logo
jeux gratuit

49 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierImposons le retrait du "contrat première embauche"

repondre

page : 1 2 3 4 5

pseudo

sujet : Imposons le retrait du "contrat première embauche"

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 09-02-2006 20:48:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

le gouvernement n'a fait que menacer d'utiliser l'article 49-3, il n'en pas eu besoin puisque la loi a été votée par une soixantaine de députés....

maintenant, l'utilisation du 49-3 est encore possible pendant la navette parlementaire...

Demouletrocho

icone posté le 09-02-2006 23:09:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

alexandre a écrit:
le gouvernement n'a fait que menacer d'utiliser l'article 49-3, il n'en pas eu besoin puisque la loi a été votée par une soixantaine de députés....

maintenant, l'utilisation du 49-3 est encore possible pendant la navette parlementaire...

Ah non désolé !! c'est le projet de loi qui a été adopté.

Source AFP a écrit:
PARIS (AFP) - Dominique de Villepin a utilisé jeudi, pour la première fois depuis son arrivée à Matignon, l'arme du 49.3 sur le projet de loi instaurant le contrat première embauche (CPE), face à la pugnacité des députés de gauche qui bloquaient son examen.

http://www.afp.com/francais/news/stories/060209210338.u96oi5er.html

Le 49.3 fait que le projet de loi adopté par l'assemblé hier soir et adopté en tant que loi sans vote des députés.

--- message édité par demouletrocho à 09/02/2006 23:14:47 ---

Demouletrocho

icone posté le 09-02-2006 23:18:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

jlmic28 a écrit:
 :bizzare: 
je vais essayer de te repondre (sans pretendre non plus que j'ai raison)

voilà en quoi je vois que ce contrat peut etre benefique pour les jeunes (ou moins jeune d'ailleurs) et encore une fois je vais me repeter ... si on bloque l'emplyeur a un seul contrat pour l'empecher d'abuser

actuellement il existe des patron qui profitent des contrat en tout genre pour donner du boulot sans se mouiller (CDD..INTERIM...CONTRAT DE 3MOIS etc etc) et y a pas d'avenir pour les personnes qui ont se genre de contrat (là au moins !! nous sommes d'accord)

par contre il existe d'autres employeurs qui par maifiance ou bien parce qu'ils ont deja donnés ou bien encore parce qu'ils n'osent pas s'engager dans des parts de marché de crainte de ne pas y arriver .............. et bien mon point de vue est que ces derniers employeurs ont enfin la possibilité de s'accroite et par la meme d'embaucher sans pour autant prendre trop de risque ........... et a mon avis les beneficiaires de ces contrat (ouverts par un employeur correct dans sa demarche) auront tout a gagner ......... et c'est là qu'intervient la complicité entre employés et employeurs sachant que pour l'un ... si l'autre reussis ..... c'est l'ensemble qui reussis (le patron a reussis a gagner son paris et l'employé a reussis a trouver un CDI)et c'est là que je reviens sur ma situation personnelle(et je suis pas le seul)
si j'achete cette boulange qui ne demande qu'a se developper ... j'ai 2 choix ... soit je la garde telle qu'elle et on en parle plus ... soit je developpe de nouveaux marchés et dans ce cas là j'emploi un CNE en faisant comprendre a la personne en face de moi qu'elle a tout a gagner si on reussis tout les deux (et j'ai bien dit TOUT LES DEUX)

l'avantage il est là pour moi ............ et faut arreter de crier a tout va que ce contrat n'avantage que les patrons (certe il le fait) mais il peut donner des CDI a court terme ( et je pense que les abus de certain patron seront vite reprimendés car c'est deja le cas pour un employeur qui se fait attaquer en justice par un CNE qui s'est vu virer pour la simple raison qu'il a été malade 3 mois apres son arrivée dans l'entreprise)

Je crois que maintenant que le 49.3 a été utilisé il n'est plus très utile de chercher à comprendre ce qui peut être bien ou mal dans ce projet qui est maintenant une loi.

Merci quand même d'avoir pris le temps de m'expliquer ton point de vue sur le problème  :jap: 

jlmic28

icone posté le 10-02-2006 08:44:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:

Je crois que maintenant que le 49.3 a été utilisé il n'est plus très utile de chercher à comprendre ce qui peut être bien ou mal dans ce projet qui est maintenant une loi.

Merci quand même d'avoir pris le temps de m'expliquer ton point de vue sur le problème  :jap: 

:bizzare:  dommage que se soit fait de cette maniere là !!!!

je pense que dans tout ca il a manqué une chose ....... le dialogue entre les jeunes et les employeurs (ca aurait peut etre permis de changer certains paragraphes du texte de loi)

en fin de compte (et se sera ma conclusion) je m'apercois que cette loi n'a fait que creuser encore un peu plus le fossé entre les 2 parties employés/employeurs

Demouletrocho

icone posté le 10-02-2006 09:11:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

jlmic28 a écrit:

:bizzare:  dommage que se soit fait de cette maniere là !!!!

je pense que dans tout ca il a manqué une chose ....... le dialogue entre les jeunes et les employeurs (ca aurait peut etre permis de changer certains paragraphes du texte de loi)

en fin de compte (et se sera ma conclusion) je m'apercois que cette loi n'a fait que creuser encore un peu plus le fossé entre les 2 parties employés/employeurs

Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord  :jap: 
Je pense que de telle méthode ne vont pas arranger la sauce.
Mais n'est ce pas le but rechercher? :??:

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 10-02-2006 16:44:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:

Ah non désolé !! c'est le projet de loi qui a été adopté.

http://www.afp.com/francais/news/stories/060209210338.u96oi5er.html

Le 49.3 fait que le projet de loi adopté par l'assemblé hier soir et adopté en tant que loi sans vote des députés.

ah bon, autant pour moi  :spamafote:  ce n'est pas ce qu'ils disaient encore ce matin sur france info (ils parlaient de "villepin brandissant la menace de cet article" ) comme quoi, les médias  :spamafote: 

--- message édité par alexandre à 10/02/2006 16:45:23 ---

Demouletrocho

icone posté le 10-02-2006 17:56:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

alexandre a écrit:

ah bon, autant pour moi  :spamafote:  ce n'est pas ce qu'ils disaient encore ce matin sur france info (ils parlaient de "villepin brandissant la menace de cet article" ) comme quoi, les médias  :spamafote: 

Oui c'est ce qui s'est passé.Dans la nuit de mercredi à jeudi le projet de loi a été présenté au député et voté.Ce qui veut dire que ce projet de loi est jugé valable par les députés présent pour être présenté à un autre vote qui lui défini si ce projet devient loi ou retourne aux oubliettes.
Ce que Villepin a fait avec le 49.3 c'est qu'il se passe du 2ème vote.Le projet de loi voté comme pouvant être présenté au 2ème vote est devenu loi sans ce 2ème vote  :spamafote: 

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 10-02-2006 18:04:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

OK :jap: 

page : 1 2 3 4 5  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierImposons le retrait du "contrat première embauche"

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.353 s
il y a 9 requetes