma part, j'achete pas mal de Japanimations (manga papier+DVD de serie ou films d'animation), et j'ai été un gros bouffeur de jeux video ...

Suffit de regarder autour de nous, le manga papier les DVD (films avec acteur ou d'animation), les jeux videos et la telephonie mobile (surtout les sonneries et les fond d'ecran), tous ces sectuers ont explosé. Que nous propsent les majors ? de la musique, dont le packaging est pour le plus souvent mediocre.

truDick

page: 1  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierle p2p et la loi

repondre

creer un nouveau sujet    

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2008    nedstat
lecteur MP3: choisir son lecteur mp3 - Jeux de fille jeux de maquillage jeux de décoration jeux de cuisine jeux de mode Jeux de filles

Forum version 4.2.4 ©fast-board.com

page générée en 0.582 s
il y a 9 requetes