logo
jeux gratuit

14 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierImposons le retrait du "contrat première embauche"

repondre

page : 1 2 3 4 5

pseudo

sujet : Imposons le retrait du "contrat première embauche"

Le Chat DOC

icone posté le 04-02-2006 04:48:04  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Le Chat DOC profil ) alert message

Imposons le retrait du "contrat première embauche"

Les principales confédérations syndicales et les organisations d'étudiants et de lycéens appellent à manifester pour le retrait du "Contrat première embauche" du gouvernement Villepin. Elles annoncent en particulier une journée de manifestation le 7 février prochain.
Le RAP COMMUNISTE REVOLUTIONNAIRE appelle à participer à toutes ces manifestations. Celles-ci doivent être un succès car il faut imposer le retrait du projet de CPE. Et il faut aller vers une mobilisation de l'ensemble des travailleurs pour mettre un coup d'arrêt à l'offensive systématique menée par le gouvernement et le patronat contre les droits des salariés.

Il fut un temps où le RAP (Assassin,NTM,Minister A.M.E.R) était une musique rebelle qui dénoncait des problèmes politique , économique et sociale.Les RAPACES et CALAVERA en leur temps on fait pareil.
C'est pour cela que la compilation "MAXIMULM REVOLTE: En BANLIEU !" sera la en 2006
Pour nous le RAP doit prendre ses reponsabilités, et tous les groupe de RAP qui se disent rappeur
doivent appeler a manifester et a faire grève le 7février 2006 contre le "Contrar Nouvelle Embauche"

Doc Starrduck, fondateur du RAP ROUGE ( 219 adhérents ) soutient la jeunesse ouvrière des banlieus ....
en attendant le 7 février vous pouvez télécharger son album de rap révolté "NON au capitalisme !"
http://www.gnuart.net/data/musique/DocStarrduck/Non_Au_Capitalisme/index.html

___________________
Le Chat DOC http://28486.aceboard.net

Pims

icone posté le 04-02-2006 21:57:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Je ne crois pas que le forum ai une vocation politique... on peut toujours ouvrir un topic sur le sujet du
cpe mais je ne crois pas que ça va intéresser beaucoup de monde...

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 05-02-2006 03:33:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

surtout que j'ai plus de 25 ans, donc je ne suis plus concerné par le CPE :D
Bon, il reste le CNE :o

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 05-02-2006 18:09:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

droopy45 a écrit:
surtout que j'ai plus de 25 ans, donc je ne suis plus concerné par le CPE :D
Bon, il reste le CNE :o

c'est jusqu'a quel age le CPE ? et le CNE ca consiste en quoi ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

jlmic28

icone posté le 05-02-2006 18:21:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare: 

CNE Contrat Nouvelle Embauche

ca consiste a pouvoir embaucher un gars avec un essais de 2 ans

tres pratique pour une personne comme moi qui trouverai un gros client a livrer mais dont la durée est tres incertaine  :wow: 

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 05-02-2006 19:04:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben jlmic dans ton cas, tu peux faire un licenciement economique ou passer par l'interim, non ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 05-02-2006 20:56:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Fabien a écrit:
ben jlmic dans ton cas, tu peux faire un licenciement economique ou passer par l'interim, non ?


trop cher  :spamafote:  (d'après les patrons :D )

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 06-02-2006 02:54:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

c'est peut être trop cher mais c'est prévu pour ça.
Le CNE (et le CPE qui ressemble au CNE, mais pour les moins de 26 ans) n'est absolument pas prévu pour les accroissement temporaires d'activité.
Et la réaction de jlmic (qui est tout à fait naturelle pour un patron) est justement celle qui était redoutée par les détracteurs du CNE :/

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 06-02-2006 11:28:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

effectivement, c'est plutot prévu pour dire:

j'ai la possibilité de fournir trois dépots de pain et de patisserie dans des villages alentour, je fais une embauche provisoire pour essayer, j'ai deux ans devant moi pour tenter le drop, ça marche je fais une embauche CDI, ça casse, je n'ai pas trop de problèmes pour cesser le contrat et en fonction de la durée l'employé a un début de protection

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 06-02-2006 11:48:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

le probleme c'est qu'il va y avoir surement des abus, actuellement ont pourrai avoir un cdi normal, le patron va se dire je vais faire un CPE puisque j'en ai la possibilité...

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 06-02-2006 11:59:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

En même temps en votant pour un gouvernement comme celui là fallait pas s'attendre à autre chose..... :spamafote: 

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

page : 1 2 3 4 5  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierImposons le retrait du "contrat première embauche"

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.35 s
il y a 9 requetes